Travail en liberté : déconnexion.
Sujet commencé par : Trio - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par TrioPar Trio : le 28/06/12 à 11:12:52
Déconnecté | Bon alors voilà, hier j'ai travaillé ma ponette, comme d'habitude tous les jours, mais là mardi je ne l'avait pas fait. On commence le travail en longe , transitions montantes et descendantes, une révérence et un saut. Ensuite on enlève la longe, on reprend le même travail qu'avec, donc au début transitions, ensuite on essaye un saut, elle passe a côté et me rejoint après. On revient sur le même obstacle et là pouf, première déconnexion avant de sauter, la Vanille qui fait demi tour et rejoint la copine pour manger (ce qui je peux vous assurer n'était pas un appel du ventre, c'est un tonneau sur pattes qui mange toute la journée ^^) . Je vais la rechercher, elle se laisse attraper sans soucis, et ça a été 5 fois à peu près la même manipulation : on se dirige vers l'obstacle, 5m avant elle se barre, je vais la rechercher sans difficultés, et on recommence...Jusqu'a ce que je me décide à reprendre la longe, donc hop, en longe pas de problème, mais en même temps elle n'a pas d'autres issues ! Une fois qu'elle me l'a bien sauté, j'enlève la longe, on recommence. C'est parti on se dirige devant, elle le saute et juste après paf : poney qui fait demi tour, et qui part la queue en panache vers la copine ! Je me suis arrêtée avant de savoir quoi faire, à savoir si je la laissais là dessus parce qu'elle l'avait sauté ou si je la reprenais pour ne pas finir sur une déconnexion et au final ce que je voulais moi, c'était qu'elle reste connectée en continu comme elle avait l'habitude, avant et après le saut. Donc zou, je me dirige vers elle, et là, elle commence à courir, elle m'a bien fait tourner en bourrique. Donc n'arrivant pas à la ré avoir, j'essaye de jouer sur la notion de confort/inconfort, donc je la chasse, puis elle finit par revenir vers moi d'elle même. On retente, et toujours la même rengaine : au moins 10 fois, déconnexion 5m avant l'obstacle et ensuite elle me faisait courir avant que je puisse l'attraper, mais je ne la chassais pas puisque visiblement le fait que je l'avais chassée n'avait pas aidé pour avoir une ponette à l'écoute. Donc je finis par la tenir au licol légèrement pour arriver à l'objectif. On y arrive finalement, ensuite j'enlève le licol et elle est même restée un moment vers moi. J'étais quand même assez contente parce que j'avais réussi à garder mon calme et à ne pas m'énerver au bout de 45min, ce qui aurait été impensable avant. Mais voilà je ne sais pas comment est ce que j'aurais du réagir, si c'était correct ou pas. Ce qui est fait est fait, mais si ça se reproduisait, il faudrait que je fasse quoi ? Je précise quand même que d’habitude il y avait très peu de déconnexions, mais elle revenait toujours d'elle même , et elle prenait toujours du plaisir, que ce soit pour sauter ou juste des changements de directions avec des transitions. Merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Khyra77 : le 28/06/12 à 11:22:26
Dire merci | Je pense que tu as bien compris la situation , ce jour là ta ponette était joueuse et trouvait plus de confort à aller brouter ou courrir avec sa copine qu'à refaire X fois le même exercice en restant avec toi ... Dans ces cas là le mieux est de remettre la longe et de rendre l'exercice plus amusant/interessant/confortable pour elle et surtout savoir se contenter de peu. Je trouve qu'il vaut mieux finir ta séance en licol plutôt que de s'obstiner à le faire en liberté et du coup à lui " apprendre " plusieurs fois de suite qu'elle peut te " quitter " et que c'est même plutot amusant de le faire ! Du coup je pense que tu as plutôt bien fait de remettre la longe ! |
Par Trio : le 28/06/12 à 11:27:57
Déconnecté | Merci de ta réponse. En fait, son comportement m'a vraiment étonnée, parce que d'habitude les déconnexions ne posent pas autant de problème. C'est une ponette très rusée et très intelligente. Avec beaucoup de caractère. Donc dans le travail, c'est intéressant, c'est plaisant de travailler avec elle, mais il faut serrer les vis parce qu'elle a vite fait d'enregistrer. Mais ce qui m'a le plus surprise c'est que d'habitude, elle aime vraiment le faire, et n'aurait jamais fait ça. Est ce que ça pourrait avoir un rapport avec le fait que je ne l'avais pas travaillée pendant un jour ? |
Par Trio : le 29/06/12 à 15:42:58
Déconnecté | Youhouuu |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous