Forum cheval
Le Forum Cheval

Un peu stressée pour ces grandes vacances !

Sujet commencé par : ouraganetmoi60 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par ouraganetmoi60 : le 25/06/12 à 23:25:35

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 Bonjour !
Alors voilà, ne m'en voulez pas. Je ne savais vraiment pas où poster ce sujet. je pars en colonie d'équitation dans 15 jours et je suis un peu stressée. En effet, pendant 3 ans je n'ai JAMAIS monté d'autres cheval que mon loulou Ouragan. Je suis très habituée à son caractère, je sais le gérer. Mais j'ai peur de ne pas y arriver face aux autres chevaux de la colonie. J'ai peur que l'on se moque de moi ou que je fasse une boulette comme quand je suis partie en colo pour la première fois... La cata ! Moi qui avais tant l'habitude de laisser Ouragan en liberté, j'avais laissé le poney détaché pour le seller, la monitrice m'avait tuée sur place. Bon bien sûr c'était il y a longtemps. Mais est ce que ça vous ai déjà arrivé ? Comment éviter ce genre de bêtises ?

Merci d'avance !

Message 1 à 1, Page : 1

Par jimie : le 26/06/12 à 12:28:54

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu peux voir du coté du forum jeunes cavaliers.
Concernant les règles de sécurité comme attacher un cheval tu peux lire des bouquins (ne serait ce que ceux des galops), regarder comment font les autres.
Tu n'est pas obliger de dire que tu as un cheval quand on te demande ton niveau reste évasive : "OK aux trois allures, j'ai déjà sauté qq petits obstacles" par exemple. Du coup tu auras des chevaux gentils et si tu n'arrives pas disant je suis la meilleure, il n'y a pas de raison que les autres se moquent, avec toi il y aura des débutants.

Dans tous les cas ce genre de choses ne peut être que bénéfique, à rester dans ton coin avec ton cheval tu te prives de ce que les autres pourraient t’enseigner, à ne monter que le même cheval tu perds de ta capacité d'attention et adaptation (J'ai passer de nombreuses années en club, j'ai plus de 30 ans, aujourd'hui j'ai mon petit cheval de temps à autres avec des copines on échange de cheval 30 min ne serait-ce que pour ne pas appréhender d'en monter un autre).
Soit gentille, et humble et il n'y a pas de raison que les gens ne t'apprécie pas. Reste ouverte à tout ce qui te sera dit, il y aura du bon et du mauvais prend le temps de réfléchir avant de jeter ou prendre.
Tout se passera bien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval