Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail dans le bon sens

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
1 personne suit ce sujet
Par gasstoune : le 05/07/12 à 14:41:49

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Est-ce qu'il n'y a que moi sur ce forum à avoir décidément un mal fou à obtenir cette notion de travail dans le bon sens?

Cela fait bien 3 ans que j'essai d'acquerir cette notion. Par travail dans le bon sens j'entend cheval qui engage, qui vient tendre son dos, qui se porte de lui même et qui est décontracté dans sa bouche et dans sa nuque (pour l'instant du moins c'est ce que j'essai d'obtenir).

3 ans que je bosse dessus et j'ai l'impression que je ne progresse pas du tout

J'ai un cheval lusitanien de 16 ans en demi pension. Il commence à être raide mais est bien dressé. Je prend un cours par semaine. J'alterne entre deux profs (tous les deux cavaliers pros de dressage et instructeurs) qui ont des méthodes qui se complètent et qui me conviennent.

Pour ma part j'ai mon galop 5 depuis à peu près 4 ans...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Ice Queen : le 05/07/12 à 14:52:55

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah c'est l'equitation malheureusement! Courage et abnegation mon amie, ca va venir! Si tu es si bien entouree tu ne peux que progresser!

Apres faut se laisser du temps pour digerer les infos techniques qu'on apprend et aussi le temps au cheval de se ;uscler et s'assouplir

Par gasstoune : le 05/07/12 à 15:00:54

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je crois aussi que je focalise tellement sur la chose que ça ne m'aide pas à progresser, mais ça m'énerve tellement de faire bosser un cheval dans une posture pas idéale que pour moi c'est devenu primordial.

Par roro : le 05/07/12 à 15:08:23

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, gasstoune, peut-être est-ce toi qui bloque le processus ?

tu dis qu'il est bien monté, il a un passé et donc de l'expérience, d'autant plus que tu es suivie.

donc, probablement que lui veut et peut, mais que toi, tu parasites le tout et que ça ne vient pas.

relaxe, discipline toi, mais ne parasite pas, et laisse venir.

travailler dans le bon sens, c'est plus pour le cavalier, à savoir que le cheval tienne ses abdos, soutienne le tout avec les postérieurs, nuque le plus haut point, donc en équilibre, pas besoin de rênes, de main, de soutenir le cheval, il doit se tenir seul.

et c'est valable pour toi, abdos soutenu, liant avec le cheval, en équilibre, libre sans avoir ni à se tenir avec les jambes, ni avec les mains, et surtout en allant avec le cheval et non à contresens.

quand tout est en place, ça vient ... tout seul.

essaie de monter plus en fermant les yeux et en te concentrant sur le mouvement du cheval, toi, le plus tranquille possible et sans tes mains, en tenant ton cheval entre les cuisses et en laissant le bas de ta jambe descendre vers le bas (pas contre le cheval).

Par Gypsie : le 05/07/12 à 18:02:16

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand tu auras senti le truc une fois, tu sauras. D'abord c'est quelques secondes, puis quelques minutes. Ensuite ben ce n'est que du bonheur.

Ca va venir. Ecoute ton cheval, c'est lui ton meilleurs instructeur. A trop vouloir entrer dans la technique, souvent on l'oublie un peu.

Par gasstoune : le 05/07/12 à 18:24:45

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok

Mais j'ai l'impression que les autres cavaliers apprennent cette notion en quelques temps.

Mes copines avec qui je montais en club ont appris cette notion avant moi, en rstant en club alors que moi avec des cours particuliers avec un instructeur en dressage et un cheval de dressage j'y arrive pas

Par gasstoune : le 12/07/12 à 22:28:48

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon au final on a trouvé une explication au soucis...

Aujourd'hui mon deuxième prof est venu me donner un cours sur le cheval que j'ai en DP. Au bout de 5 min il monte dessus pour "voir commen il fonctionne", et il a mit 20 minutes à le mettre dans une bonne attitude au trot et au galop, et au pas il n'a pas réussi.

Je suis un peu sous le choc. C'est la première fois que mon prof met les fesses dessus et j'ai été confrontée à la réalité. Au début je me disais "avec le temps, le travail, ça va venir, on va progresser"... Mais au final c'est beaucoup plus compliqué que ça.

D'après mon prof, le cheval est beaucoup trop raide, et avec mon niveau ça va être difficile de rattraper tout cela...

Du coup, rebelotte, re-changement de cheval. Mon prof m'oriente vers une écurie ou il y a des lusis très bien dressés. D'après lui, le problème ne vient pas que de moi...

Je suis soulagée et dégoutée à la fois. Marre de changer sans cesse de cheval...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval