Piquets de clôture pas trop chers
Sujet commencé par : coccina - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccinaPar coccina : le 27/06/12 à 23:40:17
Dire merci | Après près d'un mois d'attente, je viens d'annuler ma commande de piquets de clôture de chez Kramer... Dommage, à 2euros pièces... mais là, ça commence à urger. Du coup, je cherche des bons plans, soit dans les Landes ou sur Bordeaux, soit sur le net, pour des piquets en plastique. Auriez-vous des adresses? Merci! |
Par EmeraudeElite : le 27/06/12 à 13:03:33
Dire merci | Equip horse ou alliance pastoral Sinon en durable et peu cher tu mets des fers a beton |
Par kefiretlome : le 27/06/12 à 14:40:49
Dire merci | J'utilise des fers à béton de 10. Chez Brico Dépôt, c'est vendu en 6 m de long. Au gros coupe boulons, on fait 4 piquets de 1m50. Ça va super bien. Je mets des isos "kifaitou" de la Sanglière . |
Par Glorfindel : le 27/06/12 à 18:52:56
Dire merci | perso j aime pas le fer a beton car souvent du fait des dimensions du commerce il est pas tres grand et le cheval d une amie s est blessé avec ca aurai pu etre grave ( pour moi je deconseille sur les terrains en pente ) sinon ya une promo sur Esprit equitation il me semble... |
Par bronwyn : le 27/06/12 à 19:21:53
Dire merci | contacte ce fournisseur elle distribue ses produits sur les salons mais peut aussi les envoyer il me semble: CLOTURE DESCAMPS 63170 PERIGNAT LES SARLIEVE Téléphone : 04 73 79 12 79 Fax : 04 73 79 17 79 E-mail : mireille.descamps@orange.fr les prix sont top! |
Par swann : le 27/06/12 à 19:51:44
Dire merci | les piquets en plastique, c'est bon pour les clôtures provisoires, je trouve; dans la durée, ça finit par se casser, ça prend le vent...si le fil n'a plus de jus, le cheval peut tout embarquer et se blesser avec les pointes. et finalement c'est cher pour ce que c'est. surtout les grands. de bons piquets en acacia, c'est pas beaucoup plus cher et ça n'a rien à voir question sécurité, mais ça demande plus de manutention, c'est vrai. |
Par KHLOES : le 27/06/12 à 20:54:29
Dire merci | Glorfindel mes piquets en fer acheter en commerce font 1m30. c'est pas petit! |
Par vicking : le 27/06/12 à 21:42:40
Dire merci | Nous on achète nos piquets en plastique chez ecurie.pro (les appeller pour négocier les frais de port) Les fers à béton, je suis pas trop pour... J'ai connu une ponnette qui s'est empalée la dessus... Elle en est pas ressortie... |
Par JivagoetDjerba : le 27/06/12 à 22:04:07
Dire merci | j'aime pas trop le piquet en fer non plus j'ai des piquets en plastiques equi horse pas cher et super solides !! on s'en sert pour des prés provisoires comme permanents bah depuis 2 ans et demi ils n'ont pas bougés et il n'y en a que un qui est cassé (sur plus de 200 piquets) par contre avec des piquets en plastique prévoir des piquets en bois pour les angles et au milieu de grandes longueurs ! |
Par ze_kita : le 27/06/12 à 22:12:56
Dire merci | Hm j'vais poser une question con du coup mais... quelqu'un aurait la "technique" (sous entendu le matos également ) pour courbé l extremité des piquets de fer à béton .. parce qu a priori ça anihilerait ces risques d empalements.. qui m'ont toujours refroidis jusque ici |
Par hamille : le 27/06/12 à 22:13:10
Dire merci | Mon ami étant viticulteur, j'ai récupérer d'ancien piquet de vignes. Selon les terrains (surtout quand ils sont sablonneux...) , ils sont obligés de les changer alors que les piquets sont encore bons. Ils suffit de refaire les pointe (parois ce n'est pas utile) et de le mettre pour tes clôtures. Je te conseille de mettre des piquet neuf au niveau des angles et quelques uns sur les grande longueur. C'est très économiques et assez sure! Mes pré sont fait ainsi depuis 2008 et malgrés quelques piquets que j'ai du changer (moins de 10 en quatre ans), j'en suis plus que satisfaite. T'as plus qu'à faire le tour des vitis!! |
Par alpine40 : le 27/06/12 à 22:44:43
Dire merci | si tu es ds les landes,c'est facile,tu peux soit recuperer les tubes a carotte,soit acheter les noyaux de deroulage ds les scieries atention c'est du pin donc trempage ds l'huile de vidange oblige,mais ca mesure 2m50 donc tu les fais de la taille que tu veux,et ca coute moins d'1€50 |
Par kefiretlome : le 27/06/12 à 22:50:34
Dire merci | Les chevaux peuvent s'esquinter de multiple façon... Mes piquets en fer à béton font 1m50, on les enfonce facilement à la main, ou à la massette si le sol est un peu dur. Je plante environ de 30 cm, et ça tient bien. Mon terrain est en pente, et ça ne bouge pas. La façon de fixer les isos est importante aussi. Je mets 2 rangs de ruban. Un à environ 60 ou 70 cm du sol, et l'autre tout en haut du piquet. Le piquet dépasse de l'isolateur seulement de moins d'un cm. Les isos que j'utilise tiennent bien, le ruban est bien electrifié, et les chevaux le respectent bien. Il y a donc aussi une question d'éducation du cheval au respect des clôtures. Après, chacun fait comme il veut avec ses chevaux. Certains mettent de la cordelette electrifiée, ou du fil de fer lisse, je trouve ça dangereux, je préfère le ruban. C'est un choix. J'apporte juste mon expérience perso, de presque 10 ans de clôtures, avec de nombreux changements de pré ou de configuration de pré. Pour moi, ce que j'ai choisi est le plus pratique, et compétitif question finances et durabilité. |
Par EmeraudeElite : le 27/06/12 à 22:53:42
Dire merci | J ai mis des fers a béton de 2 m avec 50 cm ds le sol et c est nickel J ai connu plus d' accidents dramatique avec des piquets plastiques qu avec des fers a beton |
Par SANNOM : le 27/06/12 à 22:59:27
Dire merci | Coccina, chez Pôle Vert à Saint Avit, suivant les quantités qu'il te faut, tu peux les négocier à 1,95 Euro pièce (tarif promo). C'est ce que nous avons fait lorsque nous en avions commandé 100 pièces (1m50). Message édité le 27/06/12 à 23:02 |
Par kefiretlome : le 27/06/12 à 22:59:10
Dire merci | et petite précision supplémentaire : mon premier lot de piquets et de ruban est toujours en service...ça dure bien plus que le bois. Ze Kita, on peut courber le fer à béton en le coinçant à l'extrémité dans un étau bien fixé et en poussant dessus à la main, s'il n'est pas trop gros. Avec du 10 c'est encore faisable, avec le 12, plus trop facile On vend aussi des embouts qui se mettent dessus. Ou si tu as un club de tennis pas loin, tu peux récupérer les balles usagées pour pas cher... Quand j'ai un piquet un peu tordu, je le détords en me servant de mon portail comme appui : coincé entre 2 barreaux, je pousse dans le sens inverse du pli. |
Par ze_kita : le 27/06/12 à 23:04:14
Dire merci | J'ai un etau, donc si ça se fait à la main, je crois que je vais me laisser tenter... c'est quel ordre de prix ? |
Par coccina : le 27/06/12 à 23:40:06
Dire merci | Merci pour toutes vos réponses, si avec ça je trouve pas mon bonheur, c'est que je suis vraiment une emmerdeuse lol Là, il me faut du provisoire, rapidement, pour des clôtures que je vais bouger souvent. Je préfère le plastique, c'est vraiment très facile à mettre et enlever. Je vais aller voir à St Avit, je pense, pour une 50aine de pièces, j'espère trouver moins cher que les 3euros 40 du Maïsadour! (merci Sannon ) Par contre, je vais devoir cet hiver clôturer 3ha, là, va falloir réfléchir! L'idée des tubes à carottes est pas trop mauvaise, je connais des gens qui font ça. Mais j'aurais qd même peur que ça casse avec le temps... Enfin, on verra si ya pas assez de piquets potentiels dans le bois d’acacias de mon oncle... |
Par Ludivine73 : le 27/06/12 à 23:46:09
Dire merci | En clôture provisoire, je prends aussi de sfers à béton à une entreprise , il me les coupent à 1m50, et les Crosse au bout . Avec deux queues de cochon dessus , t'as un piquet pr 1,10 euros!! |
Par Jelly Bully Bean : le 27/06/12 à 23:54:17
J'en ai un piquet !bon de cloture , quand meme faut pas exagerer. Message édité le 27/06/12 à 23:57 |
Par waya : le 28/06/12 à 00:06:35
Dire merci | c'est surtout qu'à lui tout seul, ça va faire court, si j'ose dire Message édité le 28/06/12 à 00:09 |
Par Jelly Bully Bean : le 28/06/12 à 00:10:58
Toute les clotures quel qu'elles soient commence tous par un piquet La Muraile de Chine aussi commence par une pierre. |
Par waya : le 28/06/12 à 00:13:58
Dire merci | une pierre? tu m'inquiètes cow boy... rassure-moi, tout va bien? Message édité le 28/06/12 à 00:17 |
Par Jelly Bully Bean : le 28/06/12 à 00:14:36
Je suis de pierre et de glace ... |
Par waya : le 28/06/12 à 00:16:11
Dire merci | de glace? |
Par waya : le 28/06/12 à 00:16:34
Dire merci | bon en même temps, si t'es pas de marbre, tout va bien |
Par Jelly Bully Bean : le 28/06/12 à 00:17:14
Sauf le piquet qui lui reste flexible ... J'ai perdu le control de mon IPAD |
Par waya : le 28/06/12 à 00:19:31
Dire merci | flexible? ah... |
Par Jelly Bully Bean : le 28/06/12 à 00:20:55
Descidément impossible a contenter ces bonnefemmes... |
Par waya : le 28/06/12 à 00:30:23
Dire merci | ben flexible, hein... |
Par Jelly Bully Bean : le 28/06/12 à 00:32:27
Bein tu sais ... Plus c'est long plus ca peut plier... mais tu arretes de dévoiler mes secrets |
Par kefiretlome : le 28/06/12 à 09:11:15
Dire merci | Ze Kita, oui, ça se plie à la main, si le diamètre n'est pas trop gros, mais attention, ça manque de précision, et pour ne plier que le bout, tu vas t'amuser si tu en as beaucoup à faire comme ça... (et honnêtement, je ne vois pas l'intérêt à s'enquiquiner à faire ça...) Pour une grosse quantité de piquets, tu as peut être plutôt intérêt à souder sur l'extrémité libre un gros ecrou.. ce qui annulera l'effet "pointu" qui semble te gêner... Tout à l'heure, j'irai faire une photo d'un de mes piquets, tu verras que ce n'est pas la peine de se faire ch..er, et qu'il n'y a aucune raison qu'un cheval s'empale dessus... Allez donc faire un tour sur le site de la Sanglière (je ne parle pas d'achat de matos, mais pour vous informer) et demandez un catalogue, vous verrez, c'est un excellent manuel de clôture, pratique pour avoir avec soi le jour où vous ferez votre parc, il y a plein de conseils et d'astuces. Et je pense qu'il y a la même chose sur le site, entre autre, une section où sont détaillés les avantages et inconvénients de chaque type de clôture... |
Par amandine.liot : le 28/06/12 à 11:00:54
Dire merci | Dans les coopératives agricoles, ils vendent des bouchons pour mettre sur le haut des fers à béton... Et dans les magasins de bricolage aussi je crois... ça ne coute pas chére du tout et ça les sécurise!!! |
Par ze_kita : le 28/06/12 à 12:58:11
Dire merci | Si les bouchons ne sont pas chers et securisent bien.. ça peut etre a explorer C'est quoi le prix en moyenne ? (toujours de sfers à beton lol) |
Par django : le 28/06/12 à 13:29:15
Dire merci | question idiote: dites c'est quoi des " tubes à carottes" ?? |
Par NokotaRanch : le 28/06/12 à 16:05:19
Déconnecté | Lien indispensable au sommet des fers à béton, à 25cts pièce ce n'est pas la ruine |
Par Oc : le 28/06/12 à 19:26:45
Dire merci | je sais plus qui disait pour les piquets en plastiques depuis 2004 tous mes prés sont cloturés avec des piquets en plastique et j'ai du en remplacer une dizaine, pas explosé à cause de la météo, non mais plutot à cause d'une jument fugueuse après clair que si vous y mettez du ruban large, ca va vous les plier à force et les tordre là on a installé que du fil alu sur deux rangs, ben ca ne tord pas, ca ne casse pas, ca ne plie pas, et ca ne fugue plus PS toutes mes clotures sont permanentes |
Par spims : le 01/07/12 à 08:50:12
Déconnecté Dire merci | sur vos fers a béton, vous soudez une plaque à 20 cm du bout du piquet ou pas ? |
Par DQR33 : le 01/07/12 à 09:29:32
Déconnecté Dire merci | Déjà dit, mais pour moi, il y a autant de chances qu'un cheval "s'empale" sur un piquet en bois que sur un piquet en fer... Et je ne pense pas que des bouchons y change grand chose... Le poids d'un cheval n'a rien à voir avec le poids d'un homme ! Mes piquets sont peint en vert, le vert étant une couleur que les chevaux voient bien (enfin, il me semble...). Une solution peut-être est de faire des piquets qui dépasse bien au-dessus de la clôture... |
Par spims : le 04/07/12 à 21:25:00
Déconnecté Dire merci | je parlais de plaque métallique en bas du piquet pour ne pas qu'il s'enfonce trop |
Par coccina : le 05/07/12 à 17:55:37
Dire merci | Merci tout le monde, et en particulier SANNOM, je viens de trouver mon bonheur pour le moment, soit 50 piquets en plastique d'1m50 pour 1.95 pièce à pôle vert Mont de Marsan. Je garde ce post et les idées en tête pour la clôture fixe que je ferai dans leur futur pré |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous