Forum cheval
Le Forum Cheval

Champignons sur la tête??

Sujet commencé par : SuperPomme - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
1 personne suit ce sujet
Par SuperPomme : le 25/06/12 à 20:26:40

Déconnecté

1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonsoir, je crée ce post pour savoir si vous aviez déja connu des cas similaires au mien. Le vétérinaire est venu voir mon cheval pour son vaccin, et lui découvre des champignons sur la tête.. Se serait peut-être contagieux mais pas sur, mais il m'a demander au cas ou de l'isoler..
Voila les "champignons":

Le veto me demande donc de faire un traitement local, un shampooing du corps entier + une cure de mineraux car l'apparition de ces champions serait due à un licol ou une bride (sauf que ca fait 1 mois qu'il est au pré sans avoir été manipulé...) et favorisé par une carence en mineraux...
Bref, vos avis m’intéressent!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par El Bimbo : le 25/06/12 à 20:29:52

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le mien a développé une teigne en avril mai qui est passée toute seule ou presque.
La teigne c'est un champignon

Aucun autre de mon troupeau ne l'a chopée, lui l'a eu à cause du stress des endu très certainement.

Par SuperPomme : le 25/06/12 à 20:44:49

Déconnecté

1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah je pensais à la teigne aussi, mais le véto m'a dit que mon cheval devait en avoir surement aussi au niveau des fesses ou sous la queue mais qu'on ne le voyait pas.. Seulement la teigne atteint tout le cheval non
Après le stress... je vois juste le transport et changement de pension ce vendredi mais il l'avait déja avant, et en 3jours j'ai l'impression que ca diminue... Seulement à la pension ils me voient déja comme une fouteuse de m**** avec mon cheval malade

Par El Bimbo : le 25/06/12 à 20:48:41

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le mien n'en a eu qu'à la tête

Par SuperPomme : le 25/06/12 à 20:55:53

Déconnecté

1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah! Ca me rassure enormement ce que tu me dit la alors, ca tenderais plus vers mon avis que celui du veto, qui ma appeller pour me dire qu'il faisait cenir un traitement en urgence car les proprietaires commencaient à l'appeller..
Je ne voudrait pas lui acheter son machin a cause de la pression des autres si ca ne sert à rien.. Surtout qu'il lui a deja fait une piqure pour ces champignons, en meme temps que le vaccin..
merci beaucoup en tout cas El B. !!!

Par jimie : le 26/06/12 à 12:39:41

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Là je ne reconnais pas la teigne, en plus ça n’arrive pas comme ça dans une écuries propre où les chevaux sont sains, c'est rare. Mais si c'est ça c'est hyper contagieux et il faut traiter, ne serait-ce que par respect pour les autres proprios...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval