Forum cheval
Le Forum Cheval

Zones seches

Sujet commencé par : baldan - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par baldan : le 29/06/12 à 13:49:30

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer parce que la je beuge.

ma selle :
cheval au travail sans amortisseur de dos, zones humides a l'arriere de la selle, bien paralleles et zones seches a l'avant juste derriere les epaules en fait paralleles egalement des deux cotés

cheval au travail avec amortisseur memes zones humides, mais zones seches beaucoup plus petites

la selle ne tourne pas et ne bouge pas d'un poil dans aucun des deux cas, alors que d'habitude toutes les selles tournent sur mon cheval. c'est une monoquartier.

alors est ce que quelqu'un peut m'aider? trop serrée, trop large??

la selle posée sur le dos comme ca meme va tres bien donc la

Messages 1 à 7, Page : 1

Par saham : le 29/06/12 à 15:30:58

Déconnecté

2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 ''zones seches'' :c'est qu'il s'agit de zones de trop forte compression et du coup ,les glandes sudoripares (qui font la sueur ,donc! ) ne peuvent plus fonctionner,c'est pas bon signe et ça entraine à la longue des atrophies musculaires (des ''trous'' dans le dos aux zones où c'est sec en permanence)
Tu peux jeter un oeil sur le site equimetric.ch,dans l'onglet ''les symptômes''et tu veras un cheval blanc exactement comme ton cas!
Mon cheval avait (et a encore d'ailleurs avec certaines selles) ,ces zones seches avec certaines selles,un peu trop sérrées sans doutesur ces zones trés précises,bien sûr,la selle ne tourne pas,vu que c'est un peu juste,ça cale bien,mais un peu trop bien,malheureuseument!

Par HERCULEGLADIATOR : le 29/06/12 à 15:45:12

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je pense que beaucoups connaissent ce site mais je le remet
tu verras si ça peut t'aider

Lien

comme proposé par saham

Message édité le 29/06/12 à 15:48

Par kikiwi : le 29/06/12 à 16:18:25

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
De ce que j'ai constaté pour mon cheval pour une selle trop étroite souvent les taches sont rondes ou ovales ou pour une selle trop large les taches sont plus triangulaires!

Après c'est toujours mystérieux ses histoires de transpi, perso je ne fie plus trop à ça! j'y regarde quand même mais je regarde surtout comment pose la selle et comment est le cheval sous la selle

Par jimie : le 29/06/12 à 16:37:46

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors ça ne va pas t'aider mais juste pour élargir ta réflexion, ma jument à des zones sèches de chaque coté de la colonne vers le milieu. Après avoir pris le problème dans tous les sens ça ne vient pas vraiment de l'adéquation selle/cheval, mais d'une crispation des muscles des épaules. Crispation pas monstrueuse, mais très fréquente, du coup la zone du dos est moins bien irriguée (en sang et autres) et du coup avec la pression de la selle ça ne transpire plus.
La cause de la crispation des épaules : micro fourbures : depuis des années ma jument saignait des pieds, le MF n'a jamais jugé utile de le signaler. Elle avait les pieds pourtant sans évasement alors je n'ose même pas imaginer les chevaux avec des évasements. Les ostéo ont toujours trouvé bénin qu'elle ait le garrot bloqué.
Dans un premier temps j'ai du moi même me rendre compte du sang dans ses pieds et décider de changer de façon de les entretenir, et cette année j'ai eu la chance de tomber sur une bonne ostéo qui a cherché le pourquoi du garrot un peu bloqué (les pieds) et le pourquoi des marques de sueur.
Ca n'a probablement rien à voir avec toi, mais je garde sur le coeur que personne (et surtout le MF) n'ai jamais tiré la sonnette d'alarme, parce qu’elle ne boitait pas...

Par sarah.bl : le 29/06/12 à 16:57:13

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mon cheval a eu des zones sèches aussi de part et d'autres de la colonne au milieu du dos.
Je ne suis pas complètement sûre mais je pense que ça venait du fait que les matelassures étaient trop étroites.

Par baldan : le 29/06/12 à 23:10:35

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui j'ai été voir le site merci, je l'ai d'ailleurs contacté je dois lui faire des photos.

c'est ce que je pensai malheureusement mais alors la du coup vers quoi me diriger?

en effet les zones sont ovales.

par contre ducoup pourquoi moins avec amortisseur, c'est bisarre?

Par baldan : le 30/06/12 à 21:03:46

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 j'ai repris des photos aujourd'hui, je vais vous les mettre

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval