Que pensez vous de ce cheval ?
Sujet commencé par : tenkila41 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par odgPar tenkila41 : le 03/07/12 à 23:50:38
Dire merci | Lien Bonjour, en cherchant je suis tombée sur cette annonce, j aime bien le modèle, mais j aimerais des avis ? Merci |
Par tenkila41 : le 03/07/12 à 23:53:21
Dire merci | Et celui ci ? Lien |
Par Dory : le 03/07/12 à 23:53:47
Dire merci | Un PRE à 3000 euros ? Moi, ça me met la puce à l'oreille... Il est ONC non ? |
Par Chrysalis : le 03/07/12 à 23:56:17
Dire merci | rien a voir,mais OMG ce qu'ils sont mal montés le gris ne me plait pas niveau morpho,il est gaulé comme un pont suspendu,je gage pas du rein et du dos ,dis... le deuxième,peut etre plus |
Par Dory : le 03/07/12 à 23:56:22
Dire merci | Le deuxième est encore mieux au niveau du pigeon ! Alors, Hongre PRE, moui... Mais le "Papiers :Non", Euh, 3200 euros l'OI, moui... Sauf coup de coeur, il le garde le cheval... |
Par tenkila41 : le 03/07/12 à 23:56:55
Dire merci | Ben je n en sais pas plus mais a mon avis oui. J aimais bien le modèle mais à voir quoi. Je serais plutôt orientée vers un espagnol après m être bien renseignée sur la race et pour changer complètement de mon ps anglais ! Mais pour trouver un élevage de confiance dans la région dur dur ! |
Par cicitt : le 03/07/12 à 23:57:17
Déconnecté | Ca ne m'inspire pas confiance, du tout du tout... |
Par cicitt : le 03/07/12 à 23:58:11
Déconnecté | Ca existe dans ce coin, le poulain de Al il vient de par là, non? Mais faut y mettre le prix |
Par Dory : le 03/07/12 à 23:59:31
Dire merci | Alors, pour infos, si je me plante pas, un bon PRE avec papiers, des vrais, c'est MINIMUM 8000 euros. En dessous, c'est qu'il y a baleine sous gravillons... Je la remet car j'adore, je sais-plus-qui l'avait posté, je crois que c'est Erzie : |
Par tenkila41 : le 04/07/12 à 00:01:24
Dire merci | Mdr, oui oui ça me paraissait bien bizarre aussi mais j aime bien avoir des avis merci |
Par chupachupsme : le 04/07/12 à 00:13:44
Dire merci | Rooo oui et puis s'ils les montent comme ça depuis qu'ils ont 3 ans je t'explique pas les dégâts... Le gris y'a un truc qui me choque, trop long je pense et effectivement mal travaillé donc cheval sous la selle qui risque d'être en 2 morceaux et donc difficile à reprendre. Le 2ème est peut être plus sympa niveau force de dos mais a une avant main beaucoup trop lourde ce qui risque d'en faire un cheval un peu lourd devant. Mais rien que pour les mors qu'ils ont dans la bouche et la façon de monter du gars je passe mon chemin. En plus, comme Dory te l'as dit, à ce prix là il prend peut être un peu les gens pour des pigeons. |
Par Mystic2 : le 04/07/12 à 00:13:59
Dire merci | Moi je pense aussi qu'il y a cachalot sous cailloux (héhéhé) |
Par fashionnetta : le 04/07/12 à 07:19:58
Dire merci | je crois que ce sont les chevaux de la finca non? marchand peu réputé pour plusieurs ventes qui ce serait mal passés (chevaux pas sains), il me semble... si tu es prete à venir jusque dans le 13 (cornillon confoux), je bosse les chevaux d'un commercant, qui a des bons chevaux espagnols. En ce moment il a un 4 ans gris fer mis très classique (c'est moi qui le bosse ) je viens de regarder, il en veut 4000€ et là t'es sure que c'est pas du n'importe quoi!! ps : ceci n'est pas une annonce déguisée, je suis prestataire chez lui pour monter ses chevaux et ne recoit aucune commission sur les ventes |
Par glute : le 04/07/12 à 07:29:27
Dire merci | non, c'est pas eux mais c'est également un marchand.... |
Par sarah.bl : le 04/07/12 à 09:55:33
Dire merci | Après rien n'empêche d'aller voir et essayer les chevaux en question. Ensuite une bonne visite véto si jamais il y en a un qui te plaît. Franchement on en voit des bien plus moches. Le deuxième à beau être ONC, s'il est gentil, bien monté, un modèle sympa avec la couleur isabelle (doute ?), ça se vend dans ses prix là (ou un peu moins). Moi je n'achèterais pas parce que ce n'est pas ce que je voudrais, mais si il convient à quelqu'un, des ONC de couleur bien mis ça se vend quand même souvent un certain prix. Le premier n'est pas moche non plus, par contre c'est vrai qu'il est très long au niveau du rein (et du dos ?) mais c'est tendu et pas trop mal attaché. J'ai vu de bien plus belles baignoires chez des "PRE". Donc effectivement méfiance, mais pour quelqu'un qui ne veut/peut pas mettre une trop grosse somme d'argent à l'achat de son cheval PRE, ça ne coûte rien d'aller voir. |
Par JivagoetDjerba : le 04/07/12 à 10:14:56
Dire merci | moi ce que j'aime pas trop c'est les photos QUE avec les bandes et pour le 2eme le marqué en gras "CONVIENT A TOUS LES CAVALIERS" |
Par Annaig : le 04/07/12 à 11:09:14
Dire merci | Comme la plupart je trouve les modèles mal dessinés, à l'arrière main pour le gris et le bai et le bai je n'aime pas du tout son encolure de cygne. Et certes ils sont mal montés et trop chers pour des "sans papiers" avec un modèle pas franchement réussi, pour exemple j'ai payé mon espagnol OC dans ses eaux là, bons applombs bonne morphologie et extra niveau mental. |
Par Luz : le 04/07/12 à 15:55:07
Dire merci | ben un PRE à 3000e c'est sur que c'est pas le top du top, c'est cheval de loisir de base, pas trop moche mais sans plus quoi le marchand je connais pas, va les voir si c'est possible pour toi, mais t'attends pas à des chevaux de grande qualité fais toi accompagner par quelqu'un qui connait les ibériques et prends ton véto pour la visite véto le 2nd, n'a pas de papiers c'est sur, j'aime pas comme il est monté en plus, la morpho laisse à désirer là aussi même à 3000€ tu trouve mieux tu cherche quoi comme un cheval? un cheval à papiers? un cheval de dressage? un cheval de loisir? |
Par tyoc : le 04/07/12 à 16:07:49
Dire merci | des ONC de couleur bien mis ça se vend quand même souvent un certain prix Un 5 ans s'il est bien mis pour dressage, rando, saut c'est qu'il a bossé. Peut être trop et trop tôt. Après tout dépend de ce qu'ils entendent par "bien mis". |
Par tenkila41 : le 04/07/12 à 17:45:35
Dire merci | Merci pour vos avis ! Du coup, je ne pense pas aller les voir, je veux du sur pour ce nouvel achat. Je m étais faite "avoir " pour mon 1er cheval, je met entre guillemet car j étais fautive aussi je n ai pas fait de visite veto, et du coup, j ai un cheval boiteux, avec de rares moments d accalmie, ou j ai dépensée bcp d argent entre les vétos et la maréchalerie, avec aussi bcp d espoir que j arriverai à le stabiliser, alors qu après 5 ans, j en suis au même point. Du coup retraite à 11 ans pour mon Loulou. Du coup, la je voudrais vraiment un cheval avec lequel je pourrais me faire plaisir, dresser car c est ma discipline de prédilection, un cheval de confiance, sur de lui, et des bons pieds cette fois ! Ma cousine à un espagnol et me dit qu ils sont vraiment très agréable tant à pied que monter, et j avoue adorer leur morpho ! Voilà pourquoi j ai envie de me tourner vers cette race. Et j ai envie de totalement changer de mon pur sang anglais. |
Par Medina : le 04/07/12 à 17:53:09
Dire merci | ben moi je suis plutôt agréablement surprise des morphos des chevaux présentés ... pcq il y a des posts sur des ibériques pas chers qui m'ont beaucoup plus choquée que les photos d'annonce ci-dessus ... à toi de voir pour le papier ou pas .. pour les attitudes montées : encore une fois c'est pas le top ouais, mtnt à voir en mouvement : idem j'ai vu des annonces de zizibérique , sur photo ct pas flagrant mais alors mouvement tu voyais clairement que l'encolure était figée et le cheval qui faisait de la moulinette de genou devant .... alors qu'en longe : à peine l'esquisse d'un billardage !! bref ... faut voir ! Maisje préfère voir des chevaux comme ceux que tu as présenté là ... que d'autres ! avis perso ! mtnt vu que tu as eu des soucis avec ton précédent cheval , lésine pas sur la visite véto ! Et si tu veux du très sur : va dans un élevage |
Par Luz : le 04/07/12 à 19:10:17
Dire merci | tient y en a un à 2500e, pas trop mal, Lien sinon une jument Lien les 2 sont pas loin de chez moi si tu peux te déplacer, je peux t'accompagner si ça te dis |
Par Navis : le 04/07/12 à 19:14:02
Dire merci | hmmmm ce qu'ils sont bien montés ..... ^^ |
Par Luz : le 04/07/12 à 19:14:51
Dire merci | il est pas mal celui ci Lien |
Par tenkila41 : le 04/07/12 à 20:28:55
Dire merci | Le dernier Il me donne bien envie d aller le voir ! |
Par Luz : le 04/07/12 à 20:47:36
Dire merci | le site de la vendeuse, qui a semble t'il bonne réputation Lien |
Par Highty : le 04/07/12 à 21:07:52
Déconnecté Dire merci | Punaise les photos monté avec le cheval totalement enfermé, le "pas espagnol" avec les postérieurs qui ne suivent pas du tout et le dos tout creusé... Pour moi clairement non !! Le dernier a l'air vraiment sympa par contre ! |
Par siriusnat : le 04/07/12 à 21:23:15
Dire merci | Euh pour les annonces montrés en début de poste...Faut pas chercher plus loin , il me semble que c'est de la Finca ( enfin Elbayo maintenant ) ! |
Par Luz : le 04/07/12 à 21:28:44
Dire merci | non ce n'est pas eux |
Par sarah.bl : le 04/07/12 à 21:31:00
Dire merci | Le dernier est bien joli mais il est ONC aussi et a 4000 euros. La jument grise j'aime pas du tout. Le gris a 2500 euros est joli aussi. Les deux premiers sont certes mal montés, mais franchement on a vu pire, rien n'empêche d'aller les voir et de faire une bonne visite véto si il y en a un qui plaît. Le "pas espagnol" de l'isabelle c'est juste une jambette mal faite comme on en voit 15 à la douzaine sur les forum et les chevaux ne sont pas flingués pour autant. Des annonces de PRE pas trop chers avec des chevaux vraiment mal foutus ou mal montés, on a vu bien pire. Là forcément c'est pas le top du top en terme de modèle mais rien de rédhibitoire pour autant, tout dépend le budget que l'on a et ce que l'on veut. C'est sûr que si tu veux un PRE au modèle parfait avec papiers et dressé il va falloir allonger la monnaie et il faudra quand même pour autant faire une bonne visite véto. Un 5 ans s'il est bien mis pour dressage, rando, saut c'est qu'il a bossé. Peut être trop et trop tôt. Après tout dépend de ce qu'ils entendent par "bien mis". Ca dépend, 5ans, un cheval peut être bien mis ça ne veut pas dire qu'il a forcément bossé comme un malade. Ca veut peut-être juste dire que le cheval est gentil, sort en extérieur et a les bases sur la plat (on se doute qu'il n'est pas super avancé dans son dressage vu la monte du cavalier). |
Par tenkila41 : le 04/07/12 à 22:03:39
Dire merci | Oui c est vrai que le dernier est à 4000 et ONC, ça m embête un peu ! Les deux premières annonces que j ai mise je crois qu ils ont à vendre dans un club pas loin de chez moi. Merci Luz en tt cas, tu es dans quel coin toi ? La jument à 2500 j aimes pas trop non pls, le premier est pas mal. Côté budget pour moi, ça serait plus dans les 3000 voir 4000 grand Max en cas de gros coup de cœur !!! |
Par tenkila41 : le 10/07/12 à 20:43:13
Dire merci | Étant toujours à la recherche de mon cheval , j ai un petit coup de cœur pour celui ci, l annonce à l air sérieuse, un petit peu au dessus du prix que je comptais mettre. Besoin d avis svp !!! Lien |
Par dejavu : le 10/07/12 à 20:56:38
Déconnecté Dire merci | Il est sans vis! Franchement les gens pourraient faire attention au texte de leurs anonces... ce qui me gêne c'est les bandes qu'on leur colle à chaque fois. Extrêmement mauvais pour les tendons... Si on veut protéger, on met des protections et des chevaux avec de bons aplombs n'ont pas besoin de protections. |
Par calamity jane : le 10/07/12 à 21:22:44
Dire merci | déjà faudtait une photo au carré, et sans bandes. on présente pas un cheval à vendre avec des protections, ça fait un peu "j'ai des trucs à cacher" (genre de belles molettes) ensuite, sans photo au carré, difficile de juger de quoi que ce soit... moi j'ai l'impression que le dos est long, mais c'est peut-être la photo qui fait ça. |
Par tenkila41 : le 10/07/12 à 21:34:06
Dire merci | D autres photos ici Lien |
Par fashionnetta : le 10/07/12 à 22:02:57
Dire merci | ceux de luz les derniers... le pre gris fer dont je te parlais, c'est la mm vendeuse qui s'occupe des chevaux de ce commercant.. moi juste je les bosse les photos sont pas du tout du tout à son avantage... mais je te donne quand mm le lien! Lien |
Par tenkila41 : le 10/07/12 à 22:33:19
Dire merci | Il est super joli aussi ! Et c est un peu plus dans mes tarifs !!!! Et un hongre en pls, car la plupart que j aime bien sont entier. Tu le montes ? Il est comment niveau caractère ? Et à la monte ? |
Par fashionnetta : le 11/07/12 à 07:19:53
Dire merci | oui je le monte toutes les semaines depuis le 16 mai (vérification sur ma fiche ) ... il fait encore un peu poulain... mais il commence à bien se poser sur le mors... Il est arrivé tout juste débourré, il a donc était finit à ma main... je le bosse que en classique! il a tout juste la base (une bonne incurvation qui arrive). Il réagit super bien aux jambes, transitions, départs au galop... il a une bonne bouche. cercle de même pas 20m (carrière pas bien grande)... Je l'ai passé sur des barres au sol, il est très intelligent, je n'ai pas eu le temps de le sauter! et la semaine dernière j'ai fait un tour dans la propriété aux 3 allures! il est très gentil et attachant par contre il reste encore un peu peureux au paddock mais maintenant je l'attrape sans soucis et son vendeur va le bichonner tous les soirs avec du pain etc pour qu'il s'habitue je nourris des espoirs sur ce cheval pour des disciplines classiques (dressage ou même des petits cce)... il a un très bon dos qui nous porte de suite et ca pour moi c'est très agréable! |
Par fashionnetta : le 11/07/12 à 14:20:46
Dire merci | je viens d'y aller ce matin.. il a rentré un 3 ans bai un peu foncé qui brille bien... un joli petite tête, du crins et un très beau modèle! fraichement débourré il en veux 4500€... je te le dis car il est très beau aussi et que ca risque de pas rester longtemps |
Par tenzo : le 12/07/12 à 11:50:29
Dire merci | celui que propose fashionetta est le mieux à mon avis! |
Par odg : le 12/07/12 à 13:12:31
Dire merci | http://ibericasport.skyrock.com/ elle vend de beaux chevaux a des prix raisonnables |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous