étriers articulés
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par CloooePar Lucile.C : le 03/07/12 à 13:40:13
Dire merci | Qu'en pensez vous??? Donne plus de souplesse? Permet de preserver les articulations? (genoux, chevilles)? Fatigue moins? On peut les utiliser longtemps? (rando, endurance)? Vos expériences... |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par brytte : le 03/07/12 à 13:59:00
Dire merci | Je vais peut-être aller à l'encontre de tous les avis mais perso cela ne me convient pas C'est effectivement agréable sur de longues distances (le plancher large de mes Bow Balance est très confortable) mais je me fais mal au genou à chaque fois que je me mets en selle : j'ai de l'arthrose du genou et les ligaments en vrac, et la souplesse des étriers est un handicap pour moi car ils partent dans tous les sens et je galère à monter... |
Par sheytana : le 03/07/12 à 14:53:33
Dire merci | J'en ai sur ma selle obstacle, et ça a changé ma vie Je trouve ça beaucoup plus confortable, et je n'ai plus mal à la cheville avec les étriers très courts... Message édité le 03/07/12 à 14:57 |
Par nous : le 03/07/12 à 14:46:22
Dire merci | Comme sheyt, j'utilise en saut mais moi ça me soulage les genoux, depuis que j'en ai je n'ai plus apres chaque séances! |
Par Falco : le 03/07/12 à 15:01:08
Dire merci | J'ai les bow balance de sprenger et pour ma part, c'est ce qui m'a permis il y a deux ans de pouvoir continuer à monter à cheval sans douleurs. J'avais des gros soucis de genoux et avant que je ne fasse une sérieuse rééducation, je ne pouvais plus monter à cheval sans avoir mal. Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux mais je continue à monter avec mes sprenger. Je ne suis pas sure de pouvoir tenir une journée de rando sans... On peut les utiliser longtemps? (rando, endurance)? Bien sur ! Le max que j'ai fait, c'est deux jours de rando ou 20km en endurance avec. Mais sans eux, je crois que je n'aurais pas tenu la distance. |
Par Loustix : le 03/07/12 à 15:30:55
Dire merci | Alors perso j'ai un soucis de rotule qui se bloque et c'est indispensable pour moi... J'ai un plancher qui pivote perso, le modèle de chez Prestige ! |
Par stephy92 : le 03/07/12 à 17:08:21
Dire merci | idem que falco Chevilles, genoux et dos en vrac... Depuis les sprenger je peux de nouveaux monter régulièrement sans souffrir |
Par Lucile.C : le 03/07/12 à 17:15:41
Dire merci | C'est que j'ai un genoux qui fatigue vite apres une heure un peu intense :/ Donc je me penche vers ses étriers... Rapport qualité prix, vers quoi se tourner? |
Par Falco : le 03/07/12 à 17:25:34
Dire merci | Je ne connais que les sprenger. Ils sont chers mais pour moi, ça valait le coup ou je ne montais plus du tout (remarquez, j'aurais fait encore plus d'économies ). |
Par Loustix : le 03/07/12 à 19:08:15
Par Lolita13 : le 03/07/12 à 22:33:38
Déconnecté | Personnellement j'ai des sprenger. Ayant des soucis de genoux (tendineux) je souffrais après chaque séance, peu importe la discipline, mais quand même particulièrement lors des sorties en exterieur. Depuis que j'ai acheter mes étriers, je n'ai plus jamais eu mal aux genoux comme auparavant ! Mais je pense quand même que si tu veux un réel effet, il faut prendre une bonne marque du genre sprenger, prestige... etc : c'est cher, certes, mais une grosse différence ressentie tout de même ! |
Par brytte : le 04/07/12 à 07:27:12
Dire merci | Bon ben je dois être la seule à qui les Sprenger ne conviennent pas (je vends les miens d'ailleurs ) |
Par Lucile.C : le 04/07/12 à 08:39:56
Dire merci | la jambe ne bouge pas plus avec ces étriers? |
Par brytte : le 04/07/12 à 09:48:47
Dire merci | la jambe ne bouge pas plus avec ces étriers? C'est justement le pb que j'ai avec ; et comme je ne suis plus très souple ma jambe part dans tous les sens quand je monte Une fois en selle ça va, à condition que les étrivières soient sous les quartiers de la selle... |
Par Loustix : le 04/07/12 à 09:52:40
Dire merci | Oui moi de mon ressenti ça stabilise moins la jambe, parce que tu n'as pas une fixité de l'étrier quand tu prends appuie dessus... C'est variable... |
Par sheytana : le 04/07/12 à 10:01:08
Dire merci | Moi je réussis mieux à fixer ma jambe, comme quoi |
Par Lucile.C : le 04/07/12 à 11:36:20
Dire merci | ca m'aide pas ces avis fifférents! XD |
Par sheytana : le 04/07/12 à 11:40:30
Dire merci | Moi j'ai pas des Sprenger, juste des étriers articulés à 25€ chez EE Et je pense m'en acheter une deuxième paire pour ma selle de dressage |
Par jyg : le 04/07/12 à 12:53:34
Dire merci | brytte tu les vends combien tes étriers ? |
Par stephy92 : le 04/07/12 à 16:00:02
Dire merci | pas de soucis non plus de stabilité avec mes sprenger |
Par Cloooe : le 05/07/12 à 14:22:26
Déconnecté Dire merci | J'avais des étriers avec un élastique en cas de chute mais c'était pas très pratique et ils étaient assez lourd. Alors on a acheté les étriers articulés " Bow Balance " et ils sont supers, mon talon est bien descendu et moi qui suis mal faite des genoux bah on est |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous