Forum cheval
Le Forum Cheval

Idées pour apprendre a un cheval a être longé?

Sujet commencé par : Kalak - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kalak
Par Kalak : le 19/07/12 à 15:35:42

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis nouvelle ici!

Je vous expose la situation :

Je m'occupe des chevaux de ma voisine, et il y en a un des deux qui est un ancien fourbu qu'on aimerait longer au pas pour qu'il reprenne du poil de la bête!
Il a 4 ans. Il se fiche complétement de la chambrière, il ne pense qu'à manger (en plus il a pas le droit a trop d'herbe)

Hier j'ai tenté de le mettre dans le rond de longe pour la première fois, il s'arrête il tourne pas. La stimulation de la chambrière, il s'en fiche, avec la longe, il s'en fiche aussi! Il ne veut pas bouger!

Comment faites vous pour apprendre a un cheval a être longé?
Des idées pour un cheval insensible comme ca?

Merci de vos réponses!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par lilou39300 : le 25/06/12 à 16:11:36

Déconnecté

63 messages
Dire merci
 Pour ma part, je pense que tu pourrais commencer le travail à 2, c'est à dire qu'il y ait une personne qui tient la longe accrochée au cheval et une autre personne qui tient le cheval. Il faut que les actions des 2 personnes soient les mêmes, silmultanées et cohérentes.
De cette façon le cheval comprend qu'il faut marcher (comme s'il était tenu en longe normalement) et comprend petit à petit qu'il décrit toujours le même forme et donc qu'il est sur un cercle et que le but est de marcher à une certaine distance de son cavalier en étant relier par une longe.

Par Kalak : le 25/06/12 à 16:18:57

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Merci pour la réponse, mais on était bien a 2, moi a côté, la proprio au centre du cercle, faudra retenter donc

Par lilou39300 : le 25/06/12 à 16:26:25

Déconnecté

63 messages
Dire merci
 Oui, je pense qu'il faut retenter !! Mais sinon, comment est le cheval juste en main (longe licol) ?

Par sheitane : le 25/06/12 à 21:18:50

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 et vous, est ce que vous savez longer?

parce que c est deja ça, la question à se poser.

Par tyoc : le 25/06/12 à 21:33:35

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
parce que c est deja ça, la question à se poser

J'ai même pas osez la poser. Sinon on va encore dire que je manque de tact.

Par Kalak : le 26/06/12 à 07:32:26

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Je sais longer. Mais avec des chevaux qui comprennent qu'il faut avancer c'est mieux. Mais le probléme c'est que la chambrière ne sert a rien, la longe non plus, il pense qu'a manger et la je suis a court d'idées. Mais appart ce comptois têtu je sais faire

Par FirstandMeylou : le 26/06/12 à 07:58:16

Déconnecté
 Pourquoi ne pas faire des ballades en main plutôt ? parce que bon, une longe avec que du pas...c'est pas super attractif!

Par Kalak : le 26/06/12 à 10:09:04

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Deja fait, il marche en main. Mais quand il pourra a nouveau être monté c'est bien qu'il sache tourner

Par sheitane : le 26/06/12 à 10:22:32

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 deja ne le longe pas sur l herbe. ensuite pour apprendre a un cheval a avancer en longe... faut se faire entourer par quelqu un qui sait faire (et pas que sur un cheval bien routiné, sur n importe quel cheval), parce qu expliquer ça sur internet c est chaud...

et sinon pareil que Firtandmeylou... ça va pas l attirer de tourner en rond au pas! il est débourré ou pas?

Par tasy : le 26/06/12 à 10:33:46

Déconnecté
 Déjà,faut connecter le cheval, en gros avoir la tête ,les épaules ,les hanches...

ensuite,le stick dressage pour aider à la mise en avant ,et faut lui apprendre le marche ,arrêt ,piste pour qu'il se décolle de toi en main,et ensuite sur un petit cercle au pas

Sauf que si tu ne sait pas faire ,c'est pas une bonne idée c'est un coup à finir en drapeau ,ou avec sabot en pleine tête

Fait toi aider

Par Kalak : le 19/07/12 à 15:24:24

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Rebonjour, ca faisait longtemps, juste pour dire que c'est bon, j'ai réussi a lui réapprendre en le sensibilisant a la chambrière bon, il sait pas tourner a la demande mais ca viendra, merci quand même

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval