Garantie selle
Sujet commencé par : baldan - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldanPar baldan : le 05/07/12 à 13:07:09
Dire merci | j'ai acheté en debut d'année une selle hdr monoquartier la cross opera pour ne pas citer le modele. le soucis c'est qu'apres une utilisation moderée, une fois par semaine depuis le debut de l'année, le cuir des sanglons se dechirent. ils se dechirent vraiment le cuir craque... alors garantie ou pas? |
Par jirist : le 05/07/12 à 13:11:45
Dire merci | Appelles la sellerie où tu l'as acheté pour savoir si c'est inclus dans la garantie. Normalement oui je pense. |
Par baldan : le 05/07/12 à 13:19:22
Dire merci | je les ai contacté ils se renseignent, mais bon, entre temps ben moi je peux plus monter parce que sa va se dechirer encore plus serieux j'espere parce que 1000euros la selle pour 6 mois ben merde quoi |
Par baldan : le 05/07/12 à 23:23:39
Dire merci | personne d'autres n'a eu ce genre d'experience? |
Par litipuce : le 06/07/12 à 00:09:56
Dire merci | Si tu as entretenu la selle correctement (pas trop de gras quoi), et avec une utilisation normal, je dirais que la garantie devrait fonctionner... car des sanglons qui durent 6 mois, en effet, spo normal! |
Par curly : le 06/07/12 à 00:11:13
Dire merci | monte a cru ... |
Par baldan : le 06/07/12 à 09:47:05
Dire merci | litipuce non l'entretient classique mais en fait c'est vrai que c'est pas evident parce que il n'y a jamais le detail des garanties et du coup ben voila quoi |
Par baldan : le 09/07/12 à 14:34:52
Dire merci | bon toujours pas de reponse, les seules choses que je reussis a avoir en insistant evidemment, c'est les photos ont été transmises on vous tient au courant des que possible, entre temps plus de 15 jours et pas de reponse, sans selle, bref j'adore pour une selle a 1000euros franchement super la sellerie |
Par jirist : le 09/07/12 à 14:39:30
Dire merci | Tu peux pas aller directement là-bas et pousser une gueulante ? Enfin c'est ce que j'aurais fait ... Acheter une selle neuve, et ne plus pouvoir l'utiliser après si peu de temps ... |
Par baldan : le 09/07/12 à 14:43:36
Dire merci | je l'ai acheté sur internet dans une sellerie dont je tairai le nom pour le moment... mais j'etime que deja il y a gros soucis avec la selle quelques mois et adieu le sanglons mais aussi sur l'apres vente quoi serieux j'ai envoyé pleins de mails, et les seules fois ou on m'a repondu c'est pour dire la meme chose... les photos envoyées a hdr mais pas encore de reponse... je suis desolée mais c'est a eux de se bouger le cul pour leur clients non???? je suis degouétée de cette sellerie je leur avais acheté pleins de choses ben sa sera la derniere... |
Par jirist : le 09/07/12 à 14:48:39
Dire merci | je l'ai acheté sur internet Aïe ... Et bien t'as plus qu'à les "harceler" plusieurs fois au téléphone pour leur mettre la pression et faire un peu avancer le chmilblicke |
Par baldan : le 09/07/12 à 17:36:48
Dire merci | malheureusement vers chez moi y'a pas trop le choix... je les ai appelé je suis tombée sur l'entrepot, une dame tres sympa d'ailleurs, qui ma dit qu'elle contactait le siege, ils m'ont rap et devinez quoi?? ils attendent un retour, forcement c'est les vacacnes, ben oue mais il y a 15 jours c'etait pas les vacances hein... bref |
Par baldan : le 09/07/12 à 21:25:21
Dire merci | ou est ce que je pourrais trouver ce que couvre une garantie habituellement? |
Par baldan : le 10/07/12 à 10:12:24
Dire merci | iln'y a rien en plus sur le site henry de rivel Message édité le 10/07/12 à 10:15 |
Par baldan : le 12/07/12 à 11:37:39
Dire merci | rien n'a avancé toujours pas de nouvelles, sauf ils attendent... savez vous quel recours j'ai? |
Par baldan : le 16/07/12 à 23:52:00
Dire merci | je up parce que je pense que si sa continu je vais le donner le nom de la sellerie, histoire d'eviter a d'autres toutes ces mesaventures, pour une sellerie qui se vante d'etre honnete... donc ils m'ont dis de contacter directement leur fournisseur donc ekkia, qui evidemment et je les comprend ne veulent ou ne peuvent pas m'en dire plus etant donner que ce n'est pas moi la cliente... donc toujours pareil apres plus de 20 jours, sachant que ekkia m'a quand meme precisé que chez eux et ce meme pendant les vacances les sav sont plus rapides que mes 20 jours a moi |
Par piperade : le 18/07/12 à 00:20:48
Dire merci | ma foi c'est pas top surtout qu'à ce prix là quand même j'imagine ton désarroi il y a quoi de marqué sur ta facture concernant les retours? |
Par baldan : le 18/07/12 à 06:27:46
Dire merci | ben rien de specifié de vraiment precis, sauf selle garantie je sias plus combien de temps mais plus que 3 mois sa c'est sur... en fait deja le fait que la selle ai laché j'ai les boules mais c'est surtout la suite qui m'enerve !! |
Par tyoc : le 18/07/12 à 08:55:12
Dire merci | Ils jouent la montre, technique classique dans la vente par internet. Petit mail + courrier AR pour leur signifier que tu prends contact avec ton assistance juridique et le médiateur du net. Ca débloque bien souvent la situation. |
Par Maevan : le 18/07/12 à 09:00:26
Dire merci | Tu peux aussi te rapprocher d'une association de consommateurs. UFC-Que choisir par exemple, si tu t'abonnes au mag, tu peux faire appel à leur assistance juridique. (En plus en général, c'est un nom magique "Que Choisir", ça débloque de suite certaines situations...) |
Par baldan : le 18/07/12 à 14:17:35
Dire merci | tyoc tu veux dire quoi apr jouer la montre? oar contre tu as raison je vais faire un rar au moisn j'aurai une preuve avec copie des mails et tout |
Par tyoc : le 18/07/12 à 14:19:47
Dire merci | tyoc tu veux dire quoi apr jouer la montre? Il ne font rien dans l'espoir que tu laisse tomber tes démarches. Le soucis d'internet c'est que tu peux pas taper de scandale au magasin. Et sur un site d'avis, il y a tellement d'avis (+ ou - bidon) que le tient sera vite noyé. |
Par baldan : le 18/07/12 à 14:24:41
Dire merci | oue ben la ils revent que je laisse tomber laors la j'ai tellement les boules, message d'hier idem ils attendent et font ce qu'ils peuvent pour relancer, mais c'est bisarre un coup c'est e**** et un autre hdr, delaun recommandé |
Par riverjap : le 18/07/12 à 14:44:47
Dire merci | Tu as contacté hdr ou la sellerie en ligne ? |
Par baldan : le 18/07/12 à 16:44:54
Dire merci | henry de rivel non parce que moi je leur ai pas acheté la selle direct a eux, j'ai contacté la sellerie en ligne a laquelle j'ai acheté la selle, fin juin, qui me dis qu'ils attendent des nouvelles et ils m'ont dit d'appeler leur fournisseur (encore autre que hdr) mais eux et je les comprend ne peuvent pas me donner de renseignements etant donné que je ne suis pas leur client, normal. vous pensez qu'il faut que j'appelle henry de rivel directement? |
Par tyoc : le 18/07/12 à 16:47:47
Dire merci | vous pensez qu'il faut que j'appelle henry de rivel directement? Tu l'as pas fait Après tout au final c'est eux qui répareront la selle. |
Par baldan : le 18/07/12 à 16:50:30
Dire merci | la reparer?? non je pense pas ils se demerdent avec leur selle merdique au bout de trois mois tout qui petent parce que le quartier aussi se decole pour une selle a 1000 euros ils vont aller se faire cuire un oeuf je peux te dire, c'est inadmissible non je voulais que la sellerie avec qui j'ai eu affaire fasse ce qu'elle est censée faire... mais visiblement ils n'en sont meme pas capables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par tyoc : le 18/07/12 à 16:52:31
Dire merci | pour une selle a 1000 euros ils vont aller se faire cuire un oeuf je peux te dire, c'est inadmissible A vérifier, mais ça m'étonnerait qu'ils soient obligé te la changer ou te rembourser. Sauf vice caché. |
Par naala147 : le 18/07/12 à 16:54:41
Dire merci | as tu tel a l'UFC ? |
Par Oc : le 18/07/12 à 16:56:22
Dire merci | baldan, sur le site, ils doivent avoir une page garantie, l'as tu lu pour voir ce qu'ils disaient ? après un coup comme ca, c'est menace, je suis allée jusqu'à la repression des fraudes pour un truc de ce genre j'ai été remboursé et la sellerie en ligne a été fermé et n'existe plus (de toute façon à la base elle n'avait aucune existance légale car pas déclarée, super ) |
Par baldan : le 18/07/12 à 17:03:25
Dire merci | naala j'ai envoyé un mail oc il n'y a rien d'ecrit sur le site justement d'ou la galere tyoc tu veux dire qu'ils peuvent se permettre de vendre des selles pourries et que nous on a aucun recours?? |
Par tyoc : le 18/07/12 à 17:17:56
Dire merci | tu veux dire qu'ils peuvent se permettre de vendre des selles pourries et que nous on a aucun recours?? Ben oui. Tu peux juste faire réparer ta selle. Et que la réparation tienne. |
Par baldan : le 18/07/12 à 17:41:21
Dire merci | et dans ces ca la selle garantie 3 ans sa veut dire quoi? que c'est quoi qui est garantie?? |
Par riverjap : le 18/07/12 à 18:06:28
Dire merci | Je pense que tu dois pouvoir contacter directement hdr oui Les contactez en leur expliquant que ta selle au bout de 6 mois céde à tel endroit, que tu l'as acheté à tel sellerie et que tu voudrais savoir qu'elles sont les garanties. Ils doivent être en mesure de te répondre je pense et tu obtiendras peut être une réponse plus sérieuse. Contacte peut être cheval et droit pour voir (ça concerne la matériel je sais pas si il s'y connaisse) et ainsi ça te permettra d'avoir plus de poids pour avoir une réponse rapide de la sellerie enfin j'espère |
Par baldan : le 18/07/12 à 18:09:00
Dire merci | je viens d'avoir l'ufc merci encore pour le conseil, ils m'ont donné la trame de la lettre et sont prets a me suivre si pas de reponse de la sellerie dans 10 jours, donc j'envoie le recommandé demain, et bonne nouvelles ils m'ont dis que j'etaits tout a fait en droit de demander le remboursement etant donné que le materiel n'est pas fiable cheval et droit oui j'avais pas pensé je vais les appeler aussi |
Par Nathy64 : le 18/07/12 à 18:43:52
Déconnecté | Heu pas trop le choix dans ton coin pas très sympa ça mais bon pour le reste tu as raison de ne pas te laisser faire et ils sont pas très commerçants dans ta sellerie en question!!!! La qualité normalement ça a un coût mais on ne le regrette pas après Message édité le 18/07/12 à 18:47 |
Par baldan : le 18/07/12 à 19:06:29
Dire merci | nathy j'avais un budjet limité donc en sellerie classique a part des selliers sur mesure non il n'y a pas le choix. maintenant que j'ai un peu plus de budjet (merci mon nouveau contrat), je vais faire différement, mais ca tu le sais deja |
Par tyoc : le 18/07/12 à 22:28:49
Dire merci | j'etaits tout a fait en droit de demander le remboursement etant donné que le materiel n'est pas fiable Fiable ça vous tout dire et rien dire à la fois. Lorsqu'un nouveau modèle de voiture sort il y a toujours des soucis. C'est pas pour autant qu'on peut se faire rembourser. Dans ton cas c'est une partie de ta selle qui a un soucis, le reste de la selle permet son usage normal. Si HDR remplace cette partie et que ça tient, ta selle sera redevenu fiable. A moins d'avoir une jurisprudence, je compterais pas trop dessus. J'espère me tromper. |
Par baldan : le 18/07/12 à 22:31:42
Dire merci | tyoc dans ces cas la ils faut qu'ils remplacent les sanglons des deux cotés ainsi que les quartiers eux memes qui se decollent, apres on verra bien qu'ill la remettent a neuf et au pire je la revendrai |
Par milouz87 : le 18/07/12 à 22:33:25
Dire merci | Tu n'as pas une assistance juridique dans tes contrats d'assurance? Je pense que ça peut marcher dans ce genre de litige. |
Par baldan : le 18/07/12 à 23:02:03
Dire merci | quoi dans l'assurance dela maison ou comme ca? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous