Forum cheval
Le Forum Cheval

Noriker !

Sujet commencé par : Tayci - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clemtinechico66
Par Tayci : le 29/06/12 à 15:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2013
3 messages
Dire merci
Bonjour à vous !

Je n'écrit que très rarement ici, mais j'apprécie beaucoup le forum quand même

Hum voilà, j'ai un cheval de 3ans depuis 1an et je souhaiterais le comparer à une race de cheval bien particulière !

Le noriker, c'est un cheval de trait Australien, qui fait partie des chevaux de trait les plus léger. Ils ont la particularité de pouvoir posséder la robe léopard et d'avoir un très bon mental ! Pour plus d'info, je vous laisse un lien (pour celle à qui ça plairait) Lien

Mais je suis donc venue ici pour savoir si parmi vous, vous en possédez un, ou vous connaissez des gens qui en on un et éventuellement qui connaisse des élevage en France... Je tiens à vous informez que je ne suis pas venue ici en tant que touriste J'ai déjà fait des millions de recherche de mon côté, je suis allé sur des sites allemands, autrichien, ... pour trouver des caractéristiques plus précise de la race.
Je suis tombé sur des élevages qui proposait à la vente des 2et 4ans et j'ai pas pu trop comparer... alors si quelqu'un pourrait m'éclairer !

Ce que je voudrais surtout c'est pouvoir prouver que mon cheval et bien un de cet race, il correspond à toutes les caractéristiques même les plus précises... le soucis c'est que sur ses papiers il est OI et je ne sais rien sur ses parents, juste que son père avait la même robe et qu'ils se la transmettaient depuis des générations...
Je voudrais aussi savoir comment je pourrais faire un constat et éventuellement prendre un contact avec un éleveur pour lui faire passer les test que cette race passe pour être enregistrer... peut être est ce impossible mais au moins j'aurais tenter !


Le mien et en dessous un noriker qui lui ressemble énormément même si c'est un étalon !
https://www.1cheval.com/membre/forum/general/poster.php#a
https://www.1cheval.com/membre/forum/general/poster.php#a

Si vous souhaitez je peux vous en mettre plus !

Merci à ceux et celle qui répondront à mon message !

Messages 1 à 22, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 29/06/12 à 15:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 les photos ne marchent pas
il est onc donc tu ne connais pas les parents et tu ne peux donc pas etre certaine que c'est un individu pur de cette race
de toute façon impossible de faire inscrire un onc a un stud book de race pure

Par tipouni : le 29/06/12 à 15:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
c'est un cheval de trait Australien 

tes doigts ont fourché !!!!!

Par Tayci : le 29/06/12 à 15:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2013
3 messages
Dire merci
 hum oups désolé j'ai oublié de mettre correctement les photos !

mon cheval et en dessous un noriker


tiponi, oui effectivement je me suis gouré, c'est un cheval Autrichien !

JivagoetDjerba, oui je sais bien, mais j'ai vu en Autriche qu'il faisait passé des tests à leur chevaux qui ne provenait pas forcément d'élevage. Mais bien évidement je sais qu'en France ça m'est impossible !

Par Tayci : le 29/06/12 à 15:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2013
3 messages
Dire merci
 ah et j'oublié... merci de ne pas bloquer sur son énorme ventre et sur les muscles de l'étalon noriker, parce que le mien n'est pas musclé au même endroit

Par JivagoetDjerba : le 29/06/12 à 15:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 la queue courte et la tete grosse feraient plus pencher vers un demi trait coupé avec un appaloosa léopard et donc pas forcement un noriker (qui s'y j'en crois mes lectures d'il y a quelques années est un cheval pas très courant)

tu l'as acheté où ?

Par Tayci : le 29/06/12 à 15:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2013
3 messages
Dire merci
 Mais c'est possible qu'il n'y ressemble pas, mais bon comme je disais ça m'a l'air assez ressemblant xD

Après je ne chercher absolument pas à lui caser une race, s'il en a pas, j'accepte tout à fait, après tout je l'ai pas acheter pour sa race ^^

Il vient du Nord Est, et l'ancien proprio l'avait échangé contre un taureau... mais sinon c'est tout ce que j'ai.


Oui au début, je pensais exactement pour la même chose, un portail des prairies tout simplement, et quand je suis tombé sur cette race et bien j'ai eu un espèce de déclic !
Mais bon, niveau caractère et comportement il y ressemble. Mais comme tu dis des Noriker on en croise pas tout les jours

Par Thalis : le 29/06/12 à 16:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ben ... à part la couleur ils ne se ressemblent pas des masses les deux.... La ligne de dessus n'est pas la meme, l'épaule et la cuisse non plus. La croupe est aussi plus avalée.

limite GrosValmy en est plus proche.


Par Tayci : le 29/06/12 à 17:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2013
3 messages
Dire merci
hum peut être enfin moi je trouve qui les pas non plus hyper différent !

enfin bon c'est pas grave, je voulais juste avoir des informations plus précises mais bon !


Par zigoke : le 29/06/12 à 20:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 C'est pas parce qu'il a des taches et qu'il est typé trait que c'est un noriker, einh.



Sinon, c'est pas si rare que ca comme race, regarde.



Par JivagoetDjerba : le 29/06/12 à 21:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pense vraiment qu'il a de l'appaloo au vue de sa queue
il est quand meme très joli

Par Tayci : le 29/06/12 à 21:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2013
3 messages
Dire merci
 il est superbe !! c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui en possède un !

Oui je sais, mais je trouvais que son caractère correspondait ainsi que la morpho.

merci

Par zigoke : le 29/06/12 à 21:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Comtois x appaloosa pour mon Gros.


Par amand37 : le 29/06/12 à 23:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2012
409 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tayci, je pense que ton gros est un comtois x cheval robe appalosa (appalosa pur race ou croisé)

Par Tayci : le 30/06/12 à 12:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2013
3 messages
Dire merci
ah ok désolé alors !
Il reste superbe quand même !!

amand37 je pense que son père étais un appaloosa PP parce qu'il avait fait plusieurs poulain ayant cet robe et je sais que le grand père de mon cheval avait lui aussi la même robe !

Alors ça doit être la maman, qui est trait ! Et merci pour l'aide !

Par riverjap : le 30/06/12 à 12:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le fait qu'un cheval transmette une couleur appaloosa n'a rien à voir avec le fait qu'il soit PP


Message édité le 30/06/12 à 13:02

Par Tayci : le 30/06/12 à 14:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2013
3 messages
Dire merci
 oui mais il me semble que c'est ce que m'avait dit le proprio, pas forcément pleins papiers son père mais au moins appaloosa, alors peut être demi, je me souviens plus exactement.

Il faudrait que je reprenne contact avec l'ancien proprio pour en savoir plus !

Par amand37 : le 30/06/12 à 15:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2012
409 messages

1 remerciements
Dire merci
en tout ca sil est très joli !! z'aime beaucoup les doubles croupes !!

Par Thalis : le 30/06/12 à 17:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Les lignées leopard chez les appaloosas sont des lignées assez spécifiques, qui ont été importées. Vu le prix de l'importation, les gens ne s'amusaient pas à délaisser les papiers.
En realité, il y a très peu d'appaloosas (issus d'appaloosa PP) sans papiers...

Par Tayci : le 30/06/12 à 21:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2013
3 messages
Dire merci
 merci

Thalis, c'est très intéressant ce que tu dis, je retiens merci !

Par amand37 : le 01/07/12 à 11:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2012
409 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas tout a fait d'accord avec Thalis,
c'est le patron Few Spot et non le léopard qui est le plus diffieicle a obtenir et donc souvent séléctionné a travers diverses lignées dont L'Appalosa Fondation .

Par Thalis : le 01/07/12 à 11:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh... Oo

c'est un peu faux ce que tu dis. Un few spot c'est juste un leopard homozygote.
Et c'est pas difficile à obtenir, si tu croises 2 léopard tu as 1 chance sur 4 d'en avoir un (2 chances sur 4 d'avoir du leopard; et 1 chance sur 4 d'avoir du solid). Pour peu d'avoir un few spot et un leopard ensemble, ça te fait moitié-moitié.

On essaye d'ailleurs d'éviter d'en avoir, les gens n'en veulent pas, pas assez colorés ! Ils n’intéressent que les éleveurs, pour mettre avec du solid.

Ensuite je n'ai jamais dit que le leopard est difficile à obtenir, mais que chez l'appaloosa il est n'est présent que sur certaines lignées, notamment les ghostwind, qui ont débuté avec un croisement des appaloosas indiens (capés, pas leopard) et d'etalons russes tachés.

Par contre chez les races comme le knab, le noriker, etc etc le patron principal est le leopard, d'ou de nombreux ONC tachés leopard dans nos contrées.

Par Clemtinechico66 : le 29/04/13 à 12:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2013
1 messages
Dire merci
 Bonjour je suis tombée sur ce post par hasard et le cheval que tu compares au tien et bien c'est le mien ! Alors je tenais a préciser qu'il est OI sur ses papiers mais qu'en comparant avec des "vrais" Noriker et apres quelques recherches on en a conclu qu'il devait avoir quelques gènes de cette belle race. Ce n'est pas non plus un étalon mais un hongre ! Sur cette photo qui date de 2008 il n'est pas très musclé par rapport a maintenant mais j'avoue qu'il a bien pris la pause ce jour la.
Par contre j'aimerais bien savoir ou tu as trouvé cette photo ? Car j'ai déja du la poster sur un autre forum de cheval mais je n'ai jamais dit qu'il était 100% Noriker et encore moins que c'était un étalon !
Pour le tien je pencherais pour du croisé appaloosa au vu de la couleur et des crins





Message édité le 29/04/13 à 12:19

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval