Arnaque ?? Quel but ?
Sujet commencé par : Lilianna - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par BigPar Lilianna : le 25/06/12 à 09:46:58
Dire merci | Bonjour ! Hier après-midi, le club où bosse mon copain (base nautique donc rien à voir avec les chevaux) a reçu ça par mail : To: undisclosed-recipients Subject: DON jument frisonne contre bons soins. Je fais don ce dette magnifique jument frisonne à toute personne qui pourrait s'en occuper et non la revendre.C'est suite à une opération que j'ai été contraint à ne plus équité. Merci de me recontacter pour amples informations si vous restez intéressez Accompagné de 4 photos d'une frisonne montée (par une fille d'une 20aine d'année je dirais). Je pense que vous en direz la même chose que moi : ça pue l'arnaque à pleins naseaux ! ("une opération", c'est bien vaste ; on ne sait absolument pas où se trouve la jument (en France ??) ; "ne plus équité"... moui... j'avais jamais entendu ! pas de coordonnées pour contacter le vendeur...) Bref, ce que j'aimerais comprendre, c'est le but des personnes qui envoient ce type de message. Que feriez-vous à ma place ? - laissez couler ? - envoyer tout un tas de questions sur la jument par mail ? - essayer de retrouver la vraie proprio de la jument en diffusant les photos qui accompagnent le mail ? (j'imagine qu'elle n'est même pas au courant que cette annonce circule !) |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par lineginger : le 25/06/12 à 09:50:21
Dire merci | il vont faire payer le transport et bien sur le cheval exsite pas |
Par geeve66 : le 25/06/12 à 10:03:27
Dire merci | il faut tout simplement ne pas répondre. Si tu réponds, ils vont essayer de te soutirer de l'argent. L'annonce est là pour attirer les gens "crédules", une fois qu'ils sont "appatés" l'arnaqueur promet d'envoyer la jument, mais il demande de l'argent pour une raison ou une autre... et la jument n'existe pas. |
Par al : le 25/06/12 à 10:15:28
Dire merci | le but: que tu leur envoies de l'argent, pardis! |
Par Lilianna : le 25/06/12 à 10:18:08
Dire merci | Ah ouais... j'aurais pas pensé au transport !! Mais heu... y'a vraiment des gens qui seraient prêts à acheter un cheval sans l'avoir vu, comme ça ?? Pffff, je ferais vraiment une trop mauvaise arnaqueuse moi (mais j'y reviens : pas cool pour la personne à qui appartiennent réellement les photos (et la jument) !) |
Par tyoc : le 25/06/12 à 10:22:27
Dire merci | mais j'y reviens : pas cool pour la personne à qui appartiennent réellement les photos (et la jument) Si tu veux pas qu'on te pique tes photos, suffit de pas les mettre. On prend toujours le risque quand on met des infos sur internet de se les faire piquer. Il faut bien être conscient de ça. |
Par Big : le 25/06/12 à 10:22:53
Dire merci | Ils font la même chose avec des chiens de races! une amie a essayé d'aller plus loin et finalement elle s'est fait pirater sa boite mail ainsi que sa page facebook! on a reçu des messages comme quoi elle avait eu un accident en Afrique que son argent avait été volé et qu'il fallait impérativement la dépanner financièrement pour lui permettre de rentrer en europe! tout ça pour un chien inexistant! et impossible de retrouver les responsables sur le net la police ne peux rien faire! |
Par geeve66 : le 25/06/12 à 10:24:15
Dire merci | ah oui, ils vont loin ! donc, il ne faut pas répondre, point barre. |
Par DQR33 : le 25/06/12 à 10:27:24
Déconnecté Dire merci | Si vous lancez dans la nature ce genre d'arnaque (celle-là, qui date d'ailleurs et est plutôt une "reprise", ou tout autre, genre "envoyez moi vos coordonnées bancaires", etc) et que vous touchez, disons, 1000 personnes, et que vous "ferrez" ne serait-ce qu'une personne (pas vous, bien sûr, mais une personne un peu naïve...), ben, c'est tout bénéfice pour vous. C'est aussi simple que ça. Si j'avais le temps, je m'amuserais à répondre à ce genre de truc, histoire de voir jusqu'où ils sont prêt à aller pour arriver à leur fin... J'ai lu des comptes-rendus de personnes qui s'y sont essayés, ben, c'est pas tristes ! |
Par Big : le 25/06/12 à 12:46:57
Dire merci | Ils ont même essayé de répondre à mes annonces sur la disparition de mon chat! Nous avons retrouvé votre chat dans le coffre de notre voiture sans précisé le lieu! nous sommes en voyage en Afrique pour l'instant mais si vous payez le transport notre vétérinaire vous le ramènera! D'ailleurs mon chat s'est aussi retrouvé dans un autre coffre en Afrique cette fois ci! DQR33 a raison juste une perte de temps! par contre eux il se font pas mal d'argents sur le dos de pauvres gens naifs! |
Par wood : le 25/06/12 à 13:43:44
Dire merci | ca je connaissais pas l'arnaque du chat retrouvé dans le cofre de la voiture |
Par Lilianna : le 25/06/12 à 14:24:56
Dire merci | Non mais c'est fou le coup du chat !!! Bref, je pense qu'on peut clore le sujet. En effet, comme vous le dites, ça semble peine perdue... Au départ je pensais comme DQR33 "Si j'avais le temps, je m'amuserais à répondre à ce genre de truc, histoire de voir jusqu'où ils sont prêt à aller pour arriver à leur fin..." mais vu ce que vous en dites, de toute façon... En tout cas je me coucherai moins bête, je pensais pas que les tentatives d'arnaques "grossières" étaient aussi courantes ! |
Par tyoc : le 25/06/12 à 14:28:51
Dire merci | je pensais pas que les tentatives d'arnaques "grossières" étaient aussi courantes ! Et ils ont fait des efforts avec la langue française. A une époque c'était facile à reconnaître avec les fautes de grammaire, d'orthographe et les "présentemment". |
Par Big : le 25/06/12 à 15:37:22
Dire merci | MDR tu as aussi vécu en côte d'Ivoire tyoc |
Par Amghar : le 25/06/12 à 16:06:28
Dire merci | Ne rien faire et virer le mail. Ils sont intouchables de toutes façon... Dans le genre "peur de rien" : j'avais mis une annonce pour vendre une propriété ( maison + hectares ). Je reçois un mail de contact avec nom bien "françois ", une belle écriture... Je répond en laissant mon téléphone et en invitant prendre rdv pour visiter. J'ai eu droit à une réponse dans un français discutable : la personne n'avait pas le temps de venir voir l'objet , il fallait donc lui faire livrer au Bénin.... Plutot arrangeante, je leur demande si ils préfèrent que je roule ou que je plis en 4 les hectares de terrain pour qu'ils logent dans le bateau... réponse : comme je veux, du moment que j'avance les sous pour le transport.... |
Par jirist : le 25/06/12 à 16:11:43
Dire merci | Plutot arrangeante, je leur demande si ils préfèrent que je roule ou que je plis en 4 les hectares de terrain pour qu'ils logent dans le bateau... réponse : comme je veux, du moment que j'avance les sous pour le transport.... Le culot !! |
Par riverjap : le 25/06/12 à 16:16:20
Dire merci | Maintenant ils le font même sur les sites de rencontre !! Ma mère était inscrite et discuté avec un gars depuis bien deux mois. Le feeling bien il s'appelait et tous ... puis du jour au lendemain ils devait se rencontrer et il a une emmerde à besoin d'une somme d'argent qu'il n'a pas car bloqué sur une transaction en cours !! Ma mère m'en a touché un mot j'ai dis ... attend tu vas voir ! On a crée un second profil ... j'ai trouvé ce mec sous trois identités avec les même photos ... j'ai inventé un personnage, je l'ai mené en bateau, on a bien rigolé |
Par DQR33 : le 25/06/12 à 16:31:14
Déconnecté Dire merci | C'est pour ça que je dis "si j'avais le temps" ! Faut bien rigoler un peu |
Par Nimue : le 25/06/12 à 16:41:29
Dire merci | A une époque je répondais à tous ces pov' agonisants qui voulaient tous me donner leur forturne ou qui voulait m'épouser (que des dames). Bizarre, personne ne m'a jamais relancé... Mais bou diou, ça fait du bien de se lacher sur "eux" via un compte "spécial" quand on a eu une journée pourrie |
Par lilibal : le 25/06/12 à 22:38:35
Dire merci | oui, nous on avais répondu a un magnifique cheval de saut super parfait a donner parce que la pauuuvre fille du monsieur était morte et ça lui faisait trop de peine de garder le cheval. Donc pas de soucis, on lui prend ^^ (bon on avait repérer le truc de loin heiin) donc il nous dit qu'il est super heureux qu'n accepte de le prendre MAIS que le cheval est au benin et qu'il faut payer le transporteur. Bizarrement quand on lui a dit que notre oncle habitait justement au Benin et qu'il irait chercher le cheval dès le lendemain, on a plus eu de réponses ^^ Ben, il est où mon magnifique cheval qui saute trop bien ?!!! |
Par YvesMarie : le 25/06/12 à 23:30:05
Dire merci | J'ai joué le jeu un moment avec un cheval qui n'attendait que l'envoi des frais de transport pour être embarqué dans l'avion... 2 mois plus tard, il attendait toujours dans les bureaux de l'agence de transport ! Pas vraisemblable du tout, mais ça ne les effraie même pas !! |
Par mgc : le 26/06/12 à 08:53:49
Déconnecté Dire merci | Oui le but est de te faire payer le transport.... Je ne vois pas bien ce que tu peux faire.... Même lorque l'arnaque est avérée, les flics ne font rien, alors sur un simple mail... Une fois, j'ai répondu à ce genre d'annonce et je me suis amusée à faire tourner le gars en bourrique.... Je l'ai fait appelé la Belgique (depuis la côte d'ivoire), en lui donnant un n° de téléphone bidon, et des n° de virement bancaires sortis tout droit de mon imagination. Bon, voilà, il faut avoir du temps à perdre, mais je me suis dis qu'après tous les pauv' gars qui se sont faits arnaqués, il pouvait au moins payer 2-3 coups de fils internationnaux, LOL ! |
Par DQR33 : le 26/06/12 à 09:08:36
Déconnecté Dire merci | Pour les arnaques venant du Benin, ou ailleurs, les flics ne peuvent rien faire... |
Par Big : le 26/06/12 à 09:25:21
Dire merci | Et bien juste dernièrement j'apprend par le journal que la Suisse va dépécher deux agents de police au Benin ou côte d'ivoire pour essayer de démanteler la filière!! Des fonctionnaires bien coincés et Suisse en plus!! * ils doivent être déjà en train de griller sur une broche avec un reste de pomme de terres de la croix rouge!! * non mais sérieusement ils se sont fait bouffer les pauvres gars pleins d'illusions ou ils se la coule douce sur la plage! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous