Forum cheval
Le Forum Cheval

Question bete: creme chauffante et dos

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Chrysalis : le 27/06/12 à 11:41:03

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 démarche intellectuelle de fin de révisions,ça carbure a donf,mais ça part loin,je vous préviens

etape 1
sur le forum discussion,un sujet parle de creme chauffante....
je googleulise creme chauffante pour en savoir les applications thérapeutiques...
je tombe sur un truc de kiné,pour l'echauffement musculaire...

etape 2
poulinou est une chochotte qui se bloque le dos a la moindre goutte de pluie,et reste tout contrarié pdt pas mal de temps(ça se délie après le premier galop)

etape 3
on associe l'etape 1 et l'etape 2...
et si ça se faisait,est ce qu'on peut appliquer de la creme chauffante sur le dos de son cheval pour l'echauffer et le délier?(en longe)

ou c'est juste completement débile,et que je ferais mieux de réviser ma neuro?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par marie12687 : le 27/06/12 à 11:51:40

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que ce soit bête car crème chauffante ou non le massage que tu vas faire pour l'appliquer va chauffer un peu le muscle et donc le détendre.

Par calamity jane : le 27/06/12 à 12:05:52

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui si c'est musculaire, non si c'est tendineux, ligamentaire
peut-être si c'est articulaire.
en gros, le chaud fait du bien aux douleurs musculaires
le froid fait du bien aux douleurs ligamentaires et tendineuses,
et le chaud peut faire du bien aux douleurs articulaires en cas d'arthrose mais pas toujours!

après, pour connaître les crèmes chauffantes, ça peut être assez agressif (piquer, démanger...) faudrait pas lui faire tomber tous les poils...
un truc qui marche bien, c'est de mettre tout simplement un couvre-reins à l'échauffement quand il fait un peu frais ou humide, et de travailler sur un échauffement où l'on cherche un pas actif, avec un cheval qui vient s'étendre, sur des grandes courbes longues.
le faire enclencher au pas un peu comme une grosse locomotive à vapeur, sentir bien chaque membre "déménager" et se poser.

Par River : le 27/06/12 à 12:11:32

Déconnecté

5296 messages

384 remerciements
Dire merci
 Dans mes jeunes années, j'ai fait de la gym en compétition et j'ai utilisé ce type de crème.

Attention, ça chauffe vraiment ! Si ton poulinou est chochotte, ça peut le déranger et/ou lui provoquer des réactions dermato.
Les muscles sont chauffés c'est vrai mais moi je n'aimais pas trop ça, ça chauffait trop, trop vite et à côté les articulations froides avaient besoin de se dérouiller, bref moi je préférais sans.

Donc l'échauffer oui, le délier...pas tout à fait. Je pense que ça ne vaut pas un échauffement long et doux où tout le corps se chauffe en douceur.

Edit : +1 pour le couvre rein !

Message édité le 27/06/12 à 12:14

Par Chrysalis : le 27/06/12 à 12:31:53

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 il est tout jeune,le bidule,pas de souci ostéo;mais il est très sensible au niveau du dos d'un point de vue musculaire,faut le voir balancer des ruades pour s'etirer dès qu'il est echauffé/ au sec

bref,si c'est possible,je vais tester

+1 pour le couvre rein,il le recevra régulièrement en cas de froid/pluie ( d'ailleurs un back on track,pour echauffer,pas folle la guepe )

m'enfin là,par 20 degré et de la pluie...non,ya pas,c'est une chochotte

Par saham : le 27/06/12 à 12:33:00

Déconnecté

2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je te dis que j'ai essayé ?
C'est'' musclor avant effort'',je crois,ça chauffe que quand le muscle se met au boulot,c'est efficace,mais essaye d'abbord sur un petit coin de ton cheval pour voir s'il ne perd pas ses poils au bout de 24heures (comme pour les teintures des cheveux!! ) ce serait bete qu'il y soit allergique!

je m'étais dit que vu que c'était super sur moi avec mes douleurs lombaires l'hiver(comme une petite vieille!)ça devrait etre bien aussi pour lui!

Mais ça fait un peu collant sous le tapis,et ça revient cher car il faut une sacrée dose pour couvrir le haut du dos .
Perso j'en mettait que sous la selle,en évitant la colonne,on ne sait jamais,des fois que ça inflamme trop?

Il avait l'air d'etre plus détendu(le produit se met en route 15miinutes apres le debut de la séance de travail)

Mais ,chaque cheval est différent,alors...

Par Chrysalis : le 27/06/12 à 12:46:13

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 je sens que je vais tester
pauvre cheval qui me sert d'expérience géante...

Par calamity jane : le 27/06/12 à 13:36:52

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est surtout qu'il faut bien faire gaffe à la manière dont on le pose, pour masser dans le sens du muscle, ce qui implique de savoir localiser le muscle et son implantation pour bien masser dans le sens de la fibre, sinon ça sert à rien voire ça peut être pire.

Par Chrysalis : le 27/06/12 à 13:46:43

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 don't worry CJ,ça,je maitrise

Par ttr0pchoutoi : le 27/06/12 à 13:57:16

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et je suppose que tu commenceras par une petite localisation "test témoin" !

Par Chrysalis : le 27/06/12 à 13:58:26

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 ah ça oui!(comme pour tout produit en fait...)
et je vais d'abord essayer sur moi voir si ça crame

Par Val Kenzack : le 27/06/12 à 14:12:05

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 Oui gaffe quand même, certains produits contiennent du piment, et pas sûre qu'ensuite avec la selle sur le dos ça ne soit pas trop chauffant justement.

Par laureBrrrrr : le 27/06/12 à 15:18:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 utilises des crémes chauffante pour chevaux, pas celle pour humain

parce que pour la petite histoire ... celle pour humain il y a souvent du cafran .. tu rajoutes un tissu par dessu et youpi ... tu arrives a brulé ton cheval.

Le vieux l'hivers a créme musculaire/ arthrose sur le dos et couvre rein polaire.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval