Forum cheval
Le Forum Cheval

Aux utilisateurs du Likorne

Sujet commencé par : amandine.liot - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par fagorian
Par amandine.liot : le 03/07/12 à 09:54:24

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Après études des différents bridons "sans mors", je crois que je vais vraiment craquer pour un likorne pour mon Psar...

J'ai bien trouvé des posts dessus, mais ce qui m’intéresserait, c'est d'avoir des avis "avec du recul"....

J'aimerai savoir quelles utilisations vous en fait, si il vous permet de travailler au quotidien dans une attitude "basse et ronde", ou bien si c'est juste bien pour ballade/endurance...

D'avance merci pour tout vos avis!!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par amandine.liot : le 03/07/12 à 11:07:22

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Personne ne travaille avec????

Par Chrysalis : le 03/07/12 à 11:38:03

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 pas de recul pour ma part,désolée

Par amandine.liot : le 03/07/12 à 11:41:53

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 @ Chrysalis: tu en as un? tu bosses un peu avec?

Par mutaiga : le 13/07/12 à 23:23:50

Déconnecté

346 messages
Dire merci
 Salut,
Je monte ma jument en likorne depuis 3 ans et j'en suis ravie!
JE monte surtout en endurance donc en exterieur avec une jument arabe vive! LE travail sur le plat "marche " comme en filet classique. J'ai fait monter ma jument a plusieur personne dont mon prof ( instructeur) qui a été bleuffé du contact.
Bref je ne changerais pas de sitot!! Si je dois avoir un autre cheval je choisirai ce filet sans hesitation.
Le seul point negatif c'est pour longer , je n'ai pas trouve le bon "truc" pour ça. Mais bon, je longe pas souvent!
Voila, si tu as besoin de plus d'info je suis a l'ecoute. Demande aussi a dogun qui en a sur ses chevaux.

Par fagorian : le 14/07/12 à 14:57:55

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 Pas de soucis pour travailler sur le plat régulièrement et même dans un dressage plus avancé. Je fais également de l'extérieur avec.
Je continue seulement à penser que quelques points peuvent être améliorés: même s'il y a un relâchement léger quand on rend la main, je ne trouve quand même pas celui-ci suffisant (le cheval peut aider à ce que ça se relâche davantage en mâchouillant mais s'il ne le fait pas, je trouve le relâchement trop léger); la tétière est parfois trop en appui sur la base des oreilles (sans doute que beaucoup de chevaux le supporte mais le mien, par périodes, marque un inconfort par rapport à cela); la difficulté pour régler et le fait qu'il se détend quand même assez facilement (j'ai celui en matière synthétique, je l'ai déjà renvoyé pour le faire réajuster mais il suffit que le cheval tire un peu trop brusquement pour que ça se redétende. Peut-être qu'en cuir, cela tient mieux).

Toutefois, il reste plus précis que les autres types de filet sans mors, c'est pourquoi je continue avec celui-ci. Maintenant, si je trouvais un filet avec la même précision mais les points ci-dessus améliorés (surtout au niveau du relâchement spontané quand on rend la main), je changerais sans hésiter.

Par contre, je longe régulièrement avec et, contrairement à mutaiga, je n'ai pas de soucis particulier pour cela. Si le cheval est dans un mauvais jour et s'équilibre mal, j'adapte simplement les exos et je n'ai pas plus de difficulté à faire cela avec un likorne qu'avec un licol ou un caveçon (toujours dans le cas particulier de mon cheval qui n'a jamais été travaillé avec mors).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval