Qui connait SQP
Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee1 personne suit ce sujet
Par belsteffy : le 02/07/12 à 22:22:14
Dire merci | je ne veux pas lancer une polémique mais j'aimerai savoir (EN MP) qui connait SQP et ce que vous en pensez et meme mieux si des personnes ont trouvé leur chevaux la bas j'aimerai connaitre vos avis(mais en MP) merci |
Par Dory : le 02/07/12 à 22:33:34
Dire merci | Tu peux contacter "cecile14" et peut-être "toutsie". Il me semble qu'elles connaissent.... Perso, j'en ai entendu 1 fois du bien sur... plein de mauvais mais personnellement, je ne connais pas. C'est le système des poulains orphelins qui m'épate le plus dans cette entreprise... |
Par chupachupsme : le 02/07/12 à 22:45:14
Dire merci | connais pas du tout !! c'est quoi ? |
Par fullmoon88 : le 02/07/12 à 22:51:41
Dire merci | SQP: Sauve Qui Peut, une asso qui sauve les réformés des courses et des poulains déstinés à l'abattoir le forum: Lien |
Par Dory : le 02/07/12 à 22:54:21
Dire merci | SQP: Sauve Qui Peut, une asso qui sauve les réformés des courses et des poulains déstinés à l'abattoir Ce n'est pas une association mais une ENTREPRISE ! Ils sauvent rien du tout ! Par contre, niveau commerce, ils sont à fond ! |
Par fullmoon88 : le 02/07/12 à 22:56:20
Dire merci | ouai, j'ai fais vite, je sais que c'est pas une asso mais pour moi, c'est pareil!! par contre, les chevaux que j'ai eu de chez eux étaient tous cool meme les entiers!! |
Par tyoc : le 02/07/12 à 23:01:13
Dire merci | mais pour moi, c'est pareil!! La différence est énorme. SQP c'est un marchand de chevaux. Ils le font pas par altruisme. |
Par fullmoon88 : le 02/07/12 à 23:06:03
Dire merci | Ils le font pas par altruisme altruisme heu.. moi pas comprendre!! et c'est plus l'heure de sortir le dico!! |
Par belsteffy : le 02/07/12 à 23:06:19
Dire merci | ohla!!! je ne veux pas de polemique ce n'est pas mon but . Chacun a son avis et j'aimerai le connaitre en MP svp c'est tout |
Par Dory : le 02/07/12 à 23:07:18
Dire merci | Voilà, merci Tyoc ! Sachez que les poulains, on leur donne (ou vendu une somme symbolique, moins de 100 euros) et qu'un trotteur réformé de course, ça vaut 200/300 euros max. Vu le prix qu'ils revendent, "marchand" est le terme exact. |
Par Dory : le 02/07/12 à 23:07:59
Dire merci | On polémique pas, on donne nos avis, voir, des faits. |
Par fullmoon88 : le 02/07/12 à 23:08:20
Dire merci | merci wiki, j'ai compris!! heu.. tout à fait d'accords, je dirais même plus: il ne le font pas par altruisme du tout!! |
Par tyoc : le 02/07/12 à 23:11:01
Dire merci | Vu le prix qu'ils revendent, "marchand" est le terme exact. Au moins sur ce point ils sont honnete, ils l'écrivent en première page et en gros. Le blabla marketing autour des chevaux c'est une autre histoire. |
Par roxie : le 02/07/12 à 23:14:59
Dire merci | je te MP, j'en ai un justement... mais pour faire bref sans polémique, c'est un marchand avec un dialogue "sauvetage" bien rodé |
Par caracol : le 02/07/12 à 23:17:44
Déconnecté | Sachez que les poulains, on leur donne (ou vendu une somme symbolique, moins de 100 euros) Ouais ou les juments sont saillies par leur étalon |
Par Dory : le 02/07/12 à 23:18:34
Dire merci | Sérieux caracol ? Les juments sont où alors ? |
Par Vanessa14 : le 02/07/12 à 23:19:22
Dire merci | +10000000 Dory ! Mes cousines Ont eu 2 trotteurs chez eux. |
Par caracol : le 02/07/12 à 23:26:33
Déconnecté | C'est de notoriété publique qu'ils faisaient saillir les juments de l'entreprise de "nourrice" par leur étalon pie.. les juments appartiennent bien au haras qui fournit des mères nourricières pour d'autres poulains, mais le père des "orphelins" leur a appartenu après est ce que c'est toujours d'actualité... après je connais 6 SQP bah c'est pas des cadeaux... en plus ils sont vendus à n'importe qui (3vendus à une femme vivant avec moins de 500e par mois..; des chevaux maigres de chez maigres... vive le "sauvetage"...) bref je déconseille, ils prennent les gens pour des débiles, ils font pleurer dans les chaumières pour se faire du blé au détriment des chevaux... Puis le coté "sectaire" de cette 'entreprise' me dépasse, si tu as le malheur de l'ouvrir sur leur forum, ni une ni 2 t'es banni! Puis un poulain de couleur plus cher qu'un poulain solid... héhé pas fous les mecs, ils ont bien compris le truc! Et on appelle ça des sauvetages... perso ça me fout la gerbe! Message édité le 02/07/12 à 23:30 |
Par caracol : le 02/07/12 à 23:33:28
Par Camille999 : le 02/07/12 à 23:42:39
Dire merci | je ne vois pas pourquoi on donnerait nos avis par mp Tout ce qui a déjà été écrit est vrai et on peut facilement trouver d'autres MARCHANDS qui permettent à leur clients : - d'essayer le cheval - de faire une visite véto avant achat - d'avoir des papiers en règle J 'ai une jument SQP, achetée à l'arrache sur photo (bon ok, j'suis blonde en même temps) car menacée de boucherie : je n'ai jamais reçu de carte de proprio déjà, et quand j'ai ralé là dessus ... ben j'ai été bannie en 2 temps 3 mouvements pendant que la marchande donnait mon nom, mon prénom, l'adresse d'un blog privé sur son forum Donc voilà la belle affaire : une jument de 10ans toisant 150cm squelettique avec des babouches en guise de sabots, sans carte de propriétaire, le tout pour 600 euros hors transport (et attention, ça date un peu, les tarifs ont grimpé !) Tous les acheteurs ayant eu des chevaux malades ou ayant des pathologies ont été bannis donc si vous parcourez le site vous ne verrez que des proprios contents je me demande ce que sont devenus les proprios qui signalaient, dès la semaine suivant la réception de leurs chevaux, des soucis d'ataxie, d'ulcère, de boiterie ... Une pitite recherche google sur SQP pourra déjà te mener vers pas mal de débats à leur sujet. Message édité le 02/07/12 à 23:46 |
Par toutsie : le 02/07/12 à 23:46:09
Dire merci | bien ! voici ce que moi j en pense : j ai acheté ma douce chez eux il y a 5 ans je l ai payé 910 euro , elle avait juste 3 ans et sortait de l entrainement alors d accord pour un cheval plein papiers c est pas cher mais pour un cheval reformé des courses c est juste le double de sa valeur , ou meme le triple tout depend de l engraissement dudit cheval puisqu un reformé vaut juste son prix boucherie et puis surtout un reformé n est pas a mettre entre n importe quelles mains , il faut etre conscient quand on achete ce type de chevaux qu il y a beaucoup de boulot pour qu il soit montable dans le sens ou la majeure partie des cavaliers l entend et vaut mieux se faire encadrer de pro et tout ça a un cout et pour la enieme fois : sauve qui peut est un marchand de chevaux , elle vit de son commerce , il n y a rien de mal a ça mais il vaut mieux le savoir ! pour les poulains "orphelins" la c est encore autre chose |
Par curly : le 02/07/12 à 23:47:23
Dire merci | Lien dernier post !!! |
Par Mystic2 : le 02/07/12 à 23:49:36
Dire merci | SQP porte bien son nom apparemment |
Par toutsie : le 02/07/12 à 23:51:03
Dire merci | camille j ai eu la chance que ma douce etait saine , bien que moi aussi j ai craqué sur sa photo et suis partie bille en tete pour l acheter ( chose a surtout pas faire ) pour la carte j ai eu aussi du mal a l obtenir et j ai du faire jouer des appuis je pense que ce probleme de cartes , surtout pour les jujus est du a certaines magouilles du milieu des courses |
Par curly : le 02/07/12 à 23:51:59
Dire merci | Mystic |
Par Camille999 : le 02/07/12 à 23:52:06
Dire merci | tyoc, ils sont honnêtes sur leur statut de marchand depuis 3-4 ans, quand les acheteurs déçus les ont pourri sur les forums car ils se servaient très très bien de ce flou artistique... et le nom de la boite maintient quand même un joli petit flou, le post de fullmoon en est la preuve. Quant au statut asso pour les poulains orphelins, j'ai un doute quand même : poulains issus de LEUR étalon, bénéfice sur les poulains > asso a but lucratif alors ? |
Par toutsie : le 02/07/12 à 23:52:24
Dire merci | dory les juments ne leur appartiennent pas , elles sont dans un haras pas tres loin de chez eux |
Par toutsie : le 02/07/12 à 23:56:29
Dire merci | ils sont plus honnetes sur leur statuts depuis 3 ou 4 ans surtout parce que certaines personnes sont parties en claquant la porte de leur forum ! |
Par Dory : le 03/07/12 à 00:01:04
Dire merci | Oui, ils ont eu le retour de bâton avec quelques poursuites judiciaires aussi... |
Par roxie : le 03/07/12 à 00:01:40
Dire merci | ou parce qu'il y a eu des proces... |
Par Camille999 : le 03/07/12 à 00:12:58
Dire merci | mais on a beau prévenir... y aura toujours du pigeon : le pigeon chanceux sera content, le malchanceux ouvrira les yeux ... un peu trop tard on est encore dans les temps pour que ce post reste en vie, sous 24h SQP menacera l'admin normalement |
Par toutsie : le 03/07/12 à 00:23:01
Dire merci | menacera de quoi ? de dire la verité ? il n y a rien de diffamant sur ce post jusqu a present , juste la verité et si ça fait mal ben tant pis ! |
Par Camille999 : le 03/07/12 à 00:28:20
Dire merci | ou tant mieux |
Par Dory : le 03/07/12 à 00:30:36
Dire merci | Oui puis qu'il menace, ça n'empêche pas les gens de communiquer entre eux... Les nouvelles vont vite, surtout dans le milieu du cheval ! Et ils ont une sacrée (mauvaise) réputation qui les précède, dans tous le Nord-Ouest de la France. Et ça, c'est de leur propre fait ! Ils peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes... Message édité le 03/07/12 à 00:34 |
Par Mystic2 : le 03/07/12 à 00:37:57
Dire merci | Même dans le Sud Est hein ils ont pas une bonne reput' |
Par Dory : le 03/07/12 à 00:39:31
Dire merci | Bon bah on peut presque en conclure que, nationalement, ça pue du c*l. |
Par Camille999 : le 03/07/12 à 00:45:49
Dire merci | pour le plaisir, je communique un lien trouvé au hazard du net : Lien Message édité le 03/07/12 à 00:49 |
Par tyoc : le 03/07/12 à 08:18:51
Dire merci | tyoc, ils sont honnêtes sur leur statut de marchand depuis 3-4 ans Je sais bien. Mais leur marketing est performant. Un peu de violon et zou, c'est emballé. |
Par Oc : le 03/07/12 à 09:24:51
Dire merci | ya qu'à voir les annonces sur leboncoin et ailleurs "si vous l'achetez pas, il part à la boucherie "(pour pas dire chez un autre pigeon ) |
Par goodnightmoon : le 03/07/12 à 09:41:38
Dire merci | Une amie à acheté un cheval chez eux . Malade elle a du s'en séparer ... |
Par Assimilee : le 03/07/12 à 10:36:25
Dire merci | tyoc, ils sont honnêtes sur leur statut de marchand depuis 3-4 ans, quand les acheteurs déçus les ont pourri sur les forums car ils se servaient très très bien de ce flou artistique... Plus ou moins... Quand j'ai acheté le mien je me suis renseignée chez eux. Un joli loulou était "à placer". Il avait 3 ans et était censé être montable je demande donc à faire un essais normal. Je me suis fait renvoyer dans mes cordes: "c'est un sauvetage, si vous n'êtes pas contente aller chez un marchand de chevaux"... Alors je pense qu'ils sont obligés de préciser qu'ils sont une entreprise, en revanche le discour via MP est très loin de ça! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous