Quel tarif pour une machine à laver couverture
Sujet commencé par : méga - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par mégaPar méga : le 28/06/12 à 21:48:51
Dire merci | Voilà, j'ai acheté une grosse machine à laver de laverie (16 kg) et je voudrait en faire "profiter" des amis, des personnes extérieures et mes pensionnaires....et amortir la machine par la même occasion!!! Sachant que je lave juste et que je fourni la lessive: les couvertures sortent humides (je peux un peu faire sécher à l'air libre). Bref, çà revient à un lavage lavomatic. Alors, combien payez vous à la laverie ou en prestation dans des selleries (horsewood...) Combien mettriez vous en tarif à ma place pour que je rentre dans mes billes et que ce soit bien pour les utilisateurs???Merci d'avance!!! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par frisonette : le 29/06/12 à 00:22:40
Dire merci | 10 € pour les grosses me semble correct. je paye 16 € lavé et séché !!!!!!!! comme je suis maniaque cela me reviens cher ..... |
Par Camille999 : le 29/06/12 à 01:55:24
Dire merci | chez nous, au pressing, on paye 17 euros pour une couv lavée, dépoilée et séchée, puis emballée dans le petit plastique qui va bien... et ils proposent aussi une réimperméabilisation, mais je ne me souviens plus du tarif. Je sais aussi que ça dépend vachement des régions : plus on approche de la RP plus ça peut grimper. Dans une écurie de proprio qui avait récupéré une machine de lavomatic d'occaz, ils demandaient 5 euros par lavage, lessive de supermarché fournie, mais ça n'amortissait pas du tout la machine, c'était juste un service rendu, ils se remboursaient plutot la flotte et l'électricité (et .... ils étaient "contents" quand ils découvraient que quelqu'un avait oublié sa couv dedans et que ça avait bien moisi, sans parler de ceux qui oubliaient de payer) Il faut surtout que tu regardes les tarifs des pressings qui acceptent les couvertures dans ton coin, ta prestation sera nettement moins bien : moins de dépoilage, séchage quand il fait beau, et pas d'emballage. Il me semble que Tessa sur le forum s'était lancée dans cette prestation mais digne d'un pressing, voire mieux car elle utilise des produits plus adaptés aux chevaux. |
Par méga : le 29/06/12 à 10:31:56
Par Mystic2 : le 29/06/12 à 10:35:00
Dire merci | 20 ici lavée et sechée |
Par tyoc : le 29/06/12 à 10:36:55
Dire merci | Combien mettriez vous en tarif à ma place pour que je rentre dans mes billes Tu compte l'eau, l'élec, la lessive, ton temps et les charges et ça te fait ton prix. On va zapper la partie amortissement de la machine. |
Par méga : le 29/06/12 à 10:41:58
Dire merci | Bon, j'ai fixé 8€, çà me semble correct Pas "donné", mais pas "volé". Je pense que chacun s'y retrouve et c'est le but de l'opération!!! |
Par Mystic2 : le 29/06/12 à 10:47:52
Dire merci | rha mais pourquoi j'ai pasca! |
Par méga : le 29/06/12 à 13:13:10
Dire merci | En fait, j'ai ouvert une écurie de proprio, et j'ai mes chevaux en boxes l'hiver et paddock (environ 4-5), soit 10 couvertures qui tournent en hiver. Si je veux qu'elles soient propres pour la bonne image, les odeurs et la propreté, bah on multiplie tout: 10*13: 130 euros si 1 seul lavage....donc çà va vite! Et je pense que les personnes des alentours seront ravis, et moi, j'ai un peu d'argent qui rentre lol !!! |
Par JivagoetDjerba : le 29/06/12 à 13:26:46
Dire merci | pour la bonne image, ça c'est loupée, tu vas la laver et le lendemain il va se rouler dans la boue avec |
Par JivagoetDjerba : le 29/06/12 à 13:27:05
Dire merci | moi aussi je veux ça vers chez moi |
Par azzura42 : le 29/06/12 à 13:53:33
Dire merci | Les couvertures sont ramassées directement dans mon club hippique, rendues nickel, sèches et emballées. C'est 10€ |
Par loups56 2 : le 29/06/12 à 14:43:12
Dire merci | 8,9 euros dans mon pressing, lavées, séchées, dépoilées et emballées. |
Par méga : le 29/06/12 à 17:25:39
Dire merci | comme quoi il y a de tout et à tout les prix!!!ce qui est à noter c'est qu'il y en a qui se gave |
Par garriguev : le 29/06/12 à 21:49:45
Dire merci | Pour moi 4.5 € en pressing....ca vaut pas le coup de s'en priver ...... |
Par méga : le 30/06/12 à 09:29:34
Dire merci | là c'est clair: à se demander comment il gagne sa vie le gars à 4.50€ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous