Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment trouver le "vrai" nom et les papiers KWPN?

Sujet commencé par : Hellle - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par Hellle : le 28/06/12 à 01:59:54

Déconnecté

7 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous
Je vous expose mon "problème".

Mon professeur possède une jument baie nommée Kaera.
On est venu lui vendre celle-ci il y a de nombreuses années pour une bouchée de pain car cheval difficile et capricieux, ... enfin j'vous passe les détails.

Enfin voilà, où se trouve l'intrigue.
En effet, cette jument est marquée sur la fesse!
Ce marquage démontre donc qu'elle est une KWPN.
Mais évidemment pas de papiers... (nous avons evidemment contacté anciens propios mais sans résultats)

Du coup j'ai entrepris quelques recherches dernièrement, et j'ai vu que les KWPN dont le nom commencait par "K" étaient issus de l'année 1992.
Ce qui est impossible puisqu'elle aurait alors 20 ans(controle vétérinaire à l'appui). Donc son nom n'est pas celui de sa naissance..

Pour son age, elle aurait entre : au moins 12 (puisque le "marquage" a été interdit vers 2000 au P-B) et 15 ans.

Donc voici en bref ma question:
Comment faire pour retrouver son nom et ses papiers?

Merci de votre aide

Messages 1 à 6, Page : 1

Par quercy : le 28/06/12 à 05:59:27

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je n'y connais pas grand chose... Mais... çà a l'air tordue comme histoite !

C'est pas un cheval volé ?

Ou une farce ???

Par Thalis : le 28/06/12 à 06:08:04

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 tordue ? pourquoi ? les chevaux dont les papiers sont perdus, et revendus sans, y'en a eu une quantité à l'époque où la puce n'est pas obligatoire... Ses papiers d'origine ont meme pu "servir" à un autre cheval, plus qualiteux, mais lui sans papiers.

Par quercy : le 28/06/12 à 06:24:03

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Thalis
Ah ! C'est vrai ! Je n'y ai pas pencé !

Si le vrai nom du cheval n'est pas connu, je pence que c'est impossible de retrouver ses papiers d'origine... sauf peut être s'il y a possibilité de retrouver l'éleveur avec son marquage...???
ou avoir la chance de trouver un ancien propriétaire ou cavalier qui l'a connue avec ses vrais papiers...

Par mon ptit fidji : le 28/06/12 à 07:14:43

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 la marque c'est celle de l'elevage,et y'a pas le numéro du poulain?
mais déjà en ayant le nom de l'élevage tu vas avancer

Par Tessa : le 28/06/12 à 08:26:52

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le marquage montre juste la race (un peu comme les SF en son temps), pas l'élevage comme en Espagne par exemple.

Tu peux contacter le stud-book hollandais et voir avec une description de la jument et son âge approximatif.
Tu peux leur demander aussi si il y a un test ADN qui a été fait à cette époque.

Mais tu cours le risque de découvrir que la jument a été volée et qu'elle retourne à son propriétaire...
Ou, comme le cheval d'une amie, qu'elle aie été "déclassée" par l'assurance et donc destinée à l'abattoir (mais a eu la chance de finir chez un marchand qui l'a recasée), il serait évidemment dramatique qu'elle refasse surface...

Par naala147 : le 28/06/12 à 10:13:45

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 vous n'avez pas le carnet de santé ??
car si oui, tu pourrai tel le veto qui l'a identifiee ou vaccinée plus jeune pour lui demander d'ou elle venait

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval