Alors, bel(lle) inconnu(e), tu serais plutôt Ifor ou Fautras ? Sondage proposé par Dory Voir le sujet Vous n'avez pas répondu au sondage |
Sondage : Fautras ou Ifor ?
Sujet commencé par : Dory - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par amandine.liotPar Dory : le 02/07/12 à 21:02:57
Dire merci | Bon, je suis censée réviser mon droit mais ça me gonfle. Du coup, me revoilà encore sur les vans ! Plus je regarde les annonces et plus je penche pour acheter neuf. Je n'arrive pas à retrouver de revendeur Alzaga en France car je voulais me renseigner sur les tarifs mais bon, je reste sur les deux marques phare à mes yeux : Fautras et Ifor Williams. J'adore les Ifor, je suis fan de la marque ! Et pourtant, pour avoir tracter un Fautras deux places récent il y a peu, j'ai été vraiment très agréablement surprise pas la conduite, la tenue de route et la manipulation de ce van. Bref, voilà deux modèles en 1,5 place qui me plaisent : Fautras 1,5 place JMS : Caractéristiques : Ce qui me plait : Le plancher sur-baissé, la porte avant, son poids à vide ! Ce qui me plaît pas : Hublot en option sur le modèle club donc peu lumineux, plus de pont arrière (option ?), pas de poignée à la tête du van pour le manipuler. Ifor williams HB403, 1 place 1/2 : Caractéristiques : Ce qui me plaît : les hublots, le pont avant + petite porte, le pont-porte arrière, le plancher alu, la petite poignée à la tête du van, le plancher alu, le feu de recul en série Ce qui me plaît pas : le coté plastique, les gardes boues plastiques, le poids à vide Ce que j'attends de vous ! J'aimerais avoir vos expériences sur ces deux vans. Lequel prendriez-vous (cf sondage) ? Qu'est-ce qui a fait la différence pour vous ? Si vous avez privilégié une autre marque sur un critère autre que le budget, pourriez vous me dire pourquoi ? Bref, merci d'avance de vos avis ! A vos claviers |
Par Desroses : le 02/07/12 à 21:12:30
Dire merci | Alors, d'ici 15jours j'achète mon Ifor Williams, le modèle HB401 Pepsi roule en Ifor depuis que je l'ai, en HB401 et en 2 places. Plancher bois, le mien sera en plancher alu. Je n'ai pas de grande expérience, mais j'aime l'orientation du pont avant (mon critère principal) mais aussi la texture antidérapante du sol. Le HB403 je ne connais pas, mais le mien est plus léger, il est à 1100kg en PTAC. En alu, super lumineux. Message édité le 02/07/12 à 21:15 |
Par Thalis : le 02/07/12 à 21:09:11
Dire merci | Fautras, sans hésiter Pour avoir actuellement un fautras (acheté neuf) après avoir eu une betaillère avec caisse Ifor, Ifor est qd meme plus "brut de fonderie" plus rude, moins confort, finition moins bonnes. Par contre le fautras, j'ai pris le haut de gamme, pas la série club. |
Par Dory : le 02/07/12 à 21:10:52
Dire merci | en 1,5 place, y'a JMS classic ou club Thalis. |
Par marie12687 : le 02/07/12 à 21:11:06
Dire merci | On va pas dire que j'ai eu le choix car je suis tombée sur une super occaz. Mais sinon je l'adore mon Fautras et je suis pas prête d'en changer. Le ++ : Le plancher surbaissé, la sellerie, la lumière à l'intérieur, les différents points d'attache dehors, le crochet qui retient la porte arrière. Le -- : Pas de poignée pour manoeuvrer mais j'ai trouvé une astuce : je remonte la roue jockey à fond ce qui fait que le van n'est plus que sur 1 essieu et est beaucoup facile à bouger. |
Par Dory : le 02/07/12 à 21:12:18
Dire merci | Pas bête marie ! |
Par Thalis : le 02/07/12 à 21:15:05
Dire merci | Dory : ah ! j'ai un Provan Premium 2 places je croyais naivement que c'etait les meme gammes en 1.5 et en 2 |
Par Dory : le 02/07/12 à 21:16:58
Dire merci | J'ai pas du tout regarder les gammes de deux places chez Fautras et Ifor car c'est pas le même budget et ça userait trop ma voiture. Puis pas l'utilité. Message édité le 02/07/12 à 21:20 |
Par marie12687 : le 02/07/12 à 21:22:10
Dire merci | Par contre la sellerie fermée à clé et le système antipanic me plait bien sur le Ifor. Mais comme tu dis le PV |
Par cicitt : le 02/07/12 à 21:25:03
Déconnecté | C'est quoi le pb du poids à vide? |
Par cicitt : le 02/07/12 à 21:27:09
Déconnecté | Bon sinon moi j'ai le HB401 et j'adore ! Lumineux, plus que le fautras, un de mes critères, plancher alu, pont avant (quand je suis seule pour débarquer et que Kenny est dans son mode, je recule sur la barre de cul, c'est bien pratique), possibilité d'ouvrir en roulant la "fenêtre" à l'avant. |
Par Dory : le 02/07/12 à 21:35:54
Dire merci | Le 1,5 place de chez Ifor fait le même poids à vide qu'un deux places chez Fautras. Pour tracter et au niveau de la consommation, ça change la donne.... Super pour le revendeur cicitt ! Merci bcp ! |
Par Desroses : le 02/07/12 à 21:42:19
Dire merci | Tu as quoi comme voiture ? |
Par DQR33 : le 02/07/12 à 21:45:04
Déconnecté Dire merci | Concernant le poids à vide, pour pouvoir comparer, il faudrait pouvoir comparer avec exactitude les équipements pris dans ce poids à vide... |
Par cicitt : le 02/07/12 à 21:49:30
Déconnecté | Alors moi je lis, PV fautras avec équipement : 880kg Et celui du Ifor : 767kg |
Par Dory : le 02/07/12 à 21:49:47
Dire merci | Une berline, skoda octavia 1l9 TDI 90chx. J'ai le permis E. poids à vide : 1400 kilos PTAC : 1855 kilos PTRA : 3t155 |
Par Dory : le 02/07/12 à 21:51:55
Dire merci | Oui mais les équipements dont ils parlent cicitt, genre "sellerie", j'en veux pas. Mais je pense que cette différence de poids s'explique, en outre, par la matière du plancher. L'Ifor a un plancher alu alors que le fautras a un plancher en résine je crois. Message édité le 02/07/12 à 21:55 |
Par chupachupsme : le 02/07/12 à 21:53:59
Dire merci | Les IFOR sont vraiment moche !!! Bon pas constructif du tout ! Je sors !! |
Par ptite_marmotte : le 02/07/12 à 22:15:29
Dire merci | 90 ch ce n est pas bcp autant que tiu choisisses le plus léger! perso j ai un ifor, j en suis ravie, mais je n ai jamais eu de fautras. |
Par Desroses : le 02/07/12 à 22:17:02
Dire merci | T'y connais rien Chupachupsm ! |
Par Dory : le 02/07/12 à 22:17:32
Dire merci | Ptite marmotte, quand il s'agit de tracter, les chevaux ne veulent rien dire à eux-seuls. Pour comparer, ma voiture est aussi puissante (si ce n'est plus) qu'une laguna 1l6 110 chevaux. |
Par ptite_marmotte : le 02/07/12 à 22:20:15
Dire merci | je pense qd même que ça joue un peu, même si je suis pas mécano et que ya d autres paramètres j ai longtemps tracté avec une 110 ch focus, et là avec une audi 180 ch je vois une différence, apres tout dépend si on fait du dénivelé ou pas mais ce n est pas le débat, pardon du HS |
Par cicitt : le 02/07/12 à 22:20:53
Déconnecté | Equipement ça peut être : barres de culs, roue de secours, etc. DQR33 a raison, faudrait comparer. Et puis oui, avec le pont avant, le Ifor doit être a priori plus lourd. |
Par Dory : le 02/07/12 à 22:24:15
Dire merci | Je comprends petite-marmotte mais je t'assure que pour le peu que je tracte, elle remplit admirablement sa fonction mais je suis en Normandie, et la Normandie, c'est plat ! Mais bon, j'ai déjà eu à faire quelques montées et elle n'a pas à rougir de ses capacités ! Mais oui, là n'est pas le débat. |
Par Dory : le 02/07/12 à 22:29:04
Dire merci | Rah ! On est à 50/50 sur le sondage ! |
Par EmeraudeElite : le 02/07/12 à 22:40:20
Dire merci | Fautras!!! Je les trouve mieux fini et j ai regarder le comparatif a Equip horse et le Fautras est mieux sur quasi tout les points |
Par DocMimie : le 02/07/12 à 22:53:50
Dire merci | J'ai le JMS, j'en suis ravie. Il se manipule très facilement, j'attelle le plupart du temps toute seule, il m'est arrivée plusieurs fois de devoir lui faire faire des 180 degrés, il est très maniable.. Pas de hublot certes mais je ne vois pas où est le souci, je pense que le cheval s'en fiche un peu. Pas de pont, je trouve que c'est un plus. |
Par cicitt : le 02/07/12 à 22:55:21
Déconnecté | Pas de hublot certes mais je ne vois pas où est le souci, je pense que le cheval s'en fiche un peu Parles en à Totoche, elle te dira que non |
Par Dory : le 02/07/12 à 22:56:04
Dire merci | Parles en à Totoche, elle te dira que non Tu peux développer s'il te plaît ? |
Par cicitt : le 02/07/12 à 23:14:06
Déconnecté | Ben elle dit que son poney a jamais aussi mal voyagé que dans son fautras sans hublot. Au point qu'elle ne s'en servait pas du tout. C'est vraiment tout noir, si tu laisses pas ouvert derrière. |
Par DocMimie : le 02/07/12 à 23:29:04
Dire merci | Je ne trouve pas l'intérieur sombre, il y a tout de même une grande "fenêtre" devant. |
Par Vanessa14 : le 02/07/12 à 23:30:38
Dire merci | J'ai un ifor 1place1/2 depuis 6ans et j'en suis ravie, il veillit super bien, trés maniable, solide , se conduit bien. Par contre les nouveaux c'est de la me*** Trop plastique comme tu l'as remarqué, le concessionnaire d'equiphorse pont l'évêque me l'a de lui même avoué et conseiller de garder le mien plus rustique. Fautras jamais eu ... |
Par Dory : le 02/07/12 à 23:41:10
Dire merci | Je ne trouve pas l'intérieur sombre, il y a tout de même une grande "fenêtre" devant. Ca, c'est le modèle Classic Docmimie mais sur le modèle Club, il n'y a aucune vitre : |
Par cicitt : le 02/07/12 à 23:44:24
Déconnecté | Exactly |
Par DocMimie : le 03/07/12 à 07:54:37
Dire merci | Ah là oui effectivement, moi j'ai celui de la première photo en haut du post, il a une fenêtre devant. Mais là, c'est clair que c'est sombre. |
Par SANNOM : le 03/07/12 à 08:27:33
Dire merci | Pour avoir eu les 2 en même temps (Ifor et Fautras), pour moi, il n'y a pas photo... c'est Ifor ! J'ai eu les 2 derniers modèles de chez Ifor Williams (en neuf), j'avoue que le dernier modèle est beaucoup plus lumineux, beaucoup mieux fini, mais je regrettait l'intérieur blanc (pas le choix, c'était imposé blanc), et allez nettoyer du blanc avec la crasse des chevaux ! Mon Fautras, ahhhh mon Fautras... que dire, ben que je suis hyper déçue par cette marque. Déjà, lorsque j'ai acheté mon premier Ifor, c'était sur le salon du cheval de Paris (ça remonte à quelques années déjà). Je pouvais comparer mes 3 marques choisies : Fautras, Ifor Williams et Bockman. Cette dernière, j'ai laissé tombé, tout était en option et le prix final était vraiment trop élevé. Je suis montée dans un Fautras, j'y suis restée 1 minute... je n'ai pas aimé du tout du tout. Chez Ifor Williams, les options que l'on trouve sur les autres marques sont déjà toutes ou quasiment toutes de série, finitions sympas, robustesse, fiabilité, bref, j'ai été conquise. Pour en revenir à mon Fautras (le JMS Club), franchement, le jour où je le revendrais, je ne le regretterais pas du tout... le tapis se barre en coucougnettes, les vis à l'intérieur et à l'extérieur se font la belle les unes après les autres, le nettoyage de cette super matière est quasiment impossible (je suis une maniaque avec mes vans, et j'aime qu'ils soient propres, ben là, avec Fautras, il faut oublier). La montée sans pont, c'est nicket, j'avoue, mais la descente, je pourrais vous en faire un roman. Je pourrais vous en dire encore des tonnes, mais là je dois partir Je reviendrais vous raconter tout cela à mon retour dans 3/4 d'heures |
Par goodnightmoon : le 03/07/12 à 09:29:39
Dire merci | Alors je suis actuellement dans le même débat que toi ! Je connais les 2. Moi je regrette chez Fautras le plancher surabaissé , mon poney déteste , par contre leur système de porte est génial . Ifor c'est rustique , bien équipé . Le Fautras je trouve est moins agréable à conduire . ( van qui chasse en cas de pluie ou grand vent ce qui est fréquent en Normandie ) Et du coup je vais prendre un Ifor car prix hyper intéressant en GB |
Par Peyral : le 03/07/12 à 09:36:32
Dire merci | Achetez français Moi je suis très content de mon Fautras, c'est simple, fonctionnel, robuste et confortable |
Par cicitt : le 03/07/12 à 09:38:35
Déconnecté | Tu tractes avec quoi Peyral? |
Par amandine.liot : le 03/07/12 à 09:42:13
Dire merci | J'adore mon Fautras, et je n'aurai plus jamais de van avec un pont!!!! L'embarquement est vraiment bien plus facile et moins dangereux! pour la descente, soit c'est en marche avant pour les "calmes" et sinon, ben on tire le petit pont, et y'a pas de soucis!!! |
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