Toux et gene respiratoire au travail...
Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnettaPar fashionnetta : le 02/07/12 à 19:53:38
Dire merci | voilà le contexte : Régal, cheval DSA de 7 ans, né à la maison (je connais donc tous ces antécédents), et qui sort environ 4/5 fois par semaine... Depuis environ 10 jours, il lui arrive de tousser 2/3 fois dans la séance mais bon rien de bien grave! une fois sur le plat il a toussé 3/4 fois au galop mais bon je me disais ca va passer c'est rien! on ne faisait pas de gros efforts depuis ces 10 jours... L'an dernier il a toussé quelques temps au printemps (pas la mm région) mais le véto l'a mit sous avémix car il pensait que ca venait du pollen d'autant que plusieurs ont toussé à cette période dans la pension! bref, là au trot il a toussé plusieurs fois et au galop je vous raconte pas, une respiration forte voire rauque par moment... jamais il n'a respiré comme ca et après il toussait et c'était reparti! par contre il voulait y aller au galop, mais je l'ai retenu... je n'ai fait que la moitié de la piste au galop et suis rentrée du coup! ca m'inquiète un peu d'autant que la véto ne m'a pas répondu! bon pas de perte d'appétit ni de motivation... je n'ai pas pu prendre la t° (thermomètre cassé) et il a les yeux un peu gonflés je pense à cause des mouches depuis aujourdh'ui.. du coup j'ai essayé de lui remettre un autre fly mask, tous les autres il me les enleve! je ne sais pas ce qui a un rapport ou non.... ca me fait pas vraiment penser à du cornage mais bon... ca me plait pas trop ce bruit tout de même... Pour le reste Régal est au pré, mange que de l'herbe en ce moment, est un peu en surpoids (ventre).. et je ne sais pas trop quoi rajouter de plus! si vous avez des pistes en attendant la véto... |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par laureBrrrrr : le 02/07/12 à 19:59:44
Dire merci | ça peurrait être un début de bronchite, ça se soigne bien mais ça pourrait aussi être autre chose |
Par fashionnetta : le 02/07/12 à 20:01:35
Dire merci | laure... il fait tout de même très chaud par chez nous, possible quand même? il y a de la t° dans ces cas là? |
Par laureBrrrrr : le 02/07/12 à 20:06:54
Dire merci | même par beau temps j'ai déja eu le soucis, (bon ma région tu peux avoir des journées de pluie et plus fraiche même en été, ailleurs je connais pas assez) et pas de fièvre. |
Par fashionnetta : le 02/07/12 à 20:08:45
Dire merci | bon ok merci je pense pas que la véto me rappelle ce soir... je vais devoir attendre demain! |
Par laureBrrrrr : le 02/07/12 à 20:09:10
Dire merci | suffit quelques fois d'un cheval qui a eu chaud, une douche au mauvais moment un courant d'air. quelques fois pas grand chose. dans ses cas la je donne secresta en poudre de chez vétoquinol et le sirop respadril des que ça tousse si ça passe pas véto. a oui, pas de fiévre, pas de dejection nasale coloré au début, et les chevaux tousses plus quand poussiére ou éffort (quand on demande un peu plus au bronches en gros) aprés ça peut être autre chose ! |
Par laureBrrrrr : le 02/07/12 à 20:09:42
Dire merci | ceci dit les 2 produits que je t'es donné ne pose pas de soucis a l'utilisation (on peux donné sur chevaux sain, sans risque) |
Par fashionnetta : le 02/07/12 à 20:15:42
Dire merci | merci laurrr j enote en tout cas!!! |
Par Camille999 : le 02/07/12 à 20:36:26
Dire merci | Une bronchite ça peut aussi venir d'une réaction allergique à un pollen, à la poussière ou je ne sais quoi Une irritation bronchique d'origine allergique : pas de température, pas de jetage Faire passer le véto c'est quand même mieux : pour controler le rythme cardiaque et le "bruit" pulmonaire Sur ma jument c'est avec ces symptomes qu'on avait démarré le cycle infernal menant à l'emphysème alors qu'elle avait déjà 10ans, c'est très bien que tu ne prennes pas ça à la légère ! |
Par fashionnetta : le 02/07/12 à 20:44:44
Dire merci | ben oui l'emphysème ca fait peur alors je préfère ^prévenir là pour le coup!!! |
Par nicotine : le 02/07/12 à 21:00:23
Dire merci | est il en box? foin? enrubanné? cela peut etre un debut de réaction allergique...si c le cas, il faut prevoir de le mettre a l'abri de la poussière du foin/paille.. |
Par laureBrrrrr : le 02/07/12 à 21:04:20
Dire merci | ha oui si les chevaux sont au foin au moment ou ça commence a toussé, je trempe le foin, pendant 12H et je l'essort suspendu pendant 12H en faite on fait de gros filet de foin qu'on immerge dans de grosse poubelles puis on suspent |
Par fashionnetta : le 02/07/12 à 21:07:10
Dire merci | il est au pré H24 il ne mange que de l'herbe même si j'ai vu la semaine dernière que le pale avait mis une petite botte de foin dans son abri |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous