Forum cheval
Le Forum Cheval

Prendre quelqu'un en demi pension sur la jument

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolette
Par lamimolette : le 27/06/12 à 08:52:09

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 C'est la première fois que j'envisage sérieusement cette solution pour bosser régulièrement ma louloute qui est trop grosse.
Pour ceux et celles qui ont déjà pris cette décision, comment avez vous trouvé votre DP? Quelles précautions à prendre (responsabilité civile, assurance en cas d'accident, qui paie quoi etc...)? Avez-vous établi un contrat écrit entre vous et votre DP? Avez vous eu l'impression de gâcher votre relation avec votre cheval?
Voilà les premières questions que je me pose avant de me lancer car je ne veux pas faire n'importe quoi et trouver quelqu'un de doux et de fiable et qui ne fasse pas n'improte quoi.
Merci.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par beeboylee : le 27/06/12 à 09:40:55

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 j ai longtemps été la DP de Filou sur Gros.
on n a pas fait de contrat ni rien.J' avais ma licence il avait ses assurances . je payais la moitié de la pension et une demi ferrure, il payait le reste , y compris les frais vétos.
Niveau relations, ça fait 10 ans maintenant qu'on se monte à deux 3 chevaux ( dylan, qui est mort hélas, quélus et malik)
Ca change que dalle ds le relationnel individuel des chevaux à l humain.
ils ne preferent pas X ou y et sont subtilement différents . Le seul truc à bien regarder , c'est les perspectives de monte.
Pour caricaturer, ta ju apprecierait moyen , ele qui ne fait que de la balade cool, de se retrouver montéee par une CSoiste barrée qui l'amenerait 3 fois/semaine s enquiller des obstacles

Par Picochamo : le 27/06/12 à 10:03:52

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai mis Quelle en demi pension, de février à juin (je la récupère tout à l'heure)
Ca c'est super bien passée, une première, puis une seconde jeune fille (3 mois l'une, 2 mois l'autre), mis à part le coup de ciseaux facile de la première (ma pauvre Quelloute elle a une coupe au bol ^^). Elles ont grosso modo G4/5 toutes les deux, mais ne travaillaient la jument qu'en cours, sinon ballade avec d'autres proprios.
La première on a fait un contrat, la seconde non. Pas eu de souci à ce niveau.
Après je pense pas que j'étais embêtante, 105€ pour s'occuper de la jument 4 jours par semaine (montée en reprise 2 fois).

Aussi, ce qui m'a simplifié la vie : Quelle est arabe, elle a une belle gueule (un vrai poney de fille), elle est facile.

Après j'ai vue de tout dans d'autres club, des filles qui te prennent un poney pour faire du radada... des qui sont des cracks parait-il, mais ton cheval est trop difficile...ect...des qui font des conneries et le disent pas (mais tout se sait !! )

Par frip : le 27/06/12 à 10:22:16

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 J'ai une demi pension sur ma poupée en ce moment.
Je l'ai trouvé sur leboncoin.
Niveau assurance elle a sa licence.
On a un contrat entre nous et comme elle est mineure j'en ai aussi un avec ses parents.
Elle paie 60€/mois (la pension est à 155€), le reste est à ma charge à part si Naïade se blesse à cause d'elle.

Par lamimolette : le 27/06/12 à 12:48:28

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses. Evidemment, je préciserais que ça ne serait que pour de la balade/trotting. Pas de CSO (de toute façon, elle a déjà du mal à sauter une ptoute petite barre à quelques centimètres du sol donc on irait pas bien loin). Un peu aussi de travail sur le plat en carrière/rond de longe histoire de l'entretenir un peu.
Vous avez mis votre DP à l'essai avant d'accepter?

Par frip : le 27/06/12 à 18:55:53

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 J'ai mis un mois d'essai, comme ça ça permet de voir si ça colle que ce soit de mon côté, de celui de la jument et du sien.

Et dans l'annonce j'ai bien mis les disciplines autorisées

Par lamimolette : le 27/06/12 à 19:29:25

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Ok. Merci. Je vais donc réflechir à cette solution.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval