Forum cheval
Le Forum Cheval

Efficacité des couvre rein anti-insecte?

Sujet commencé par : RoyalR - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par RoyalR : le 27/06/12 à 12:02:24

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Bonjour, mon petit cheval ne supporte plus les taons pendant nos séances de travail... Les répulsifs ne fonctionnent pas assez longtemps (pas plus de 10mn, il doit vraiment avoir bon goût mon cheval!), pourtant j'utilise de l'émouchine forte, ce qui est sencé être le plus efficace... J'ai lu que les couvres reins anti-insecte marchaient pas mal, mais je me pose deux ou trois questions...
Déjà est-ce que ça marche vraiment? Les insectes ne vont pas piquer à travers?
Est-ce que ça ne donne pas trop chaud au cheval (sachant que mon loustic est jeune, on travail max 40mn par séance...)?
Enfin est-ce que ça ne fait pas trop de bruit ou de mouvement une fois monté, que ça ne lui fasse pas peur... Ah oui et est-ce que c'est assez confortable pour lui? pas de souci de blessure?
Voila merci d'avance pour vos réponses!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par usso : le 27/06/12 à 12:27:19

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 J'en ai un pour mon loulou acheté chez décathlon, il est dans la même matière que leur couverture.
Il est top, pas de blessure (déjà porté 4h en rando) il ne bouge pas...
Pour ce qui est le gener c'est comme un couvre rein normale, je n'ai eu aucun problème pour le mien...

Par RoyalR : le 27/06/12 à 13:21:31

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Merci de ta réponse! Et niveau protection insecte c'est optimal aussi? les taons ne le pique pas à travers?

Par veronik : le 27/06/12 à 16:35:57

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Les insectes ne vont pas piquer à travers?
Non car ca bouge un peu par rapport au cheval, et le crapahutage ne plait pas trop à ces bestioles, ca leur complique le boulot!

Est-ce que ça ne donne pas trop chaud
Je connais ceux en voile type mousticaires, mais je ne sais pas ce que tu as en vue.......

Enfin est-ce que ça ne fait pas trop de bruit ou de mouvement une fois monté,
Jamais vu.

est-ce que c'est assez confortable pour lui? pas de souci de blessure?
Non, ne te fais pas tant de bile......

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval