Forum cheval
Le Forum Cheval

Niveau qui stagne, besoin d'aide

Sujet commencé par : cracau - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par cracau : le 28/06/12 à 22:42:42

Déconnecté

164 messages
Dire merci
Coucou tout le monde ! 
Alors j'ai depuis bientot 5 mois mon cheval et je trouve que pendant ces 5 mois, ni lui ni moi n'avons progressé. toujours du gras, toujours pas de muscle il a juste gagné un chouilla de souplesse en plus mais c'est tout pour lui...je ne lui ai appris que l'incurvation (ouah ! comme c'est extraordinaire)... De mon côté c'est aussi la cata, en cours cette année je n'ai travailler que l'incurvation ce qui fait qu'à l'obstacle je dois me débrouiller seule, pareils pour la mise sur la main, les extensions d'encolure, les déplacements latéraux...personne ne m'a appris tout cela et ça me bloque beaucoup... J'aimerais beaucoup progressé pour atteindre un niveau correcte, c'est pour cela que j'aimerais bien savoir à quels détails je dois preter attention sur ma position, l'attitude de mon cheval etc... et aussi connaitriez vous des sites, des blogs qui donnerai des pistes sur les façons de progresser, des conseils sur la technique etc
Merci beaucoup !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 28/06/12 à 22:54:35

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 changer de mono ?
faire venir un prof de dressage à l'écurie ?

Par vicking : le 28/06/12 à 23:00:01

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 Changer de mono, de structure, prendre des cours particuliers...

Par cracau : le 02/07/12 à 22:49:03

Déconnecté

164 messages
Dire merci
je change de mono pour l'année prochaine, il fait apparemment travailler des domaines plus variés. Je n'ai pas vraiment les moyens de prendre des cours particuliers et même dans ces cours (que je regarde souvent) je n'ai jamais vu un moniteur expliquer comment ammener un che al à se mettre en main par exemple...

Par sheitane : le 03/07/12 à 12:52:50

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben la mise sur la main vient deja de l assouplissement (donc l incurvation aide +++++++), et de l engagement des postérieurs.

c est logique de travailler d abord la base (un cheval incurvé et qui répond bien a la jambe interne) avant de faire plus compliqué.

en te lisant j ai surtout l impression que tu n as pas compris les objectifs des exercices et que tu veux aller plus vite que la musique.

tu montes en quel niveau en club?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval