Attaqué par les Taons !
Sujet commencé par : Basque - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro1 personne suit ce sujet
Par Basque : le 30/06/12 à 19:43:23
Dire merci | Cet après midi, beau temps, ça change de la pluie ou de la canicule. Je décide de faire une ballade avec mon cheval (un peu con con en extérieur mais pas méchant). Je flitoxe d'emouchine totale et hop à nous la campagne ! 20mn après le début de la ballade, il commence à s'énerver, nous étions suivi par une nuée d'insectes. On continue malgré tout tant bien que mal. Mais à 1 km de la maison le bel alezan commence les coups de cul, s'accule et tente de chasser les insectes, avec les dents, (des pieds au flancs). Marche arrière en coups de culs, sur la route, et hop il enfile un champs de colza (non fauché), il était en petage de plombs et je ne pouvais pas descendre, j'ai quand même fini par mettre ped à terre, et là ..... au moins une cinquantaine de taons, qui le piquent ! des traces de sang sur toute l'encolure. ça m'a bien pris 5 mn pour pouvoir descendre .. J'ai écrasé au moins un soixantaine, ils arrivaient de partout ... Le dernier kilomètre a été très long Un petit stage l'ombre, une douche et au boxe ! Cette année pourrie, humide et maintenant chaude favorise la prolifération de ces sales bêtes et toujours aucun produit efficace pour s'en protéger |
Par Fawago68 : le 05/07/12 à 08:22:25
Dire merci | Effectivement cette année c'est juste horrible ! Je suis en Alsace aussi et les taons sont ENORME ... J'attend vos retours sur vos recettes et je testerais |
Par wicky : le 05/07/12 à 08:36:36
Dire merci | Alsace aussi, oui ils sont énoooormes ! J'appelle ça des taons-mutants !! |
Par tata : le 05/07/12 à 08:43:59
Dire merci | En Belgique pas mal de taons aussi! Mais j'ai pas vraiment l'impression que se soit plus que les autres années. Ou alors mon produit fonctionne bien! Je met du Tri tec 14. Effectivement c'est "hard" comme produit mais pas de mauvaise réaction du cheval et on est tranquilles pour au moins 24h! |
Par Nicole62 : le 05/07/12 à 08:49:03
Dire merci | Pour les taons, c'est comme tous les étés humides... L'année passé on pouvait circuler en forêt plus tranquillement, mais il y en avait quand même... Là c'est la nuée qui s'abat sur Kanelle dès que je la descends du van... quand je vais promener avec mon chien, il y en a beaucoup moins , mais j'ai quand même réussi à me faire piquer. |
Par Chocopops : le 05/07/12 à 11:43:28
Dire merci | J'ai lu quelque part que les huiles essentielles, même à très très petites doses appliquées sur le pelage des chats est très toxique. Donc attention. Il y a une barrière sur notre peau, et sur celle des chevaux que les chats n'ont pas. Pour les chiens je ne sais pas... |
Par SweetFee : le 05/07/12 à 12:58:09
Dire merci | Vous pensez vraiment que mettre un couvre rein ça aide? Parce que je me suis fait piqué à travers mon pantalon d'équitation ( ça fait un mal de chien ) donc ils peuvent piquer à travers le couvre rien non? |
Par Basque : le 07/07/12 à 19:36:06
Dire merci | Essai réalisé ! Verdict, bof ! Il y avait moins de taons, mais ils ont quand même piqué ! Faut dire que, monter un poulain de 16 ans, pété de sang qui a peur de son ombre ..... on mange souvent des fossés ... Quand un fantôme survient de nulle part, on trottine, on galop sur place, on retive, on piaffe, on fait de l'acqua planning, et du ski nautique au galop ..... Donc on transpire et on attire les taons |
Par laureBrrrrr : le 07/07/12 à 19:43:52
Dire merci | les couvre reins sont de couleure claire, les taons sont plus attiré par les choses sombres |
Par Basque : le 07/07/12 à 19:51:35
Dire merci | Il est surtout piqué sur le devant de l'encolure Ah si je pouvais monter en carrière ! |
Par laureBrrrrr : le 07/07/12 à 20:57:34
Dire merci | moi en carriére je suis emmerdé aussi ! |
Par Basque : le 07/07/12 à 21:02:39
Dire merci | Ouais mais en cas d'attaque tu peux rentrer plus vite que si tu étais à 3 km puis c'était un clin d'oeil à ma vie antérieure (beaucoup de carrière et un peu de ballade) ... cheval pas très pratique en ballade |
Par bilou01 : le 07/07/12 à 21:06:51
Dire merci | Hé hé en Bretagne on en a à peine, car il fait certes trés humide mais froid!!!! |
Par Tessa : le 07/07/12 à 23:49:45
Dire merci | Pour les humains, il y a des "têtes à poux" qui attirent tous les poux de la classe... Pour les chevaux, il y a les "têtes à taons". J'ai 3 chevaux... Tessa, blanche, n'a jamais attiré les taons, si elle en à un de temps en temps, c'est beaucoup. Matano, bai cerise, oui, il en a, pas mal pour le moment, mais il y en a beaucoup. Dunia, alezane, est couverte de taons et surtout elle fait des réactions: chaque piqûre devient une boule grosse comme un pois toute dure et qui reste plusieurs jours. Je lui donne de l'ail (c'est la seule qui accepte de le manger)... Je suis passée aujourd'hui à l'émouchine forte. C'est la seule chose qui marche, je trouve. et je vais sortir le couvre-reins anti-mouches. Quant à moi, je fais aussi de belles réactions aux morsures de taons Les huiles essentielles, j'ai essayé... je ne suis pas convaincue. Le nacricare, j'en ai mis hier... Ca marche 45 minutes top chrono. J'ai acheté aussi le collier anti-mouches (ça ressemble à un gros collier anti-puces) efficacité annoncée: un mois... Ca ne marche pas du tout du tout. Bon, l'émouchine forte... C'est une véritable crasse, ça pue, ça tache, mais ça marche et c'est même pas un produit chimique! Je la dilue par 2, heureusement, Dunia le supporte (ce qui n'est pas le cas de Tessa). Pour le couvre-reins, je pense que hormis la couleur, la matière n'aide pas la bestiole à se poser... |
Par Picochamo : le 08/07/12 à 07:36:44
Dire merci | d'habitude ses sales bêtes j'en vois pas dans la pature, maus cette année les pauvres sont attaquées ! En ballade je mets des huiles essentielles, du solvarome ça s'appelle. Il y en a moins et souvent c'est.moi qu'ils piquent les pourris ! en revanche silouet fait de grosses reactions au solvarome, fait.lui diluer. Quelle par contre le tolère bien. Après je connais les zones à risque, je les evite parce que moi je me fais bouffer |
Par isapre01 : le 17/07/12 à 23:16:12
Dire merci | en ce moment c'est attaque non stop même pour moi, une belle marque sur un bras et 5 belles piqûres dans le dos dont 2 justes énormes car ces saloperies attaquent rarement de face, bande de lâches J'ai testé un nouveau produit tout à l'heure sur mon cheval, on étaient envahi ! et juste après ohh l'espace était bien dégagé |
Par wicky : le 17/07/12 à 23:29:03
Dire merci | nan ??? Un produit efficace contre ces saletés de taons ? Pitié donne-nous son nom !! |
Par isapre01 : le 17/07/12 à 23:34:56
Dire merci | celui la chez kramer Lien et ils le vendent aussi à decathlon Lien en mode extra fort anti taons Message édité le 17/07/12 à 23:38 |
Par wicky : le 17/07/12 à 23:40:37
Dire merci | Ah ben c'est celui que j'ai mais je ne trouve pas qu'il fasse des miracles... Ou alors je n'en mets pas assez... |
Par isapre01 : le 17/07/12 à 23:45:10
Dire merci | moi tout a l'heure c'était impressionnant on était envahi avec mon cheval et je lui en ai mis partout et tout d'un coup plus rien autour de lui a voir vraiment dans la durée mais sur le moment clair que ça a fait + qu'effets |
Par wicky : le 17/07/12 à 23:53:13
Dire merci | La chance ! Chez nous c'est des monstres cette année, des trucs énormes qui se laissent pas impressionner facilement... Je vais essayer de mettre plus de produit. |
Par Trooper : le 22/07/12 à 10:48:14
Dire merci | Le produit que je mets à Troop est aussi à base d'huiles essentielles (c'est Equimin spray, disponible chez Padd), et je trouve que ça marche pas mal, dès que je lui en mets je vois que les mouches font la gueule et ne s'approchent plus Bon c'est quand même pas magique, contre les mouches plates ou les taons ça marche moins, mais de toute façon j'ai l'impression que même l'émouchine forte ne les chasse pas! Heureusement les taons ça commence à se calmer un peu par rapport à fin juin, reste les mouches plates près des cours d'eau, ça ira mieux à partir de septembre (mais bon là ça sera la chasse, puis ensuite quand plus de chasse, la neige, puis quand plus de neige, la boue, puis...les taons) |
Par roro : le 23/07/12 à 10:27:11
Dire merci | je ne met pas de produit, chez moi, dans la cour, les juments ne sont pas attaquées. une fois vers les forêts et les champs de blé, c'est l'attaque ça fait 20 ans que je monte, fais tout en extérieur, et je ne vais pas m'arrêter parce qu'un "hélico" vient me pourrir la vie et vampiriser mes chevaux. je couvre, et ce depuis toujours, il existe des couvertures pratique qu'on pose juste sur le cheval, et hop, finit les attaques. pour l'encolure, la crinière et ma main vont bien, pour le ventre, un bon galop et tous les vampires se détachent. sinon, pour ma comtoise, j'ai une couverture intégrale, elle est aveugle et ne sait pas qui l'attaque, alors ça l'énerve. quand il fait bien chaud, je douche, je selle, je couvre et on part en balade ou séance de travail. mais je n'utilise aucun produit, ça ne sert à rien, une fois le cheval transpirant, c'est l'attraction fatale. pourtant j'ai essayé bien des produits qui coutent la peau des fesses, je préfère utiliser une simple couverture qui me coute CHF 40.-- ça me va. même à cru, c'est nickel. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous