Apprendre à reculer
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par BelloubouillePar Lucile.C : le 26/06/12 à 19:47:01
Dire merci | voila tout est dans le titre! ma jument (poulinière) de 14 ans, ne sait pas reculer monté. Je voudrai donc lui apprendre. Elle sait en main mais quand quand je suis dessus :/ Comment faire?? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par vicking : le 26/06/12 à 20:22:40
Dire merci | Ordre vocal? |
Par vicking : le 26/06/12 à 20:25:05
Dire merci | Pour mon poulain je lui ai appris "BACK" avec acction sur le poitrail, puis "BACK" action sur le chanfrein... Maintenant ça marche partout... aux longues renes, en extéreur, sans le toucher, en lui tirant la queue etc... |
Par Belloubouille : le 26/06/12 à 21:44:09
Dire merci | FAUX !! En lui tirant la queue ça ne marche que quand il y a des bonbons à la clé Edit, j'ai oublié de répondre au sujet de base +1 Vicking, apprend lui un ordre vocal en main et retire petit à petit les gestes pour qu'elle ne réponde plus qu'à la voix Message édité le 26/06/12 à 21:47 |
Par Chrysalis : le 26/06/12 à 21:48:05
Dire merci | la meme,ordre vocal...simple et efficace |
Par Lucile.C : le 27/06/12 à 11:01:19
Dire merci | j'ai essayé hier avec ordre vocale (comme j'ai appris à ma jeune jument), mais a pied legere action sur la longe + "recule" ça marche nikel. Et une fois la haut elle veut rien entendre :/ |
Par bretzel : le 27/06/12 à 11:02:46
Déconnecté Dire merci | toi en selle et une personne a pied. Tu agis avec les aides du reculé et l autre personne l aide par une pression au poitrail |
Par vicking : le 27/06/12 à 11:15:30
Dire merci | Si tu as la possiblilité de partir en extérieur avec, tu fais la même chose en utilisant un petit talus... Tu montes sur le talus perpendiculairement et tu lui demande le reculer quand elle a les antérieurs sur le talus et les postérieurs en bas... Si tu veux une illustation, il doit y avoir une vidéo qui explique ça sur le site des écuries du Mont Verdun... |
Par Gipsy and me : le 27/06/12 à 11:16:21
Dire merci | +1 Vicking et +1 Bretzel... Fais toi aider au départ en montant dessus et en mettant quelqu'un à pied qui utilise les ordres qu'elle connait... |
Par vicking : le 27/06/12 à 11:17:26
Dire merci | Et Belloubouille, je vais pas le préciser à chaque fois... C'est pareil avec chaque ordre, mon poney marche à la bouffe! C'est celui qui a le bonbon dans la poche qui a le pouvoir! |
Par frip : le 27/06/12 à 11:41:23
Dire merci | Une personne à pied et une personne en selle comme ça elle associera les demandes |
Par manzana22 : le 27/06/12 à 13:03:45
Déconnecté | faut y aller progressivement mettre un code a pied (voix) puis avec le mors (ou licol suivant la monte) par une pression ou autre une fois acquis a pied passer en selle. Au début ne demander qu'un pas puis deux. demander peu mais souvent. Ca viendra tout seul. J'ai mis 3 mois pour ma jument en lui demandant seulement regulierement... 3 mois en douceur parce qu'elle est hyper sensible ca doit etre bcp plus rapide pr d'autre |
Par Belloubouille : le 27/06/12 à 13:31:18
Dire merci | Vicking : bonbon power !!!!!!!!!!! Il a tout compris le Kiki :P |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous