Faire une cloison amovible pour box
Sujet commencé par : majaffi - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffiPar majaffi : le 26/06/12 à 12:14:04
Dire merci | Voilà, actuellement mes 2 box ne font plus qu'un; afin qu'Ottawa et sa pouliche est de la place. Mais pour l'hiver prochain, je voudrais re séparer mon box en 2, mais juste la nuit. Je voudrais un grand box abris pour la journée, et deux box pour la nuit, afin que chacun est son coin et surtout son foin ! La pouliche sera sevrée avec un de mes autres chevaux qui lui a un régime alimentaire spécial. Je ne sais pas trop quoi mettre, qui soit pratique. Merci à ceux qui auront des idées |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par naiki31 : le 26/06/12 à 12:40:40
Dire merci | Nous on avait mis une séparation en bois avec d'un côté des gonds pour pivoter et de l'autre on avait mis un loquet Pour fixer dans le vous du box. Aussi on avait mis une chaîne (en haut du box coté gond) fixée à la séparation coté loquet pour que ça force moins sur les gonds. Après on pivotait d'un côté ou de lautre et la séparation était collée à la paroi lorsque c'était ouvert. Je sais pas si je suis très claire ! |
Par papyrus : le 26/06/12 à 12:41:43
Dire merci | On avait un grand box qui se separait en deux par des planches... Sur les cloisons etaient accrochees deux chevrons en vertical ou l'on y glissaient des planches de coffrage en guise de cloison...on pouvait choisir la hauteur de la separation. |
Par majaffi : le 26/06/12 à 13:00:23
Dire merci | Merci pour vos idées. La cloison sur gond me paraît pas mal. Car cela sera plus pratique sachant que chaque soir et chaque matin je devrait l'ouvrir. J'avais aussi pensé me servir d'une barrière de patûre en galva comme séparation, mais j'ai peur que la pouliche ne se coince un pied, à moins de l'habiller pour la rendre pleine. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous