Wintec pro 2000
Sujet commencé par : baldan - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldanPar baldan : le 01/07/12 à 23:36:12
Dire merci | bon j'ai repéré ce modele mais je voudrais des temoignages, selle vraiment mixte? pour faire de tout? confortable? cair ou pas cair? et surtout va t'elle sur un cheval rond? matelassures plates? elle me plait vraiment |
Par baldan : le 01/07/12 à 23:39:09
Dire merci | ou la pro mixte d'ailleurs |
Par baldan : le 02/07/12 à 09:11:07
Dire merci | personne ne l'a? je cherche vraiment des infos sur ce modele pas sur les wntec en general que je connait deja, |
Par pitichat83 : le 02/07/12 à 09:25:59
Dire merci | Ben moi je l'ai comme tu as pu le voir sur mon post et elle ne va à aucun de mes chevaux qui sont tous rond lol |
Par pitichat83 : le 02/07/12 à 09:30:49
Dire merci | Je regrette presque de ne pas avoir pris là wintec 500 qui apparement était plus adaptée aux chevaux rond. Aprés niveau confort moi je trouve que j'ai les pieds qui partent un peu trop en avant avec mes 2 juments ça me donne cette sensation, mais j'ai pris une 17 pouces hors je suis mieux dans une 17.5 et en plus la selle ne va ni à l'une ni à l'autre de mes juments du coup tout ça ça y joue peut etre ? |
Par baldan : le 02/07/12 à 09:38:49
Dire merci | c'est la pro mixte ou la 2000 que tu as? tu aurais une photo? arcade trop serrée? les matelassures derriere ont l'air plates non? |
Par vicking : le 02/07/12 à 09:43:46
Dire merci | J'ai monté avec il y a un moment sur le cheval d'une amie... La selle est top, on peut vraiment faire de tout avec, jusqu'à 7h de balade en selle de mon coté (mais je suis pas douillette alors méfiance ^^ ) Son cheval était un arabo merens donc relativement rond et elle lui allait bien (c'était la 2000) Après il me semble que les nouveaux modèles ont les matelassures plus plates que les anciens... A voir... |
Par baldan : le 02/07/12 à 09:51:34
Dire merci | c'est ca justement il ma faut des matelassures plates pour mon gros je pense? la 2000 est plus polyvalente apparement d'apres ce qui est dit sur internet |
Par jirist : le 02/07/12 à 09:52:13
Dire merci | J'ai eu l'ancien modèle (2000 en cair), les matelassures étaient plates. Tu peux vraiment faire de tout (même si ce n'est pas le top du top pour dresser), et elle est top pour de longues sorties. |
Par baldan : le 02/07/12 à 09:53:59
Dire merci | merci jirist du dressage pur je n'en fais pas je travaille sur le plat et jusque la j'ai une selle de cross donc je me dis que sa ne sera pas pire. mais je veux vraimeent qu'elle sit adaptée a mon cheval parce que j'ai vu aussi qu'ils faisait des selles pour chevaux larges, certes mais qu'appelent t'ils chevaux larges?? c'est ca le pb |
Par pitichat83 : le 02/07/12 à 09:57:31
Dire merci | C'est l'ancien modéle il me semble que c'est la pro 2000 mixte, je viens de regarder sur un catalogue et en fait maintenant c soit la pro mixte soit la 200 mixte lol mais moi il me semblait que c'était la pro 2000 faut que je regarde |
Par pitichat83 : le 02/07/12 à 09:58:38
Dire merci | Alors je viens de verifier sur ma facture c'est la wintec 2000 |
Par baldan : le 02/07/12 à 10:04:41
Dire merci | ok pas les memes matelassures visiblement que la pro, pfff y'en a telleemnt je suis perdue ton cheval est vraiment tres large? tu as pensé a leur selle pour chevaux larges? |
Par pitichat83 : le 02/07/12 à 10:11:13
Dire merci | C'est une dsa non pas super large mais un ventre rond et pas trop de garrot. J'avais acheté cette selle pour mon merens à la base, mais meme la wintec Xl suis pas sure qu'elle lui aurait été j'ai pris une thorowgood pour lui du coup. |
Par baldan : le 02/07/12 à 10:19:54
Dire merci | j'ai vu aussi cette marque oui, elles sont bien? moi le pb avec mon cheval c'est qu'ilme fait des points de pression des deux cotés derriere le garrot donc arcade trop serrée je pense, en plus j'ai un soucis avec se a selle actuellement donc du coup je veux une valeur sure pour lui qui lui aille... il est large mais pas enorme il a de bonnes epaules, et un peu de gras derriere l'epaule, je sais pas comment expliquer, du coup ben galere pour trouver une selle quoi, je m'etais dis qu'avec wintec et le systeme d'arcade sa devrait aller mais vu qu' tiens sa va pas... je vais essayer de prendre un mesureur d'arcades tout a l'heure dans une sellerie pour savoir combien il lui fait deja |
Par pitichat83 : le 02/07/12 à 10:53:44
Dire merci | Mon merens est gros il lui a fallut la plus grande arcade de chez thorowgood lol Mes autres juments sont larges aussi et l'arcade blanche est trop juste et de plus les matelassures ne posent pas comme il faut |
Par baldan : le 02/07/12 à 10:58:58
Dire merci | ha sa m'interesse ca les matelassures posaient comment? elles sont plates ou au contraire? oui ok paki il lui aurait fallu la seconde arcade aus dessus de la noire je pense, c'est pour ca que je vais voir avec le mesureur tout a l'heure eja pour avoir une idée |
Par JivagoetDjerba : le 02/07/12 à 11:00:47
Dire merci | j'ai eu l'occasion de monter avec la wintec 2000 et je la trouve confortable pour le cavalier |
Par Annaig : le 02/07/12 à 11:07:01
Dire merci | J'ai l'actuelle 2000, je m'en sers pour de la rando, je fais un ptit peu de dressage avec, mais jusque là je n'ai sauté qu'un tronc d'arbre lol. Elle est bcp plus copnfortable que les anciens modèles wintec (les taquets de genoux bien gonflés permettent de les caler). Au niveau du siège, ma 17" est un peu grande pr moi j'ai du ajouter un dessus de selle en néoprène. Pour les matelassures plates elles épousent parfaitement le dos de mon hispano mérens. Message édité le 02/07/12 à 11:10 |
Par baldan : le 02/07/12 à 11:08:11
Dire merci | hahaha hispano merens, tu peux me mettre une photo? il doit avoir a peut pres la meme carrure que le mien... tu as quelle arcade? c'est bien la wintec pro 2000 que tu as c'est ca? jivago tu parles de la pro 2000 aussi ou pas? |
Par JivagoetDjerba : le 02/07/12 à 11:20:55
Dire merci | wintec 2000 je sais pas si il y en a des différentes |
Par baldan : le 02/07/12 à 11:24:42
Dire merci | ben justement je sais pas il y a tellement de sorte moi je voudrais celle avec les espece de boudins et la suedine |
Par JivagoetDjerba : le 02/07/12 à 11:28:49
Dire merci | celle que j'ai essayé avait boudins et suedine, c'étair celle là |
Par JivagoetDjerba : le 02/07/12 à 11:29:45
Dire merci | a bah la photo marche pas, je te met le lien de la photo prise sur internet Lien |
Par baldan : le 02/07/12 à 11:35:54
Dire merci | oui c'est la pro c'est celle la que je veux (la boudin suedine) tu l'as mise sur quel cheval jivago? |
Par pitichat83 : le 02/07/12 à 11:48:30
Dire merci | Moi c'est celle ci que j'ai : |
Par baldan : le 02/07/12 à 11:49:57
Dire merci | ha je ne sias pas quel modele c'ets |
Par pitichat83 : le 02/07/12 à 11:52:37
Dire merci | La wintec 2000 mais le modèle juste avant celle du dessus |
Par pitichat83 : le 02/07/12 à 11:53:02
Dire merci | Mes essais à l'époque : Lien |
Par baldan : le 02/07/12 à 11:55:42
Dire merci | ok et c'est donc celle la qui ne va pas a ton cheval? |
Par JivagoetDjerba : le 02/07/12 à 11:56:03
Dire merci | je l'avais juste essayé pour une balade, c'est la selle d'une copine et elle était venue monter à la maison elle n'allait pas à mon poney au garrot très sorti donc on l'avait mis à ma ponette qui était à ce moment là très ronde ! |
Par baldan : le 02/07/12 à 12:08:51
Dire merci | sa devrait aller sur le mien alors, il est rond et un peu de garrot sa devrait passer. tou a l'heure, je mesure l'arcade |
Par Annaig : le 02/07/12 à 12:50:06
Dire merci | Oui c'est la wintec 2000 nouveau modèle Arcade rouge les photos ne passent pas Message édité le 02/07/12 à 12:53 |
Par Annaig : le 02/07/12 à 12:55:45
Dire merci | Message édité le 02/07/12 à 12:59 |
Par baldan : le 02/07/12 à 14:00:35
Dire merci | ha oui il a l'air taillé ben comme le mien et avec cette selle tu n'as pas de point de pressions? zones seches... parce que j'ai peur qu'en prenant une xl du coup il l'ai trop grande en hiver quoi |
Par baldan : le 02/07/12 à 14:52:59
Dire merci | tu pourrais redimensionner ta photo stp? sinon est ce que quelqu'un connait les tailles des arcades des xl? |
Par baldan : le 02/07/12 à 20:23:28
Dire merci | je viens de mesurer et si j'ai bien mesurer, il lui faudrait l'ardcade rouge alors c'est peut etre pas la peine de prendre la selle xl si? |
Par Annaig : le 02/07/12 à 21:48:26
Dire merci | Ah mince ça a déformé le poste.... je n'ai pas de point de pression, quand il y sueur elle est sur toute la forme de l'arçon. Je ne sais pas du tout comment sont taillées les XL. Vu que la classique allait très bien j'ai vraiment pas cherché plus loin. |
Par vicking : le 02/07/12 à 23:20:12
Dire merci | Les arcades qui vont dans la XL ont un angle d'ouverture superieur à l'arcade blanche |
Par kefiretlome : le 02/07/12 à 23:42:04
Dire merci | Le post est tout déformé. Il faut éditer, Annaig... Pour ne pas faire avancer ton schmilblick, je t'informe que j'ai 2 Wintec 2000 sans Cair. La dernier modèle pour Kéfir, et celle d'avant pour Lomé. Donc les 2 versions les plus récentes. J'ai d'abord acheté l'ancienne, en profitant des promos liées à la sortie de la nouvelle. Mais il s'est avéré qu'elle ne convenait pas à Kéfir. J'avais d'ailleurs fait un post (ou posté sur celui des wintec, je ne sais plus, et désolée, j'ai la flemme de chercher) avec photos à l'appui. Les matelassures étaient trop "hautes", la goutière étroite, bref, ça n'allait pas. Par contre, elle va très bien à Lomé... Du coup, j'ai acheté la nouvelle, et elle est effectivement bien différente : les matelassures sont plus plates, la gouttière plus large, et elle va beaucoup mieux à Kéfir... Ce sont 2 mérens, Lomé est une boule, avec le dos un peu creux, et court. Kéfir est plus "élancé" (très relatif chez un mérens !), le dos plus plat, et plus long. Les 2 selles ne sont pas interchangeables, bien qu'il s'agisse du même "modèle". J'ai des arcades blanches. |
Par baldan : le 03/07/12 à 05:54:00
Dire merci | annaig ok donc on a a peut pres les memes gros arcade rouge aussi et peut etre bleu en hiver vivking, ok je ne savais pas si il y avait quelques tailles identiques, mais la au moins, c'est réglé. keri, ouai ok et elle est tres large la nouvelle niveau matelassures... parce qu'il a un bon dos mai c'est pas non plus une table basse |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous