Forum cheval
Le Forum Cheval

Echanges entre gérants de pensions/centres équ.

Sujet commencé par : chachaetcocotte - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachaetcocotte
2 personnes suivent ce sujet.
Par chachaetcocotte : le 30/06/12 à 18:20:08

Déconnecté

1245 messages
Dire merci
Bonjour a tous !!

Ma soeur et moi sommes en période de transistion entre une activité élevage-pension qui était plutôt familiale (et officieuse...) à une activité normale, décarée etc...
De ce fait, niveau paperasses on rame un peu pour tout ce qui est de la gestion des écuries (je ne parle pas de la gestion comptable !), c'est-à-dire les contrats en tous genres, les fiches cheval, les entrées-sorties et leur organisation et tout ce que j'oublie encore...

Des questions nous surviennent régulièrement et je me demande à chaque fois quelles seraient les methodes, astuces ou moyens des autres gérants d'écurie pour y répondre, afin que cela devienne pratique et utile à gérer.
De ce fait je propose de poster ici toutes les interrogations et que ces échanges puissent être bénéfiques à d'autres peut-être aussi dans notre cas !

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Thalis : le 17/07/12 à 16:20:02

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "- de l'avis d'une copine du coin, il est courant d'empocher les vermifuges pour le sfaire au cheval du club et tant pis pour les proprios!

idem pour les vaccins.. le nombre de clubs et pensions que je connais où le sgens (dont j'ai fait partie) paye le véto.... alors que celui ci tamponne les carnets et laisse le gérant ou le paleu faire les vaccins!"

D'ou ma décision d'integrer le prix dans la pension : J'achete moi meme les vermifuges (avec l'ordonnance du véto qui va avec !), le véto quand il vient fait TOUS les vaccins (avec les tampons qui vont avec). M'enfin moi j'ai jamais eu plus de 12 chevaux à gérer en meme temps, ça change la donne . J'peux meme me permettre de perdre 30 min pour convaincre un cheval peut coopératif que SI, le vermifuge c'est délicieux ! Après quand y'en a 40 à faire...

Par chachaetcocotte : le 20/07/12 à 10:11:10

Déconnecté

1245 messages
Dire merci
 Pascale tu fais partie des proprios concsiencieux !!! D'autres le sont beaucoup moins...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval