Stormy 6 ans cherche selle
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par pitichat83 : le 02/07/12 à 07:36:20
Dire merci | Bonjour les gens, Je m'appelle stormy j'ai 6 ans et je cherche une selle adaptée à ma morphologie. Ma cavalière est peu à l'aise sur mon dos et en prime ma selle ne me convient pas du coup elle a la sensation d'avoir les pieds trop en avant quand je galope elle touche mes antérieurs et ce n'est pa trés agréable pour nous. J'ai pas beaucoup de garrot et un ventre assez rond, ben oui je suis dsa de papa arabe et maman poney. Ma selle actuelle une wintec pro 2000 mixte avec arcade blanche. voilà la catastrophe : Bon sur la photo c'était au départ d'une endurance, je pense que ma cavalière avait sellé un peu trop en avant, on était en retard, elle a pas bien regardé je crois pis en prime la selle est un peu juste pour elle car elle a prit quelques kilos suite à une grossesse . Voilà à quoi je ressemble : Sachant que la photo a été prise début mai, depuis je suis partie à la saillie je suis au pré avec l'étalon, physiquement je suis bien, mais je risque de pouliner l'an prochain. Ma cavalière compte faire surtout de la rando de l'endurance et quelques trec avec moi. Quel modéle pourrait me convenir, quel marque ... Aidez nous merci |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par baldan : le 02/07/12 à 09:13:00
Dire merci | tu aurais des photos de ton cheval avec la selle sans personne dessus? je suis interessée par ton poste je recherche aussi une selle pour un cheval rodn |
Par pitichat83 : le 02/07/12 à 09:21:01
Dire merci | Non j'en ai pas j'ai soit avec cavalier soit toute nue et je peux pas en faire pour le moment étant donné qu'elle est toujours à la saillie |
Par pitichat83 : le 02/07/12 à 09:22:20
Dire merci | Mais cette selle là ne lui va clairement pas, trop étroite je pense déjà et trop sur les épaules, meme en reculant suis pas sur que ça irait. Et pour en acheter une autre il faudra que je vende celle ci suis deg je vais y perdre niveau financier mais bon pas le choix |
Par JivagoetDjerba : le 02/07/12 à 10:57:13
Dire merci | deja voit ce que ça donne en la reculant parce que là avec n'importe quelle selle le cheval ne sera pas à l'aise et ensuite essaie de trouver la meme 1 ou 2 tailles au dessus |
Par JivagoetDjerba : le 02/07/12 à 10:58:07
Dire merci | ou une autre wintec mais un autre modele au moins tu reste dans les memes prix Message édité le 02/07/12 à 11:01 |
Par pitichat83 : le 02/07/12 à 11:39:25
Dire merci | Oui quand j'ai vu la photo j'ai compris pourquoi j'étais si mal |
Par pitichat83 : le 02/07/12 à 11:40:53
Dire merci | Pour la taille 17.5 me va car j'ai une thorowgood 17.5 et je suis bien dedans, et en plus je compte reperdre encore du poid donc bon faut pas que je prenne trop grand non plus Message édité le 02/07/12 à 11:44 |
Par baldan : le 02/07/12 à 11:47:21
Dire merci | c'est un combien celle la? franchement pour moi deja la position en effet est pas top, on peut pas trop t'aider la deja. parce que ton cheval a pas l'air super costaud quand meme |
Par soanne : le 02/07/12 à 21:45:41
Déconnecté Dire merci | après avoir essayé plusieurs selles dont des wintec, j'ai pris une thorowgood pour ma tf super ronde. en plus, un saddle fitter est venu pour l'essai donc on a vite trouvé ce qui nous allait. |
Par pitichat83 : le 07/07/12 à 09:56:21
Dire merci | J'ai aussi une thorowgood pour mon merens qui est bien rond, elle va pas trop mal mais tourne encore parfois. Sinon j'ai vu ça elle me plait bien : Lien Esthetiquement parlant ça serait ce que je rechercherais. Maitnenant j'aime aussi beaucoup les th du coup je me demande si je vais pas vendre ma selle m'acheter une petite selle bas de gamme mais adaptée à ma grosse (car de toute elle devrait si tout se passe bien etre pleine et pouliner l'an prochain donc vais pas beaucoup la monter) et économiser pour lui acheter une bonne th. Et comme ça j'aurais une autre selle d'appoint pour quand il nous en manque une (et il nous manque souvent une selle car on a 14 chevaux lol) |
Par Al3zane : le 07/07/12 à 09:59:51
Dire merci | Franchement pour le prix, il y a largement mieux à acheter autre part... Thorowgood c'est une marque sure, j'ai la T4 pour mon demi sang arabe et nickel. Par contre, je la trouve pas énorme ta jument, elle est faites normalement, pas grosse ni fine. Enfin d'autres photos aiderait... |
Par pitichat83 : le 07/07/12 à 10:17:00
Dire merci | J'aime bien thorowgood aussi mais font que du noir et j'aurais voulu plutot du marron histoire dejà de changer et en plus de différencier les selles vu que j'en ai déjà une en plus aprés connaissant mon homme ça va vite etre le bazare lol. Les th j'aime beaucoup et je me dis qu'elle sera peut etre plus facile à adapter également sur mes autres chevaux, mais pas dans mes moyens actuels . Ma wintec le pb étant que je me sens mal dans la 17 pouces, ou alors je prend la wintec 500 j'avais déjà hésité à l'époque j'aurais peut etre du la prendre au final. Je sais que la 500 est plus adaptée aux chevaux un peu rond, elle est pas grosse mais difficile à habiller grrr Message édité le 07/07/12 à 10:20 |
Par pitichat83 : le 07/07/12 à 11:07:15
Dire merci | Et la HKM zeus ? j'aurais la possibilité del 'avoir à l'essai : Lien Mais pareil elle est noire |
Par dejavu : le 07/07/12 à 11:11:17
Déconnecté Dire merci | Pourquoi n'essaies-tu pas une Barefoot? J'en ai une pour mon poney qui est tout rond comme le tien et c'est idéal. Surtout qu'elle va s'adapter facilement à la période où ta jument sera pleine, le prix est pas trop élevé, et ça se revend bien quand tu veux passer à autre chose. |
Par pitichat83 : le 07/07/12 à 11:19:38
Dire merci | Les barefoot j'ai lu tellement de truc dessus que j'ai peur de pas etre bien |
Par Mandrine : le 07/07/12 à 13:43:23
Dire merci | Ouais mais la barefoot tu peux pas trotter en levé, donc pour l'endurance c'est pas super ... |
Par pitichat83 : le 07/07/12 à 13:57:08
Dire merci | Oui et puis je sais que certains aiment pas la position de jambe qui auraient tendance à partir en avant hors j'ai déjà ce soucis là sur la jument donc je vais peut etre pas cumulé lol. Non là je pense m'orienter vers une petite selle synthétique, HKM ou la wintec 500 et écomiser pour la th prestige si bien sur elle peut convenir à ma jument. Car de toute façon je risque de la monter peu, entre lefait que je peux pas beaucoup monter avec mes petits et elle qui va pouliner l'an prochain, du coup j'espère mettre un peu de sous de coter |
Par pitichat83 : le 07/07/12 à 13:59:12
Dire merci | La seule chose qui me gene avec la hkm c'est l'arcade qui n'est pas interchangeable, car il lui faut sur ma wintec l'arcade blanche |
Par pitichat83 : le 09/07/12 à 09:17:29
Dire merci | Celle ci est pas mal : Lien Mais j'ai peur que ça soit serré niveau arcade |
Par kaleido : le 09/07/12 à 09:19:33
Déconnecté Dire merci | Barefoot tu peux pas trotter enlevé???? pffff n'importe quoi |
Par pitichat83 : le 09/07/12 à 09:21:44
Dire merci | Bon je viens de faire une petite recherche et les spanaldi sont à proscrire mdrr |
Par pitichat83 : le 09/07/12 à 09:29:32
Dire merci | Ce mois ci je dois essayer la selle zeus je vais voir si déjà niveau arcade elle convient pour stormy et éventuellement une autre de mes juments si ça va ben je prendrais celle là en attendant de pouvoir investir dans une th ou autre |
Par Lolotte3939 : le 13/07/12 à 11:20:53
Dire merci | J'ai monté un "petit tonneau" avec une barefoot pendant 1an et j'ai fait un peu de tout avec ! du travaille sur le plat, un peu de sautant, de l'exterieur, et en position assise enlevée ou en equilibre pas de soucis ! après si la jambe n'est pas très fixe et avance il y a ce modèle là qui cale mieux... |
Par Lolotte3939 : le 13/07/12 à 11:22:04
Dire merci | travail* c'est mieux ca pique moins les yeux ! désolée |
Par jirist : le 13/07/12 à 11:27:01
Dire merci | Bon je viens de faire une petite recherche et les spanaldi sont à proscrire mdrr Plus qu'à proscrire même |
Par jirist : le 13/07/12 à 11:29:28
Dire merci | Par contre le HKM Beethoven a les arcades interchangeables, et parait qu'elle est bien adaptée aux "tonneaux". |
Par baldan : le 13/07/12 à 13:50:47
Dire merci | j'ai entendu pareil pour hkm par contre barreffot pour sauter meme de temps en temps sa n'est pas bon |
Par pitichat83 : le 13/07/12 à 17:41:04
Dire merci | J'ai eu ma période ou je revais d'une barefoot mais maintenant ça ne me plait pas du tout en fait lol |
Par pitichat83 : le 13/07/12 à 17:43:47
Dire merci | Le pb de la beethoven c'est que c'est un modele dressage pas sur que j'aime, car j'aime pas quand les quartiers sont trop bas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous