Habitué à galoper toujours du même côté
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlectrudePar SweetFee : le 27/06/12 à 21:36:27
Dire merci | Bonsoir, Le cheval que je monte était principalement monté pour de la balade. Je le travaille désormais de temps en temps en carrière pour améliorer certains points mais je bloque sur un point: je n'arrive pas à le faire partir au galop à droite. Avant il était monté quasiment qu'en balade donc personne ne devait se soucier sur quel pied il partait. J'ai essayé du pas, du trot.. Rien ni fait. Je me doute bien que je n'ai pas une position parfaite mais à gauche il comprend très bien la demande donc je ne dois pas plus mal me placer à droite. Est-ce qu'il existe des exercices pour améliorer ça ou faciliter le galop sur le pied droit? Je me vois mal demander plein de fois à la suite jusqu'à que "ça vienne", je vais le crever le pauvre avec cette chaleur |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par phoeb : le 27/06/12 à 21:44:16
Déconnecté | travailler la souplesse du côté droit, épaules en dedans. Sinon, on m'avait dit de faire une diagonale en EED, et arrivé dans le coin, demander le départ au galop. |
Par SweetFee : le 27/06/12 à 21:46:25
Dire merci | Le truc c'est que dans le travail de "souplesse" il est mieux à droite qu'à gauche. Du coup je comprend pas trop! Les EED c'est pas encore trop ça avec lui, il est un peu rouillé en dressage académique ( et moi aussi ) mais je vais essayer de travailler ça. Donc ce serait plutôt un défaut de souplesse? Je pensais qu'il faisait "juste" ça par habitude. |
Par dilou : le 27/06/12 à 22:12:52
Dire merci | Les chevaux ne sont pas symétriques et nous non plus Alors s'il est moins souple de ce côté et que toi, c'est le côté où sans t'en rendre compte, tu es moins à l'aise, aïe ! Tu travailles avec quelqu'un qui pourrait te dire ce qu'il voit chez toi et chez lui ? |
Par SweetFee : le 27/06/12 à 22:23:31
Dire merci | Nop je suis toute seule! J'en avais vite fait parlé au proprio il m'a dit que ça l'étonnait, qu'avec lui ça allait ( je ne met pas sa parole en doute mais vu qu'il le monte en balade, est-ce qu'il regarde vraiment sur quel pied il galope? Sinon le problème vient de moi. ) Je vais essayer de m'appliquer plus et peut être le mettre dans de meilleurs dispositions pour partir ( + bosser sa souplesse). C'est quoi le mieux, demander du pas ou du trot? |
Par sheitane : le 27/06/12 à 23:38:02
Dire merci | j ai deux ponettes de club qui sont montées principalement en cours débutants, donc des cavaliers pas capables de demander correctement un départ au galop, et elles sont plus à l aise a droite (donc galopent la plupart du temps a droite). quand elles sont montées par des cavaliers qui gèrent un peu mieux, je leur demande de partir sur de légères hanches en dedans, et ensuite de demander le départ au galop en gardant beaucoup de contact sur la rêne externe et en relachant la rêne interne. |
Par chupachupsme : le 28/06/12 à 00:48:06
Dire merci | Ma jument a ce même soucis mais ça vient plus d'une raideur ostéo qu'un réel manque de travail. Effectivement, demander le galop juste à la sortie d'un cercle "hanche en dedans" est un travail que l'on fait souvent en reprise pour travailler les départs au galop |
Par marinaagen : le 28/06/12 à 07:18:26
Dire merci | ++ sheitane, cette methode est infaillible si elle est correctement executée |
Par SweetFee : le 28/06/12 à 10:36:01
Dire merci | D'accord merci beaucoup à tous je vais essayer ça alors! |
Par Plectrude : le 28/06/12 à 11:54:24
Dire merci | On m'a appris strictement l'inverse... Hanches en dehors, quitte à mettre le bout du nez un peu à l'extérieur au début, et redresser en demandant le galop. Mais ça c'est la demande, comme dit Phoeb il faut veiller à l'assouplissement du corps. J'éviterai de galoper dans un premier temps, pour travailler les assouplissements au pas et au trot. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous