Nourriture et travail
Sujet commencé par : elphe - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphePar elphe : le 29/06/12 à 11:55:38
Dire merci | Bonjour à tous et toutes Je n'ai pas trouvé ici de post qui parlait de ça, ou, s'il y en a un, je n'ai pas su le voir Quand votre cheval vient d'être nourri (Granulés) combien de temps attendez-vous pour le travailler? J'ai entendu et cru un moment que soit on le bosse desuite après mangé soit on attend 1 heure ou autre avis il faut attendre entre 1h et 3h ... Etant donné que j'entend plusieurs sons de cloches, j'aurai aimé avoir votre avis sur la question! Merci d'avance |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Gipsy and me : le 28/06/12 à 11:23:27
Dire merci | moi on m'a toujours dit entre 1/2 heure et 1h... |
Par amelie et edelweis : le 28/06/12 à 11:47:20
Dire merci | en sachant que la ration va passer 3h dans l'estomac sauf si elle est pousser par de l'eau foin, autre ration puisque l'estomac a une petite contenance le brassage du bole gastrique avec le gaz de l'estomac n'est pas bon surtout si c'est une ration de granulet et encor plus pour un cheval qui stress en temsp normale, si il a uen ration a base de melasse ou encor si il a une suspiçon d'ulcer le plus gros de la digestion se fait pour ce cas (ration a base de cereale ou granulé) dans l'estomac il faut donc attendre 3h avant d'utiliser le cheval |
Par JivagoetDjerba : le 28/06/12 à 14:03:55
Dire merci | à la maison j'attend au moins 1h avant un gros travail mais sinon si c'est pour faire de l'entrainement endu (que du pas) je nourris parfois pendant que je brosse et selle juste avant de partir car en course quand tu nourris entre les boucles, tu vas pas dire, attendez encore 3h que mon cheval digère l'estomac et l'intestin sont des muscles, on peut donc les renforcer et les muscler |
Par lapatateuh : le 28/06/12 à 14:09:16
Dire merci | après la ration.je monte dessuite. par contre entre les 2 à 3 h après le grain.c est repos. |
Par Loustix : le 28/06/12 à 14:15:43
Dire merci | De suite après ! C'est la phase de digestion qui dérange donc faut pas attendre... |
Par elphe : le 28/06/12 à 14:30:37
Dire merci | ok Donc si j'arrive dans l'heure où elle a été nourri, je peux monter mais pas après |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous