Problèmes hormonaux chez la jument avec kystes
Sujet commencé par : ZAZA34 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soha591 personne suit ce sujet
Par ZAZA34 : le 01/07/12 à 11:09:15
Déconnecté | Voilà, j'ai appris l'année dernière que ma jument (trait breton) avait un problème hormonal et des kystes sur les ovaires. Je l'ai appris par hasard, en travaillant à pied avec elle, elle s'est coincée une vertèbre, j'ai donc fait venir mon véto (qui fait osthéo), il l'a "décoincée" puis en la fouillant à trouver des kystes "énormes" d'après lui. Il lui a fait une piqûre pour lui couper ses chaleurs afin de réduire la taille des ovaires et du coup, la tailles des kystes. cette année, rebelote, elle est coincée. Comme mon véto est déjà venu il n'y a pas longtemps pour les vaccins et qu'il n'a pas pris la peine d'ausculter les jujus !!! (il n'a ni écouter le coeur, ni vérifié les mamelles d'une qui vient d'avoir un poulain, .... ) il a juste piqué (vaccins et piqure pour couper les chaleurs) je ne le fais pas revenir pour ça. On m'a conseillé une ostého qui vient demain aprèm (lundi). Avez vous des avis pour éviter ou prévoir ce genre de choses ? Connaissez vous un truc à faire pour améliorer l'état de ma belle ? (poulinage, opérations, ....) Merci de tous les avis que vous pourrez me donner. |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par ZAZA34 : le 01/07/12 à 12:29:41
Déconnecté | Personne n'a d'avis ??????? |
Par ZAZA34 : le 02/07/12 à 23:52:24
Déconnecté | L'osthéo est venue cet aprèm : ma juju est bel et bien bloqué !! Elle l'a manipulé et je dois tous les jours, la masser sur un point au niveau des ovaires et du gros intestin. Je dois faire cela les 3 premiers jours des chaleurs pendant 6 mois à 1 an !! J'espère que cela donnera des bons résultats |
Par Soha59 : le 03/07/12 à 09:41:20
Dire merci | Ma juju a aussi des soucis avec ses chaleurs et j'ai fait appelle au docteur lamolle, tres réputé! Il a trouvé de suite ce qu'elle avait et là elle est sous traitement, ça va mieux! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous