Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval à la maison pour les vacances !

Sujet commencé par : ouraganetmoi60 - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par ouraganetmoi60 : le 28/06/12 à 22:39:38

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 Bonjour !
Cette fois-ci une nouvelle question me trottine dans la tête !
Alors voilà : mes parents sont séparés, je suis en grandes vacances. Je passe tout le mois de juillet chez mon père. Lorsque je suis chez lui, il ne peut jamais m'emmener voir mon cheval qui est à 5 minutes. Alors il m'a proposé d'amener Ouragan dans mon jardin de 1500 m² environ. Alors oui, c'es petit mais ce ne sera que pour 2 semaines, l'herbe est très haute et grasse (je mettrai des photos du terrain).
Qu'en pensez vous ?
Merci !

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par Louetvocke : le 29/06/12 à 17:45:50

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 ben désolé de pas présenter la chose comme tout a fait banale et sans risque
De plus comme dit et répété il ne s'agis que de mon avis.

Je suis la premiere a faire l'andouille avec ma jument et pas de soucis on profite tres bien

Si ca se passe bien tu aura vecu le bonheur de te levée et de voir ton cheval par ta fenêtre

Mais le forum est aussi fait pour prevenir des risques, apres c'est sur que ca plai moins de s'entendre dire qu'il peut y avoir des soucis et des problèmes aavec les assurances etc

Et temps pis si je passe pour une emmerdeuse je prefere prevenir que guerir

Je dit ca en toute sympathie

Edit ; bonne idee riverjap

Message édité le 29/06/12 à 17:49

Par sheytana : le 29/06/12 à 17:46:35

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui mais tu as déjà prévenu une fois, c'est bon c'est pas la peine de rabâcher

En plus, elle a l'air d'écouter pour mieux préparer l'arrivée de son poney, donc pas la peine d'en faire une affaire d'état

Le nombre de fois où je déplace mes chevaux tous seuls sans leurs copains... Ils en sont pas morts pour autant, heureusement

Par Louetvocke : le 29/06/12 à 17:51:15

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 han je rabache mais c'est l'age ca !

Oui c'est sure je suis pas très positive mais j'essai juste de responsabilise, un accident est vite arrivé (je rabache ? )

Apres c'est sur si il y a cloture adequate, un van pres a repartir avec le cheval en cas de soucis et un cheval zen comme dit tu pourrais passer un très bon moment ce que je te souhaite

Par sheytana : le 29/06/12 à 17:52:38

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est marqué que c'est carrément muré, donc niveau clôture ça devrait aller je pense

Par Louetvocke : le 29/06/12 à 17:53:49

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 ben y a au moins une cloture sur un cote, sinon il va comment dans le terrain le cheval ?

Par la maison ?

Par sheytana : le 29/06/12 à 17:59:34

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Avec un portail?

Par ouraganetmoi60 : le 29/06/12 à 18:10:43

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 Ho t'en fais pas c'est pas grave si tu rabâches je sais que tu fais ça pour donner ton avis et je ne le prends pas mal !
Bah en fait il y a la cour et le jardin qui sont séparés par un petit chemin avec un poulailler et un portail ^^
Donc c'est pour ça que je comptais camper dans la cour hih

Par apache09 : le 29/06/12 à 19:43:47

Déconnecté

1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi je dis, assure-toi que la clôture est en bonne état (un cheval ça a une sacrée force dans le poitrail s'il décide de forcer dessus!) et pas trop basse (surtout si ton cheval à l'habitude de faire de l'obstacle), quitte à doubler en clôture électrique, et qu'il aie un abri pour l'ombre, et si ton cheval est un calme de nature, pourquoi pas.
Mais s'il est du genre à stresser lorsqu'il quitte les autres ou simplement un grand nerveux j'éviterai...

Après à savoir s'il sera vraiment content de la situation, c'est à voir... les chevaux n'aiment pas être seuls, même s'il sont "maltraités" par les autres.

Mais clairement, je pense que si c'est faisable dans des bonnes conditions et que tu as de l'expérience (?) ça peut être des vacances que tu n'oublieras jamais.

Par zigoke : le 29/06/12 à 20:24:27

Déconnecté

478 messages
Dire merci
Suis d'accord avec Sheyt moi !!

Oui, faire attention a certaines choses, mais tu as l'air très responsable je trouve !

Fais toi plaisir, tu sembles t’être posée les bonnes questions, surveille son comportement mais fais toi aussi plaisir, et suis aussi d'acc avec riverjap, si tu peux, garde le van quelques heures au cas ou.

Si tu prends en compte tout les bons conseils donné ici, y'a pas de raisons que ca se passe mal.

Un cheval sait aussi s'adapter a des nouvelles situations sinon il ne sortirai pas de son pré/box, et il ne pourrait pas non plus faire des rando, et il ne pourrait pas non plus... enfin bref, passes de bonnes vacances avec ton cheval chez ton papa les quelques jours ou il sera la, et viens nous raconter tout ca !!

Et profite de l'avoir avec toi pour faire évoluer votre relation en faisant du travail a pied, c'est genial tu verras.

Juste par contre, fait attention a ce qu'il ne se jette pas sur toute l'herbe.

Par colnat : le 29/06/12 à 20:40:37

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai un jour ramené ma jument pour 3 semaines dans 30 ares a la maison. J'avais les larmes quand j ai du la ramener.

L année suivante elle est revenue et n'est repartie que l'hiver. Je nourris au foin mais elle a de l'herbe tout l'été pour s'occuper. Puis les voisins trouvant ca sympa pour entretenir ils me laissent aussi leur terrain pour l'été. Elle a environ 40 ares pour 6 mois et je ne nourri quasi pas.

Mets nous des photos pour qu'on puisse te guider et profite bien de tes vavances

Par totoche : le 30/06/12 à 01:39:54

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais je pense que l'idée est effectivement tentante. Maintenant, il faut que le terrain soit très bien clôturé. Pour exemple, mon poney qui n'est pas trop grégaire, qui supporte vraiment de partir seul en balade et laisse les autres partir loin devant en balade, je l'ai déjà emmené à pied dans mon ancien jardin pour la journée et bien au bout d'une heure, il a pété les plombs et a fini par sauter la clôture et rentrer tout seul au centre équestre en traversant la nationale : ce n'est pas mon meilleur souvenir j'avoue...
Le club ne peut pas te prêter un vieux poney pendant ces quelques jours ? Moi c'est que je faisais je prenais mon poney + un shet pour la journée et ça se passait très bien du coup...

Par beeboylee : le 30/06/12 à 10:02:15

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Totalement Hs mais puis je faire remarquer ici que cette jeune fille de juste 12 ans a une orthographe qui pourrait faire pâlir d envie pas mal de forumeurs?
Et que par ailleurs, elle sait causer la France?
Ca change!!!

Par JivagoetDjerba : le 30/06/12 à 10:14:07

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
  pas faux bee

Par mon ptit fidji : le 30/06/12 à 10:22:24

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 +10000 bee!!

j'allais dailleurs écrire le meme genre de com

Par camille17 : le 30/06/12 à 10:30:45

Déconnecté

190 messages
Dire merci
peux-tu nous montrer les photos de ton jardin ?

Par ouraganetmoi60 : le 01/07/12 à 21:51:46

Déconnecté

26 messages
Dire merci
Bonjour et désolé pour le retard ^^
Vos conseils me sont très utiles, je ne sais pas quand est-ce que Ouragan viendra à la maison, mais ne vous en faîtes pas, je vous préviendrai de son arrivée !
Je voulais mettre des photos du terrain, mais je ne sais pas comment faire, mais j'essaierai !
Beeboylee : ça me fait plaisir ce que tu me dis, je déteste le langage SMS et c'est tellement plus agréable de lire un texte correctement écrit ! Merci !
Totoche : He non, malheureusement je ne connais aucun propriétaire des autres chevaux de la pension, car ils ne viennent plus voir leur chevaux !
zigoke : Merci ça fait plaisir, j'essaie d'être responsable quand il y a des décisions à prendre mais je m'emballe un peu vite !

pour résumer, les points les + importants à régler quand on veux accueillir son cheval chez soi c'est:
-la cloture
-les compagnons.

A ce propos, une autre question : j'ai vu un grand ami à mon père passionné des chevaux et je lui ai montré le terrain. Il a dit que les branches basses de mon sapin étaient dangereuse et qu'elles pouvaient blesser mon cheval !
Votre avis ?

Merci beaucoup pour vos réponses nombreuses et je vous souhaite à vous aussi d'agréables vacances !!

Message édité le 01/07/12 à 21:54

Message édité le 01/07/12 à 21:55

Par ouraganetmoi60 : le 01/07/12 à 21:59:33

Déconnecté

26 messages
Dire merci

Su cette photo on voit le muret (à droite) et recouvert de lierre ^^

Par JivagoetDjerba : le 01/07/12 à 22:01:09

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je sais pas mais je connais un ane qui avait un pré avec un sapin très bas et il aimait y passer dessous pour se gratter le dos ou s'enlever les mouches l'été

Par ouraganetmoi60 : le 01/07/12 à 22:14:54

Déconnecté

26 messages
Dire merci
Ha bon ? c'est amusant !! Comme quoi ça sert à rien de ne voir que les inconvénients d'ailleurs ça m'étonne qu'un cheval puisse se blesser avec une branche de sapin si il se gratte avec ..

Par JivagoetDjerba : le 01/07/12 à 22:29:04

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah les chevaux faut pas les prendre pour des cons non plus, il faut faire attention mais defois on s'inquiete un peu pour rien, ils savent se gerer le loulou

Par Camille999 : le 02/07/12 à 02:24:22

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 magnifique ce jardin ! je pense qu'ouragan va se régaler et que sa propriétaire va adorer ces journées avec son cheval à la maison !

Profite bien et ne te fais pas de bile, tu sembles très responsable et on t'a déjà alertée à outrance sur les problèmes éventuels, en te lisant je suis persuadée que tu seras plus prudente que la plupart d'entre nous !
on a tous (ou presque) oublié de te dire que le plus gros danger : c'est que ce soit "trop" bien et que tu rêves de te réveiller avec ton Ouragan sous les fenêtre tous les jours après cette expérience !

Profite bien de cette magnifique expérience et remercie ton papa d'offrir son jardin à ton cheval !

Par ouraganetmoi60 : le 02/07/12 à 15:21:29

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Camille 999 !

Par Camille999 : le 02/07/12 à 19:13:27

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
Mais de rien !
Comme tu l'évoquais plus haut dans le post, il faut que tu essayes une soirée "tente dans le jardin" aussi, j'avais passé un w-e comme ça dans le pré de mes chevaux et c'est formidable de les entendre brouter autour de la tente
par contre il faut protéger le périmètre de la tente avec un ruban de cloture : si on n'avait pas prévu ça je suis persuadée que mes chevaux seraient venus tater la tente

Tiens nous au courant concernant cette aventure !

Avec ton post tu me rappelles tout ce dont je rêvais quand j'étais plus jeune... et j'ai fini par céder en m'endettant pour 25 ans afin d'avoir mes chevaux sous les fenêtres (c'est ça le danger )

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval