Poney non respectueux
Sujet commencé par : lilou39300 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou39300Par lilou39300 : le 25/06/12 à 10:54:22
Dire merci | On souhaite me confier un poney pour le travailler, moi je dis "pas de problème, super " Mais j'ai quand même 2 problèmes : -le poney ne respeste pas son cavalier : quand je suis à ses côtés, que je le tien en longe, que je le brosse : il me boure, ne fais pas attention à moi... Si je lui met un claque ça ne lui fais rien, il fait le gros bourin ... Comment faire ? Je voudrai qu'il prenne conscience des limites qu'il ne fait pas déplacer .... - je ne peut rien faire avec lui s'il n'est pas accompagner, il faut toujours qu'un autre cheval soit avec lui. Si je le sort du parc seul : il me traine, si je le travail seul (rond de longe, travail en main) : il ne veut rien comprendre, il fait le con, bourine, fonce, n'est pas concentré... Si je le monte seul (que je part en balade) : je ne part pas ou il donne des coups de cul, essaye de me virer ... Soit, ça fait beaucoup de choses à améliorer, ça va être dure, je ne sais pas vraiment commen m'y prendre. Mais je ne veux pas abandonner. Auriez vous des conseils à me donner ? (je précise : je ne connais pas encore bien le poney, la description que j'en fais n'est que celle que son propriétaire et ce que j'ai pu observer en l'emmenant et le ramenant du champ) |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par tyoc : le 25/06/12 à 10:55:57
Dire merci | Tu as deja des réponses ici. Lien |
Par lilou39300 : le 25/06/12 à 11:41:18
Dire merci | oui oui, c'est une erreur de manipulation !! ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous