Projet de vie au canada
Sujet commencé par : tigraffiti - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par connyPar tigraffiti : le 30/06/12 à 14:43:16
Dire merci | bonjours a tous, Voila j'ai un projet dont j'ai 1 ans pour mettre en place. je suis en terminal Baccalauréat professionnel de Commerce (MRCU = Metier de la Relation aux Clients et usagers) je recoit les resultats du bep dans quelques jours. Et je passe mon bac en 2013 Je Compte d'abbord découvrir le Canada (l'ouest) en y faisant un ou des stages puis.... y vivre si je trouve un ranch voulant m'accepter comme je suis si possible, je part dans l'idée d'y travailler " bénévolement" en échange du logis et du couvert Je voulais faire appel a vous si vous aviez des contacts, connaissance pour un stage d'été dans un ranch prévu après mon bac, en 2013? (je sais c'est encore loin mais je veut m'y prendre longtemps a l'avance pour être sûr et certain c'est un projet assez compliqué) j'ai un soucis a faire préciser mais qui me gène en rien du tout! aucunes tâches n'est impossible! j'arrive a m'adapter a toutes situations!....Je suis amputé du bras droit Merci a tout ceux qui "m’éclairciront" dans mon projet |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Al3zane : le 30/06/12 à 14:55:52
Dire merci | Le Canada fait rêver tout le monde à ce que je vois... |
Par tigraffiti : le 30/06/12 à 15:08:53
Dire merci | Personnellement disons que, sauf si idée reçues.. je pense qu'au Canada et usa, je trouverais plus facilement du travail qu'en France, là bas, et j'en ai eu confirmation par mon prothésiste, ils font beaucoup moins attention a l' handicap . en France j'ai eu beau chercher dans le nord ouest, sans même m'avoir vu au travail, les gens me disent non t'auras trop de mal c'est compliqué... mais merde je sais mieux que eux ce que je vaut quand même! puur logique alors hop! direction au Canada voir si ils ont le même regarde sur l' handicap. puis toutes expériences est bonne a prendre! donc si quelqu’un connait du monde |
Par princesonor21 : le 30/06/12 à 15:38:33
Déconnecté | Et si tu te connectais sur le site canadien cela te permettrait de parler directement avec des personnes du pays qui pourraient plus facilement te conseiller. Enfin moi c'est ce que je pense. |
Par tigraffiti : le 30/06/12 à 16:14:55
Dire merci | Comment sa? il y a pas de forum 1cheval.com canadien si? |
Par conny : le 30/06/12 à 17:40:17
Dire merci | moi je suis au quebec coté ouest j'y suis allée une fois mais je ne connais pas trop niveau handicap aucun soucis mais le plus gros soucis c'est l'immigration eh oui, c'est la qu'ils risquent d'etre pointilleux sur "le handicap" si tu n'es pas canadien, tu auras une visite medicale pour savoir si tu es apte mais ce qu'ils ne veulent pas du tout cmest que tu sois un "fardeau" pour le gouvernement (dixit une employée de l'immigration pour MOI) donc il te faut une assurance BETON ex: une nana ayant eu un cancer, et soignée, elle etait immigrante mais avec un statut de travailleur (pas de residence permanente) a presque etait foutu dehors du canada car ils avaient peur qu'elle est à nouveau le cancer et qu'elle ait à se soigner au canada sur le dos des contribuables |
Par princesonor21 : le 30/06/12 à 20:28:31
Déconnecté | il y a 144 membres au Canada, il y a peut être une solution pour les contacter, à voir avec un modo qui pourra peut être renseigner. |
Par princesonor21 : le 30/06/12 à 20:31:51
Déconnecté | Je viens d'essayer en cliquant sur home ( la petite maison en haut à gauche ), j'ai choisi le pays, là Canada, ensuite sélectionné le type d'activité et les noms des membres concernés apparaissent en bas de la page. Je pense qu'ensuite il est possible de leur envoyer un message. |
Par tigraffiti : le 30/06/12 à 20:37:05
Dire merci | conny merci beaucoup pour cette info qui pour moi est très importante. princesonor21 je te remercie je vais essayer de m'informer je pense établir un dossier là ^^ parce que je récupère des infos un peut partout et jvai finir par plus m'y retrouver surtout pendant un ans |
Par tigraffiti : le 30/06/12 à 20:38:17
Dire merci | super je te remercie! |
Par nomade : le 30/06/12 à 20:51:00
Dire merci | ex: une nana ayant eu un cancer, et soignée, elle etait immigrante mais avec un statut de travailleur (pas de residence permanente) a presque etait foutu dehors du canada car ils avaient peur qu'elle est à nouveau le cancer et qu'elle ait à se soigner au canada sur le dos des contribuables c'est aussi arrivé à des français dont l'enfant était tombé malade (je ne sais plus quelle maladie) |
Par conny : le 30/06/12 à 21:00:53
Dire merci | nomade; oui c'est vrai!!! par contre le fofo canadien tu ne peux pas poster sinon effectivement mieux vaut faire ses papiers en france avant de venir sachant que, quand tu envoies ta demande, tu peux avoir des nouvelles que 1an plus tard... va voir sur ces site la: Lien Lienhttp://voyageforum.com/[/url] |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous