Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprendre l'allongé à partir du couché

Sujet commencé par : Horsel0ve62 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Horsel0ve62
Par Horsel0ve62 : le 26/06/12 à 09:36:02

Déconnecté

29 messages
Dire merci
 Bonjour, ma ponette connait le couché mais je n'arrives pas à la faire s'allongé, j'ai déjà testé de lui caresser l'encolure et de pousser doucement, elle incurvait sa tête puis se relevait . J'ai testé de lui tenir un membre doucement en lui caressant l'encolure pour lui expliquer qu'il faut rester allongé et elle se relevait aussi , bref je ne sais pas trop quoi faire, pourtant elle a confiance en moi, elle se couche juste à côté de moi etc... Après ça n'est pas une ponette qui a l'habitude de s'allonger, le mieux que je l'ai vu c'est couché dans son box, mais elle ne s'allonge jamais en liberté. Une idée pour lui apprendre, je serais preneuse

Merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Walkyrie : le 26/06/12 à 09:56:37

Déconnecté

1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Ma poulichette c'est le contraire, elle se laisse tomber comme une loque et s'étale de tout son long genre looong soupire d'agonie ....

Celui de mon père il a appris les deux, on le couche et pour l'allonger c'est en agissant sur la rêne intérieur (enfin intérieur, la rênes du côté opposé au sol quand il sera allongé) en une sorte de rêne d'appui pour pousser l'encolure en même temps.

Pour lui apprendre, on s'est mis à deux, un sur la rêne qui demandait, un vers l'encolure qui lui poussait gentiment pour qu'il se laisse tomber. Une fois qu'il à eu pigé le truc, mon père "s’asseyait" carrément sur l'encolure pour le papouiller... A la fois ça l’incitait à rester mais en plus il y gagnais plein de grattouilles !

Bon le loulou il à 6 bon mois de travail entre le premier couché, l'allongé et maintenant ou il fait tout ça d'un simple stimuli de rêne ou de badine....

Par Horsel0ve62 : le 26/06/12 à 13:24:07

Déconnecté

29 messages
Dire merci
 ok merci c une bonne idée mais le problème c qu'elle risque encore de se relever comme elle le fait toujours

Par Walkyrie : le 26/06/12 à 15:07:57

Déconnecté

1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors c'est que le coucher n'est pas suffisamment acquis.
Elle doit se coucher quand tu lui demande certes, mais aussi ne se relever que quand tu lui demande....
Donc tu dois déjà travailler sur ce point : rester coucher

Par Horsel0ve62 : le 26/06/12 à 18:01:30

Déconnecté

29 messages
Dire merci
 comment faire

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval