Forum cheval
Le Forum Cheval

Des solutions pour repousser les mouches?

Sujet commencé par : elsa1801 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZAZA34
2 personnes suivent ce sujet.
Par elsa1801 : le 26/06/12 à 15:47:58

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Par ce temps orageux mon cheval a pleins de mouches qui lui tournent autour dont des grosses qui le piquent et le font saigner! J'ai essayé pleins de spray et autres produits sans succès... Avez vous un secret pour les éliminer? Une mixture faite maison qui serait efficace contre ces mouches infernales? J'attends toutes vos solutions!
Merci d'avance.

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Laury : le 26/06/12 à 15:51:48

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi c'est vinaigre blanc pur en spray.

Ca dure que 2-3 heures mais j'ai jamais eu de produit qui soit mieux sur la durée.

Par kefiretlome : le 26/06/12 à 15:51:59

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Après essai de toutes sortes de sprays, j'ai choisi le TriTec14, qui tient ses promesses et dont l'application reste efficace plusieurs jours...

Par elsa1801 : le 26/06/12 à 15:55:39

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Merci! Le tritec 14 se vend où?

Par marshmallow : le 26/06/12 à 16:01:32

Déconnecté

62 messages
Dire merci
 Je ne connais pas le nom du produit mais je sais que c'est fais à partir de camomille

Par Oc : le 26/06/12 à 16:01:48

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tritrec utilisé une journée, j'ai abandonné, dés que ca pleut, dés que le cheval transpire, plus aucune action

j'ai dépensé presque 60€ pour rien, la bouteille ca fait 4 ans qu'elle vit dans ma sellerie

Par marie12687 : le 26/06/12 à 16:02:20

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 L'émouchine pure est le produit pour lequel je suis le plus satisfaite pour le moment.

C'est pas efficace à 100% mais ça éloigne déjà pas mal de mouches.

Par contre attention à ne pas l'appliquer sur un cheval à la peau sensible.

Par elsa1801 : le 26/06/12 à 16:03:35

Déconnecté

7 messages
Dire merci
 Ah je vois que c'est relativement cher! Alors Oc qu'utilises-tu pour éloigner les mouches?

Par leojade16 : le 26/06/12 à 16:04:04

Déconnecté

3021 messages
Dire merci
 emouchine forte et flymask ou tri tech

Par kefiretlome : le 26/06/12 à 16:09:56

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
j'ai dépensé presque 60€ pour rien, la bouteille ca fait 4 ans qu'elle vit dans ma sellerie
C'est bien dommage, car si ça fait 4 ans que ça traine dans ta sellerie, c'est que tu n'as pas bien insisté pour en mettre. Et pas sûre qu'aussi longtemps après ce soit encore actif.

La bouteille coute 45 € environ, on en trouve en sellerie, ou sur le net.

Oc, cela fait plusieurs années que je l'utilise, et ça marche vraiment. Les premiers temps, il faut en mettre tous les 2 ou 3 jours, puis on peut espacer les applications, genre 4 à 5 jours entre 2 pschittages.
Et mes gros qui avaient peur du pschitt au début savent très bien à quoi ça sert, et quand je vais les voir avec le flacon, c'est limite s'ils ne se bousculent pas pour être pschitté en premier. Comme quoi cela leur apporte tout de même un certain confort....

S'il pleut, oui, il faut en remettre. Mais quand il pleut, il n'y a pas de mouches....
Il existait un autre produit (même molécule) qui était résistant à l'eau, l'Endure. Il est interdit en France à cause de sa résistance à l'eau justement. On le trouve encore aux USA et peut-être ailleurs.
Le Tritec et l'Endure sont quasiment 4 fois moins chers outre atlantique, mais les frais de prot sont élevés. Et il y a toujours un risque que le produit soit taxé à son entrée en France.

Message édité le 26/06/12 à 16:13

Par Oc : le 26/06/12 à 16:12:44

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Elsa pour ma part je n'utilise rien, ils sont trois, ils se mettent tête bêche, se chassent les mouches mutuellement, et ne sortent pas de leur cabane ou de leur orée de bois avant la fin de journée si il fait trop beau/chaud et où l'affluence des mouches est la plus forte

je sais, je suis une proprio indigne

Par Oc : le 26/06/12 à 16:16:05

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Kefir, je ne suis pas la seule à dire que le tritec ne marche pas dans certains cas

j'apprécie pas qu'on puisse me prendre pour une demeurée (c'est que tu n'as pas bien insisté pour en mettre)

j'ai constaté et certains vétos le disent que le tritec est sans effet sur des chevaux qui suent énormément, (ya qu'à voir les gouttes de sueur autour des yeux des miens en plein été ) ou après grosse pluie
mes chevaux vivent dehors à l'année, je bosse 8h par jour, je ne peux pas me permettre d'aller leur relancer du produit après une cavalcade ou une grosse pluie en quittant mon boulot

et en 2004 le produit étant tout nouveau, il se vendait pour une bouteille d'1L plus de 60€ en pharmacie

j'ai cherché à donner la bouteille, bizarrement personne n'en a voulu, cela veut bien dire quelque chose, tant mieux pour toi si ca marche mais je ne te permet pas de remettre en cause un cas qui s'est avéré réel chez moi

Par kefiretlome : le 26/06/12 à 17:33:49

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Oc, je ne te prends pas pour une demeurée, mais il est un fait, c'est que le produit est rémanent, et que la rémanence est meilleure si les applications sont répétées au début et surtout si elles sont régulières. Et il ne faut pas faire semblant d'en mettre.
Cest assez flagrant d'ailleurs, quand on voit les mouches qui tournent autour et qu'on pschitt, tout d'un coup, ya plus de mouches !

J'achète du Tritec depuis juillet 2003, et j'ai pu en constater l'efficacité. Il m'a été conseillé par des personnes qui en utilisaient à l'époque et qui en étaient contents. On n'était pas encore à l'euro d'ailleurs, et je n'ai jamais payé un flacon 400 francs. C'était déjà bien assez cher comme ça, je crois que je le payais 245 francs, en le commandant directement chez Farnam...(ce qui veut dire que depuis qu'on est passé à l'euro, le produit a augmenté)
Je l'ai souvent conseillé autour de moi, souvent, les gens sont rebutés par le prix, mais ceux qui essayent sont contents.

Après, je ne dis pas que c'est la panacée, il est possible que certains chevaux, qui suent beaucoup, éliminent très vite le produit...
Mes chevaux sont noirs, ils suent pas mal, mais bon, comme je dis, chez eux, ça fonctionne.
Donc je continue à recommander le produit.

Par Baaambina : le 26/06/12 à 17:56:56

Déconnecté
 1/2 vinaigre + 1/2 eau + quelques gouttes d'Huile essentielle de citron. Le tout dans un spray. J'apprecie l'odeur et c'est efficace!

Les "mouches qui piquent" surement des taons!

Par frisonette : le 26/06/12 à 18:03:31

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour un vapo de 1 litre
3/4 de vinaigre de cidre
1/4 d'eau
20 goutes HE Citronelle
20 goutes HE de Lavandin
20 Goutes HE de géranium

Pour les parties ou on ne peu vaporiser
faire la même chose sans l'eau mais dans du gel neutre (vendu en pharmacie) special pour HE

Efficace , agréable ,et naturel

Par elsa1801 : le 26/06/12 à 18:56:30

Déconnecté

7 messages
Dire merci
 Merci pour toutes vos réponses! J'espère trouver parmi toutes ces propositions la solution qui correspond à mon cheval!

Par GU52 : le 26/06/12 à 21:48:39

Déconnecté

457 messages
Dire merci
il y a aussi un produit qui s'appel CENTAURA en vente chez les veto mais pas de retour encore.

Par PIROU : le 26/06/12 à 22:05:42

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Avez vous un secret pour les éliminer? Une mixture faite maison qui serait efficace contre ces mouches infernales?

s'il y avait des solutions vraiment efficaces, elle serait surement bien connu depuis tres longtemps .
les mouches et le chevaux c'est une logue histoire , et je fait aussi parti de ceux qui aimerai trouver le produit qie ferait que les mouches et le taons aiment moins le chevaux .

mais helas , peut de prroduits s'averent vraimement efficaces des que le chevaux transpirent .
au repos quelques produits chimique arrivent a faire l'affaire .

Par kikiwi : le 26/06/12 à 22:21:19

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Petite astuce efficace pour le fourreau ou les mamelles ainsi que le dessous du ventre, lorsque les chevaux sont piqués par les petits insectes, c'est la graisse à traire !

Peut-être mettre des huiles essentielles dedans en plus

Par Dory : le 26/06/12 à 22:36:23

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 c'est la graisse à traire !

Ouai mais je pense qu'il faut se méfier du cramage de dada si grand soleil et réverbération...

Vu que j'ai un dada légèrement dermiteux, il a sa couverture intégral qu'il adore.

Et un coup d'émouchine forte une fois de temps en temps mais pas pour les mouches. Les mouches, ça fait partie de la vie du cheval. C'est plus pour les moustiques quand le temps est lourd par exemple.

Par pticoq : le 27/06/12 à 06:52:34

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 le meilleur produit que j ai trouvé a mes yeux c est l huile de cade dillué a l eau.
Attention par contre qui dit huile dit risque de cramer au soleil donc a appliquer le soir sur les parties exposées.

Par brytte : le 27/06/12 à 07:34:03

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Le CENTAURA fonctionne très bien mais vu le prix du produit (un flacon permet de faire environ 10 chevaux...) on ne l'utilise que lors des sorties pour protéger des taons.

Efficacité garantie mais limitée ( +/- 3h30 selon comme le cheval transpire...)

Par Oc : le 27/06/12 à 09:05:49

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
kefir je suis désolée, j'ai pas le temps de vider une bouteille à 60€ toutes les 4h pour un effet rémanent

j'ai une vie je suis pas au cul de mes chevaux toutes la journée

et je maintiens en pharmacie chez moi le tritec en 2004 coutait 60€ a pique le cul à la facture

après vu l'effet, je peux m'autoriser à ne pas le conseiller ce n'est pas interdit et autant que les gens sachent que sur certains chevaux ce type de produit ne marche pas bien si on vit pas à leur cul pour les arroser tous les X temps

Par pticamou : le 27/06/12 à 11:39:10

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 voila j'ai pas tout lu donc ça a peut être deja été dit mais perso pour les petits moucherons des oreilles qui pourrissent la vie de nos chevaux j'utilise du mytosile. c'est une copine qui m'a donné l'astuce. à la base c'est une crème pour les fesses des bébés et franchements sa marche super. sa s'achète en pharmacie, le tube de 500ml (je crois) coute dans les 6€. il faut juste en mettre une noisette dans chaque oreilles et le refaire quand il y a besoin (environ 2 ou 3 jours) et plus un seul moucherons ne viens piquer. niveau esthétique j'avoue que c'est pas le mieux car ça fait les oreilles blanches mais bon si sa peut leur permettre d'être tranquille. sinon pour le corps perso j'ai de l'émouchine forte (noir) et sa fait pas grand chose.
voila j'espère avoir aider du monde.

Par Highty : le 27/06/12 à 12:01:03

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Attention les HE sont souvent photosensibilisantes (citron... etc) donc éviter sur les chevaux sensibles

Par spims : le 27/06/12 à 22:10:01

Déconnecté

25 messages
Dire merci
 Vous trouvez ça où l'huile de cade ?

Les HE, ça se dilue avec de l'eau ? C'est pas plutôt avec un produit gras ?

Par audrey64 : le 27/06/12 à 22:20:27

Déconnecté

334 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, pas du tout contente du centaura !! Le flymax est le seul vrai efficace chez nous !!

Par GU52 : le 27/06/12 à 22:22:08

Déconnecté

457 messages
Dire merci
Je viens de faire l essai du centaura de prime abord ca a l'air pas mal mais pas en cas de forte chaleur ce fut le cas aujourd'hui. Le produit ne sent ps mauvais le bruit pour l'application est tres leger.

Par hamille : le 27/06/12 à 22:28:59

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Bonjour,

deux "recettes" maison que l'on m'a donnée..

Solution 1 :
20 goutes de HE lavande
20 goutes de HE de Théier (ou arbre à thé)
20 goutes de Thym blanc
+ 200 mL d'eau

Solution 2 :
3 parts HE eucalyptus citronné
1 part HE citronelle
Prendre 2 Ml de ce mélange pour 10 mL d'huile d'amande douce (ou huile de noisette moins grasse parait il...)
Pour les parties "non vaporisable"!

Pour ma part j'ai testé la première en ajoutant en plus 20 goutes d'HE d'eucalytus citronné au mélange, pas la seconde (je met dans ma mains le mélange et l'applique ensuite!!) mais je pense adjoindre en plus 50 mL de dispersant pour plus d'efficacité dans la durée... Avantage, je m'en vaporise dessus également pour mes balades... prom prom!! ça évite de se faire attaquer à la place du cheval !
Après y'a pas de solution miracle à part leur foutre la paix quand il fait chaud et de leur donnée à dispo un endroit à l'abris de la chaleur!

Par pticoq : le 28/06/12 à 08:12:57

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 l huile de cade je l a prend en pharmacie tout simplement.
Un flacon de 250 ml sa doit etre du genre 12 euros.

Mais vu qu on dilue avec de l eau ça dure treeeees longtemps donc ça revient a vraiment pas cher.

C est assez fort par contre donc bien faire un test sur une petite partie au prealable enfin comme pour tout produit.

Personnellement , je le mets en pchiit sur tout le corps , sous la criniere vu que c est a l abri du soleil je me permets de le mettre casi pur si beaucoup de mouche ou si ça le gratte.
Et ça m est arrivé de lui faire en sorte de schampoing.

Attention produit qui pue par contre meme si je prefere son odeur qu a l emouchine.

J ai vu que ce produit avait des vertus aussi de repousse de cheveux ( poil ça marche aussi pour avoir testé sur mon nain) , de desinfectants ( trouvé sur le net l info)

Par spims : le 29/06/12 à 06:47:13

Déconnecté

25 messages
Dire merci
 ets ce que quelqu'un a déjà utilisé l'appareil Taon- X ou a en entendu parlé par des utilisateurs ?

Par spims : le 01/07/12 à 08:52:34

Déconnecté

25 messages
Dire merci
 personne ?

Par ZAZA34 : le 01/07/12 à 10:00:02

Déconnecté
"Les "mouches qui piquent" surement des taons!"

Eh bien non, les mouches piquent bel et bien !!!!! Je me fais piquer quasi tous les soirs et je peux t'assurer Baaambina que se ne sont pas des taons, mais bel et bien des MOUCHES !!

Moi cette année, j'ai innové, avant c'était le masque pour ma mérens, puis là, j'ai essayé les colliers (comme pour les chiens). Pour ma mérens, super efficace, je lui mets plus le masque, par contre ma bretonne ne le supporte pas, dès que je le lui mets, elle se frotte comme une malade au montant de l'abri pour se l'enlever.
Du coup, c'est tric tec pour la bretonne et le poulinou (pas beaucoup pour le poulinou). et tout ça marche assez bien, sachant que la bretonne transpire énormément et de plus a une odeur de transpiration très forte !!

Pour le moment j'en suis contente.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval