Castration : pinces a linges.
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003Par pergola2003 : le 27/06/12 à 22:48:23
Dire merci | Bonjour, alors voila, une castration faite, habituellement je connaissais avec la plaie laissée ouverte, mais sur un cheval de 15 ans, j'ai vu qu'il y avait eu des pinces a linges de mise la ou il y avait les testicules pour que la peau se recolle je crois mais rien de sur. Bref quelqu'un connait il cette methode? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par plizvickmiky : le 28/06/12 à 00:24:16
Déconnecté | cela s appelle des casseaux c est assez archaique et douloureux, ca pue car on attend que ca tombe , bonjour les mouches en cette saison mais avec cette vieille methode, pas d eventration possible et un cout d operation negligeable ds les 80 € |
Par veronik : le 28/06/12 à 06:31:44
Dire merci | Oui, pour les casseaux, mais elee semble écrire que la castration est faite (Donc testicules déjà enlevés) et qu'on rapproche les bords avec des "pinces". C'est un peu enfermer le loup dans la bergerie.... |
Par Loustix : le 28/06/12 à 09:09:36
Dire merci | Je trouve ça pas top... Moi je rouvrais tous les jours les plaies de castration... C'est juste bon à enfermer des saloperies et créer des oedèmes... Après c'est peut être le proprio qui a mis ça pensant bien faire.... Le mien a eu une hémorragie pendant plusieurs jours et on m'a demandé pourquoi la véto n'avait pas laissé de clamps... |
Par doudonyx : le 28/06/12 à 10:01:26
Dire merci | mon 1er loulou pour sa castration a eu ça.... il avait 3 ans. la castration s'est mal passé, il saignait... le véto a mis des pinces à linge pour "recoller".... mon pauvre bébé y est resté malheureusement.... en temps normal, je crois qu'ils n'en mettent pas.... |
Par Amghar : le 28/06/12 à 11:12:13
Dire merci | Effectivement, ça doit être utilisé que pour des cas très particuliers, car niveau drainage de la plaie..... |
Par naja57 : le 28/06/12 à 13:04:06
Dire merci | Mon poulain a eu les fameuses "pinces" pendant 24h alors qu'il n'y avait aucun problème particulier. castration sans soucis |
Par jimie : le 28/06/12 à 16:06:17
Déconnecté Dire merci | Ca doit bouger et faire mal, pourquoi ne pas recoudre au lieu de mettre des pinces ? |
Par pergola2003 : le 28/06/12 à 17:52:27
Dire merci | Je ne sais pas pourquoi ca n'a pas été recousu c'est pas mon cheval juste chez une dame que j'ai vu ca. Et oui c'était bel et bien de vrai pinces a lingescomme pour etendre le linge lol ^^ |
Par maody : le 28/06/12 à 18:33:11
Dire merci | ma véto m'avais expliqué qu'ils laissent ouvert quand la castration se passe au pré, dans un endroit pas stérile.ça permet a toutes les impuretés d'etre évacuées. en clinique dans un lieu stérile,ils referment. voilà, en gros! |
Par riverjap : le 28/06/12 à 18:45:24
Dire merci | Mon cheval a été castré en clinique et y est resté cinq jours mais ils n'ont pas refermé pas besoin |
Par Loustix : le 28/06/12 à 23:47:16
Dire merci | Ben j'irais pas mettre ça perso... Moi ça s'est mal passé, ça a coulé en continue pendant plusieurs jours (petit filet de sang non stop). Du coup il restait sur la dalle dans son boxe sans paille pour évaluer la quantité de sang, et je rouvrais quand même les plaies et ça resaigné, mais au moins pas d'infections... Et dès que ça s'est recollé un oedème monstrueux qui l'empêchait presque d'uriner... Donc à choisir... |
Par harasdefly : le 29/06/12 à 14:36:37
Dire merci | la castration aux casseaux revient très à la mode, parce que : 1/ c'est pas cher ... 2/ il n'y a aucun risque d'éventration çà avait presque disparu, mais de plus en plus de gens la re-demande aux vétos à la place de la castration à la pince. On voit aussi revenir chez les poulains la castration "aux torchon" voire dans les campagnes : à l'élastique ou à l'hémasculateur, ce qui fait 0 traumatisme et 0 plaie ... des méthodes très utilisées ailleurs mais que les vétos déconseillent .... faut dire que çà coute ... 0 euros ! |
Par pergola2003 : le 29/06/12 à 14:55:43
Dire merci | harasdefly : ce ne sont pas des casseaux mais des pinces a linges qui ont été mises sur la peau des bourses pour refermer les bords de la peau et que ca se recolle. |
Par edbayonne : le 29/06/12 à 15:09:20
moi j'ai un souvenir de castration au torchon .. j'étais morte de rire ... l'éleveur en train de se battre avec le chien pour récupérer le premier testicule ... " ben fallait le dire !! apporter donc une assiette pour les suivantes " ( y'en avait plusieurs à faire ) ... mais mes préférées restent celles d'agneau J'ai pas tout compris mais si l'idée est d'arreter une hémorragie du cordon avec des pinces à linge ...?? ... glurp !! |
Par pergola2003 : le 02/07/12 à 19:19:24
Dire merci | Bon apparemment c'est quand meme pas très courant. |
Par Sitèle : le 02/07/12 à 20:07:37
Dire merci | coucou, je travail en tant qu'ASV dans une clinique equine. On utilise les pinces à linges donc je t'explique après la chirurgie terminée, on mets des pinces à linges jusqu'au lendemain matin soit 24h, afin que dans ces premieres heures, il n'y ai pas de cochonnerie qui rentre dans les plaies. Ensuite on les enlève donc, et on laisse les plaies à l'air en douchant au jet fort tout les jours (pendant 10 jours) pour que sa ne se referme pas directement avec des corps étrangers. et pendant les 5 premiers jours, on mets le cheval sous antibiotiques. voilà, je sais pas si j'ai été assez clair |
Par pergola2003 : le 03/07/12 à 21:01:59
Dire merci | Si si c'est clair je te remercie. Je ne comprends pas quand meme ^^ je trouve ca limite dangereux lorsque le cheval se roule admettons. Enfin bref tu m'as eclairé merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous