Forum cheval
Le Forum Cheval

"préparer" un paddock

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
Par zenzile : le 02/07/12 à 08:18:23

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Coucou,

alors voilà, certains le savent peut être d'autres non, mais pour résumer, nous avons acheté une maison, avec Boxes, un peu de terrain - qui servira de paddock , à hauteur de quelques heures par jours en raison de sa petite surface -

Donc, avant, il y avait des moutons, qui ont été enlevés il y a un an à peu près, lors de la signature du compromis.

à présent, sur une partie, nous avons les poules - canards,

et les vaches du voisins qui débordent sur la plus grande partie.

Àlors ma grande question était surtout de savoir combien de temps laisser "reposer" après les moutons ....... (cause douve etc).
Les vaches côté parasitisme il me semble que cela ne pose pas de réel soucis ....

sinon, est ce que ça vaut le coup de Chauler ?

ça me démange de plus en plus de ramener mon cheval par "petites périodes" pour commencer qu'il ai des périodes au "vert" (actuellement, pas de pré, pas de polémique la dessus, SVP, moi même ça me fait fort mal au coeur).

La question du copain quant à elle se pose toujours encore ... comme dit pour l'instant il y a des vaches à côté (on leur a juste prêté le bout de terrain pour qu'il soit entretenu), les poules et les canards qui se promènent ...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par lbe : le 02/07/12 à 08:35:24

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
chauler c'est pas la bonne periode tu risques de tout bruler si il y a trop de soleil et pas de pluie il me semble.

Mon poney en paddock pour cause de fourbure. Je ramasse les crottins chaque jour. Il a un couloir de 3M / 20M accessible depuis le boxe ouvert 24/24.

Et 8 heures pas jour il va sur un petit paddock avec un peu d'herbes.

Il fait quelle surface ton paddock?

Message édité le 02/07/12 à 08:38

Par zenzile : le 02/07/12 à 08:47:27

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben 2000m2 que je vais sans doute diviser pour avoir toujours un peu à grignoter sinon il saute.... Enfin la ou il était avant il allait au pré un peu et toujours sous haute surveillance ... Il n'y avait pas de jus et soit il emmenait les fils .... Soit il saurait ( même avec sa copine de pré il en était sorti)

Alors pareil ce sera du haute sécurité genre alcatraz

J'avais dit à mon chéri que côté pré pour cette année ce sera mort...en réalité c'eq prévu pour l'an prochain... Mais bon... Le no sorties me pèse de plus en plus pour lui.

Sauf si un paddock sera refait à l'écurie.... À voir...

Par lbe : le 02/07/12 à 08:51:49

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
bein 2000 c'est pas si mal. Si tu lui fais un paddock de 5 ares pour tout le temps et 1500 mètres carrés 3 heures par jour il aura un peu d'herbe tout l'été. En hiver par contre il faut condamner l'acces au pre.

Par zenzile : le 02/07/12 à 09:00:11

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah oui pas con l idée mais paddock pas accolé au box donc bof.... Et si je fais ça il ne restera jamais dans la parcelle sans herbe... L'herbe a côté.... Trop tentant ! Je le vois déjà aller chez les vaches ... C'est pour dire ...

Par JivagoetDjerba : le 02/07/12 à 11:26:20

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu met 3 hauteurs de ruban 40mm
une à 60cm, une à 110cm, et l'autre à 160cm avec le jus en permanance et je pense pas qu'il sorte ....

je trouve l'idée du paddock de 5ares + petit pré de 1500m² bien
comme ça il en a un qui est comdamné et l'autre où tu peux le lacher qq heures par jour au printemps, été, automne

ça fait du combien de m sur combien 5 ares, je visualise pas

Par zenzile : le 02/07/12 à 11:35:04

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 5 ares = 500 m 2 donc du 20 x25m je suppose

Par zenzile : le 02/07/12 à 11:37:43

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui, juste de quoi rester en mouvement la journée.
bon le box ne sera pas petit il ne sera pas coincé, il fera aussi 6X3.50m (si je me souviens bien des mesures c'est quelques chose du genre ..... )

à voir, le terrain est en bande aussi, du coup il faudra voir comment organiser le machin je vais voir si je n'ai pas une vidéo ou quelque chose ....

Par JivagoetDjerba : le 02/07/12 à 11:42:17

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et pas possible de louer un ha à un agriculteur ou a quelqu'un dans la commune comme ça tu aurais le paddock chez toi de 2000m² et tu pourrais le mettre dans un pré l'été

Par zenzile : le 02/07/12 à 11:54:37

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 haha les agri on y a pensé bien sûr, tu parles, chez nous les agri ça reste entre agri..... on verra peut être avec nos voisins direct par contre et après il faudra attendre la bonne occas et sauter dessus... c'est certain !

en plus le village là est attenant à un autre où c'est "bourré " de chevaux de partout, donc très très très demandé je suppose niveau terres...

j'en ai déjà discuté avec un ancien paysan - patient il a dit que pour louer ou racheter c'est pas facile du tout et que les gens sont très "fermés" pour le partage des leurs terres. En gros, ça reste dans les familles , de paysans à paysans, de père en fils etc ... et surtout dans le village aux gens DU village

vous voyez le genre.....

Par JivagoetDjerba : le 02/07/12 à 11:58:30

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oué pas cool
oué après voir avec des particuliers qui ont des jardins assez grands si ça peut les interresser d'avoir ton cheval chez eux et en échange tu leur laisse le crottin en tas pour leur potager et tu entretien le terrain par exemple

Par zenzile : le 02/07/12 à 13:30:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Message édité le 02/07/12 à 13:33

Par NokotaRanch : le 02/07/12 à 13:58:00

Déconnecté
 et les vaches du voisins qui débordent sur la plus grande partie.

Attention, un bail rural peut être oral, ton voisin est désormais en droit de mettre ses vaches sur ta parcelle pour une durée de 9 ans...

Par zenzile : le 02/07/12 à 15:06:53

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah ouais mais non c'est juste qu'on avait trop d'herbe et on lui a dit qu'il pouvait poser ses vaches pour nous éviter de tondre... et lui c'est une connaissance d'école de mon chéri..... donc bon... on en devient pas total parano non plus d'ailleurs les gens dans le village sont super sympas avec nous.

même que pendant nos vacances on a eu une coulée de boue et les agri ont nettoyé chez nous parce qu'on était pas là .... sans qu'on leur demande quoi que ce soit

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval