Formation
Sujet commencé par : Merveeillee - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Merveeillee1 personne suit ce sujet
Par Merveeillee : le 28/07/12 à 09:55:47
Déconnecté Dire merci | Bonjour, j'aimerai savoir tous les types de formation qui existe pour enseigner l'équitation (BPJEEPS, BEES ...) et lesquels peuvent autoriser à créér un centre equestre ou une pension pour chevaux .. Est ce que quelqu'un sait ? Merci D'avance |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Dedelindien : le 02/07/12 à 21:49:00
Déconnecté | Pour créer un centre équestre ou une pension, pas besoin de BPJEEPS, BEES ou autres. Ils sont demandés pour enseigner seulement. |
Par Merveeillee : le 11/07/12 à 18:54:52
Déconnecté Dire merci | Oui mais je voudrais aussi pouvoir enseigner, faire des rando et tout, et je ne sais pas le quel diplome faut pour pouvoir faire tout ça ? |
Par tyoc : le 11/07/12 à 19:11:21
Dire merci | Pour enseigner c'est le BPJEPS équitation. Pour les randos c'est l'ATE Par contre le BPJEPS tourisme equestre aucune idée de ce qu'il autorise. |
Par Flakiss : le 11/07/12 à 19:22:33
Déconnecté | Le BPJEPS tourisme équestre permet d'enseigner officiellement jusqu'au galop 5 (enfin, tu peux valider les galops uniquement jusqu'au 5 quoi !). Il me semble qu'il est moins exigent que le BPJEPS classique. |
Par salsababy : le 11/07/12 à 19:35:59
Dire merci | le BPJEPS TE te permet d'enseigner jusqu'au galop 7 de pleine nature et de valider les autres galops jusqu'au niveau 4 (ou 5 peut être) |
Par Lolotte3939 : le 11/07/12 à 20:25:45
Dire merci | Et aussi d'emmener des cavaliers en exterieur evidemment ! Un ATE n'a le droit théoriquement d'emmener des cavaliers que sur sentiers balisés uniquement. Un guide en revanche peut organiser ses randonnées comme il le souhaite et peut former les cavaliers jusqu'au galop 3 ou 4 je ne sais plus exactement |
Par Merveeillee : le 27/07/12 à 19:26:42
Déconnecté Dire merci | Ok, Merci à tous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous