Efficacité bonnet et émouchette
Sujet commencé par : Westernlife - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par WesternlifePar Westernlife : le 25/06/12 à 10:18:43
Dire merci | L'été est là et les mouches aussi ... Je voulais savoir si les Flymask et émouchettes sont ils très efficaces ? Une amie a acheté un flymask chez déchathlon mais des mouches passent en dessous.Moi je suis intéréssée par celui ci : Lien Mais il n'a pas de moumoutte, y-a-t-il des risques de frottements et de blessures? Pour ce qui en est des émouchettes, il y a avec bonnet et sans, est ce efficace à la monte ? Le cheval n'a plus de mouches? Le bonnet sert il vraiment à quelque chose ? Merci de vos réponses |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Lolotte3939 : le 25/06/12 à 10:32:56
Dire merci | J'ai un masque de décathlon pour mon cheval depuis 2ans et je n'ai pas de mouches qui rentrent dedans. Mon cheval est en pension dans un centre équestre ou les chevaux et poneys ont la chance d'aller au parc, ils ont tous leur masque à mouches pour l'été (décathlon ou autre selon leur taille). Parfois certains le perdent dans la journée, en l'accrochant dans les branches ou dans les barbelés mais ils viennent très bien faire comprendre pour qu'on leur remette ! Dc pour l'efficacité y'a aucun doute la dessus : les chevaux le réclament chez nous !! Par contre effectivement bien choisir la taille et essayer différents modèles si le 1er ne convient pas parce que sinon risque de frottements et de poils en moins... |
Par Westernlife : le 25/06/12 à 10:44:04
Dire merci | OK pour le masque, mais pour monter j'ai vu que certains le gardait mais je préfere lui mettre une émouchette, c'est efficace aussi ? Pour le masque malheuresement je ne vais pas pouvoir essayer. J'ai une jument quarter d'environ 145-150, et sur kramer je vais prendre taille L, si quelqu'un sait si ca va lui aller ... merci ! |
Par Lolotte3939 : le 25/06/12 à 10:56:57
Dire merci | Ben après le masque faut avoir un peu de bol pour que le 1er choix aille... mon 1er de chez kramer n'allait pas (beaucoup trop grand) et donc j'ai une amie qui avait un décath que j'ai pu essayer avant d'acheter. Pour monter on utilise aussi des "émouchettes" comme tu dis ! moi je dis frontal chasse mouche ! (Y'a meme une demoiselle sur ce forum qui m'en a fait un unique avec mes couleurs ) Les chevaux sont qd mm plus tranquilles et secouent moins la tete... par contre pas de bonnets (on a pas de chevaux trop sensibles aux mouches/moucherons dans les oreilles...) Pi du produit anti mouche en complement de toute façon ! |
Par Lolotte3939 : le 25/06/12 à 10:58:56
Dire merci | Ton lien ne montre pas ce que tu veux au fait. c'est lequel de bonnet que tu regardais ? tu peux pas mettre la photo ? |
Par Lolotte3939 : le 25/06/12 à 11:03:03
Dire merci | à 12€90 c'est celui là qui n'allait pas pour moi, taille cob trop grande pour mon petit arabe, sinon beaucoup de chevaux l'ont aux ecuries, ils resistent bien... |
Par Westernlife : le 25/06/12 à 11:05:46
Dire merci | Celui ci en taille L pour ma jument (demi sang) car XL je pense que ca sera trop grand et M c'est double poney alors bon ! |
Par Big : le 25/06/12 à 11:06:42
Dire merci | Patagonia est vers Bourg en Bresse il y a un mois c'était juste flipant! mon loulou s'est retrouvé avec 3 testicules tellement ça a gonflé! heureusement qu'ils ont des couvertures anti insectes! quand il va arriver chez nous un masque suffit! quand il fait trop chaud on les sort le soir ils restent la nuit dans le parc! mais si il y a trop de mouches et que le produit ne suffit pas je pars en balade avec le masque c'est plus confortable pour le cheval! |
Par Lolotte3939 : le 25/06/12 à 11:13:33
Dire merci | je peux pas t'aider sur celui là je le connais pas mais XL ca doit etre bien grand en effet, demi sand devrait suffir pour ta petite jument. Après le masque en ballade je sais pas, jamais testé... ca va avec le frontal anti mouche on se plaind pas trop |
Par Westernlife : le 25/06/12 à 11:20:17
Dire merci | Oui XL ca doit etre pour les SF et tout ça je pense, moi avec ma petite jument ca devrait aller :-). Pour monter avec le masque je ne le ferai pas! j'ai lu que les quadrillages du masque n'étaient pas bons pour la vue du cheval ! |
Par Lolotte3939 : le 25/06/12 à 11:24:41
Dire merci | Ah bon ? |
Par Westernlife : le 25/06/12 à 11:32:45
Dire merci | Oui j'ai lu ca sur un post ! c'est pour ca je lui mettrai que lorsqu'elle en aura vraiment besoin ! |
Par Erzebeth : le 25/06/12 à 11:41:26
Dire merci | J'ai celui là pour ma jument depuis près de 6 ans maintenant je crois: Un équithème. J'avais pris un décath aussi pour pouvoir tourner et les laver, mais elle avait blessé avec. Cela étant, comme je connais beaucoup de gens qui n'ont pas eu ce problème avec, je n'incrimine pas le masque, je suppose que c'est aussi une question de morphologie du cheval qui va faire que tel ou tel modèle conviendra mieux. Bref, du coup j'avais repris le même et je tourne avec ces deux là depuis. Ca lui évite de vilaines conjonctivites en été. Et quand elle n'en a plus besoin, elle le vire! C'est rigolo, parce qu'elle va le garder sans broncher, et même en ayant l'air ravie que je le lui mette, pendant 2 mois, et du jour au lendemain, rien à faire, elle ne le garde plus. Et comme elle ne fait pas de conjonctivite à ce moment là, j'ai vraiment l'impression qu'elle sait quand elle en a besoin ou non. |
Par Westernlife : le 25/06/12 à 11:47:28
Dire merci | Elle a de grandes oreilles ou c'est le masque qui fait ça? Oui enfin c'est de ça que j'ai peur, qu'elle se l'enleve ! |
Par forboy : le 25/06/12 à 12:16:14
Dire merci | Elle va vite comprendre que ça lui fait du bien, donc ne cherchera pas a l'enlever intentionnellment.... Les miens s'ils les enlévent sans faire exprès, ils viennent me voir pour que je leur remette ! |
Par Erzebeth : le 25/06/12 à 12:19:17
Dire merci | Non en fait justement elle a de petites oreilles et le masque est prévu pour pouvoir y mettre des plus grandes alors ça fait un peu bizarre sur elle! Pour rétablir sa réputation oreillesque: |
Par Westernlife : le 25/06/12 à 12:44:18
Dire merci | J'ai juste une appréhension pour la taille moi Erzebeth: Ah oui elle a des petites oreilles! avec le masque on croirait un âne |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous