Jument comme bloquée..
Sujet commencé par : caracol - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par caracol : le 01/07/12 à 16:51:57
Déconnecté | Tout à l'heure j'ai emmené des chevaux en pature dont une jument TF. Je suis restée 2 bonnes heures avec les chevaux, pour vérifier que tout se passait bien. Bref, au bout d'une heure, la jument se roule, et 5min après la jument commence à marcher en cercle (tout petit cercle ~3m de diamètre) la tête complétement coincée sur le côté.. Impossible de la faire marcher droit.. j'ai cru qu'elle s'était brisée les cervicales Je pouvais rien faire, heureusement au bout de 15min ça c'est "débloqué" mais la jument a marcher pendant 15autres minutes facile en faisant des gestes de machoires vraiment bizarre, + un genre d'irruption d'urticaire surtout le coté droit de la tête + encolure... Je l'avais jamais vu faire quelque chose comme ça. Je précise qu'elle est délaissée par son proprio je m'en occupe très souvent mais je peux rien faire pour elle... Qu'est ce que ça a bien pu être? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par 4patt : le 01/07/12 à 16:54:53
Dire merci | sa serait une des rares choses qui me ferait appelé l'osthéo une constatation physique que le cheval est bloqué |
Par caracol : le 01/07/12 à 16:56:20
Déconnecté | Pour être bloquée elle était bloquée, la tête sur le coté toute encolure toute raide, impossible de bouger la tête |
Par cicitt : le 01/07/12 à 16:58:55
Déconnecté | Aucune idée |
Par 4patt : le 01/07/12 à 16:59:40
Dire merci | elle a surement fait un mouvement trop brusque et du coup elle s'est retrouvé bloqué c'est comme pour nous mais ça mérite quand même a être suivi, peut être que tu arriveras a motivé le proprio a lui payer une petite séance |
Par caracol : le 01/07/12 à 17:04:11
Déconnecté | J'y crois moyennement, on l'a pas vu depuis des mois, il est repassé la dernière fois il est même pas venu la voir, il est juste venu prévenir qu'il viendrait pour venir chercher sa jument car il a acheté 13hectares de bois et il veut la mettre dedans... |
Par Camille999 : le 02/07/12 à 03:11:11
Dire merci | ça peut être tout et n'importe quoi en même temps, vu la description de l'évènement ça ressemble plus à une piqure d'insecte ou à une roulade sur une plante urticante.... de là à dire au proprio de la bestiole qu'il faut faire venir un ostéo, j'aurais tendance à dire : wooooow on se calme et on attend de voir ce qui se passe dans 3 jours et puis bon... faut arrêter aussi avec l'ostéopathie miracle... ça m'énerve j'avoue : moi j'ai passé 1 mois avec les cervicales bloquées, mon toubib ne m'a rien prescrit de plus que des patchs d'AI non remboursés mais efficaces.... et dès qu'on a un cheval qui pète de travers il faut appeler l'ostéopathe, le vétérinaire, faire des radio, des écho ? je viens d'y passer 300 euros pour mes juments, sans résultat, et juste parce que c'était conseillé vivement par ma maréchal car elle n'a pas de réponse sur une boiterie Désolée... c'était mon coup de gueule du soir ! je fais partie des proprios irresponsables qui se passeront des services ostéopatiques : je ne vois pas pourquoi mes animaux seraient mieux soignés que moi on n'a pas tous des chevaux de compèt, on n'a pas tous un compte en banque de compèt, et quand on a des chevaux retraités ou rescapés on a le droit de ne pas faire venir l'ostéo à la moindre piqure d'insecte ! |
Par picaflor : le 02/07/12 à 06:56:11
Dire merci | ho là là! comme c'est politiquement incorrect ce que tu dis là Camille999 |
Par Mystic2 : le 02/07/12 à 09:15:54
Dire merci | Moi je penserais plutot a un "empoisonnement" a l'herbe non? avec des boutons en irruption de type urticaire... ca doit la gêner... |
Par mon quidam : le 02/07/12 à 09:24:18
Dire merci | ho là là! comme c'est politiquement incorrect ce que tu dis là Camille999 Mais oh! combien vrai! |
Par Nanouetsonpinkfloyd : le 02/07/12 à 10:07:56
Déconnecté Dire merci | Bravo Camille 999 bien dis ! Rien a ajouté ... |
Par riverjap : le 02/07/12 à 10:10:23
Dire merci | En même temps attendre trois jours pour voir je suis pas sur que ce soit non plus la meilleure des solutions |
Par Mystic2 : le 02/07/12 à 10:16:10
Dire merci | Moi là, clairement, j'appellerais un véto plus qu'un ostéo... l'ostéo c'est en visite de courtoisie ou encore sur conseil d'un véto, mais là dans ce cas... ca ferait limite penser a une atteinte neuro par les plantes... Ca me rappelle une jument de CSO qui est morte d'un empoisonnement avec une plante... ca l'a tétanisait... |
Par riverjap : le 02/07/12 à 10:16:56
Dire merci | + 10000 Mystic |
Par mon quidam : le 02/07/12 à 10:27:17
Dire merci | Ca me rappelle une jument de CSO qui est morte d'un empoisonnement avec une plante... ca l'a tétanisait... Les ostéo soignent les empoisonnements par les plantes? Elle a probablement un genre de "torticolis" qu'elle s'est fait dans le mouvement. C'est un truc que je fais très bien avec mon cou à moi. Y'a rien d'autre à faire que d'attendre que ça passe.... |
Par riverjap : le 02/07/12 à 10:29:38
Dire merci | mon quidam mystic parle de véto pas d'osthéo nuance en l'occurence ce qui crie à l'osthéo s'emballe mais ce qui dise d'attendre on pas forcément un avis plus rassurant je trouve Un coup de fil au véto pour avoir un avis pour un cas tout de même bien inquiétant ça coute rien Bon c'est pas la jument de caracol donc elle peut rien faire toute façon |
Par Mystic2 : le 02/07/12 à 10:33:59
Dire merci | Dire qu'un cheval qui tombe et tourne en rond la tête penchée est un torticolis... je trouve ca bof vraiment... ca fait vraiment penser a un AVC ou une atteinte neuro... J'ai connue une jument qui a été empoisonnée au pré... pas pas un ostéo |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous