Guêtres/bandes de repos
Sujet commencé par : usso - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ussoPar usso : le 27/06/12 à 10:13:15
Dire merci | Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils. Mon cheval a depuis 8mois et demi maintenant un hypertrophie de l'anneau du perforé (5X plus gros que la normale), j'en avais déjà parlé sur un autre poste pour ceux qui se souviennent. Mon loulou a vu 3 vétos différents, a eu des infiltrations et 15 jours en clinique et aucun résultats. Il a eu du repos complet, repos avec sorties juste au pas sur le dure etc En bref on a TOUT essayé et rien n'y fait ca va mieux puis il reboite sans raison... Il a fait pendant 4 mois box et sorties au paddock plusieurs heures et la depuis 2 mois il est au parc toute la journée et box la nuit. Il va un peu mieux, même si de temps en temps il est un peu irrégulier... J'aimerai essayer de lui mettre la nuit des bandes de repos, je sais que si je commence à lui en mettre après c'est dure de ne plus en mettre... Seulement je me demande si vous pensez que ca peut aider à le soigner complètement en plus du parc ? Est ce que si je me rend compte que ca ne l'aide pas plus je pourrai arreter de lui mettre ou vraiment plus ? Enfin j'aimerai avoir tous vos avis sur ca... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par usso : le 27/06/12 à 12:06:52
Dire merci | Personne |
Par lapatateuh : le 27/06/12 à 21:36:05
Dire merci | Parles en, en premier, avec les vétos qui le suive. Mais bander en été,par ces chalurs, ce n'est pas une bonne idée. |
Par usso : le 27/06/12 à 22:38:31
Dire merci | Merci pour ta réponse En ce moment plus aucun véto ne le suit, ils l'ont mis dans la catégorie "foutu". 2 voulais faire une chirurgie, l'autre me le déconseillait, vu le prix, le peu de chance de réussite, le risque j'ai dis non... Mais vu l'amélioration qu'il y a depuis sa mise au parc, j'ai envie d'y croire, j'ai l'impression qu'il manque juste un petit truc pour que ca aille... Je sais ca peut paraitre stupide comme logique mais je pense vraiment qu'on peut le soigner...? Je ne savais pas que la chaleur jouait sur les bandes c'est juste une question qu'il peut avoir chaud ou y a d'autre problème... Enfin dans ma région ca n'est pas un gros problème, en ce moment la nuit il fait 15-20°C pas plus... |
Par taraa : le 27/06/12 à 22:46:35
Dire merci | La chaleur fait enfler et les membres sont donc serrés sous les bandages. C'est surtout ça le problème avec les bandes de repos quand il fait trop chaud. |
Par usso : le 27/06/12 à 22:49:03
Dire merci | Ah oui, merci! Je n'y avais pas pensé... |
Par lapatateuh : le 27/06/12 à 23:35:52
Dire merci | et les tendons sous la chaleur.ce n est pas super pour eux. et bander s il est au pré... ce n est pas.bien. Moi je mettrai de l argile. |
Par usso : le 28/06/12 à 21:08:05
Dire merci | Il ne serait que bander la nuit, où il est au box. Je le rentre tous les soirs et le sort tous les matins. L'argile, ca n'est pas efficace, j'ai déjà essayé... Ca réglait juste son problème d'engorgement quand il était au repos complet... Merci pour ta réponse! Si quelqu'un a d'autres idées de choses qui pourrait l'aider... Message édité le 28/06/12 à 21:11 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous