Centre équestre à proximité de Nancy (54)
Sujet commencé par : mayon_78 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayon_781 personne suit ce sujet
Par mayon_78 : le 05/07/12 à 15:08:23
Dire merci | Bonjour ! L'an prochain, je pars à Nancy pour mes études et j'aimerais savoir si vous connaissiez des centres équestres à proximité de la ville (pas de voiture) ? Bon si ya un arrêt de bus à proximité du CE ce serait bien parceque si c'est pas tout prêt voilà... Merci beaucoup ! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par waya : le 05/07/12 à 15:09:46
Dire merci | y a ça, accessible en bus facilement: Lien |
Par mayon_78 : le 05/07/12 à 18:41:30
Dire merci | Merci waya, tu le connais personnellement ou juste de nom ? |
Par Medina : le 05/07/12 à 19:28:26
Dire merci | drouot est super bien desservi si tu n'as que les transports en commun : tu peux pas mieux faire, l'arrêt de bus est juste en face du CE ! Pour l'axe principal nanceen ( alias notre tram chéri .... tu vas te régaler !! ) t'en as pour 10 min à pied de l'arrêt de tram le plus proche ; sinon sur la ligne du tram tu as le CE de brabois aussi qui est desservi par un arrêt . Je n'ai fréquenté aucun des 2 : j'ai juste vu drouot pcq on leur avait loué le manège pour le stage avec Paulo sergio perdigao : ils ont de bonnes installations et le CE "bouge" bien |
Par mayon_78 : le 06/07/12 à 00:00:11
Dire merci | Ok, merci beaucoup Medina PS : j'aime ton image perso' |
Par jodyquito : le 07/07/12 à 18:00:36
Dire merci | Quand j'ai fais mes études à Nancy, j'allais au Ménil St michel (ils ont une page internet). Super centre équestre, très sympa !!! J'y allais pour les cours de dressage cinema et voir la voltige cosaque (c'est la particularité du centre équestre) car chez moi a part le dressage et l'obstacle c'est mort... |
Par waya : le 07/07/12 à 18:51:43
Dire merci | j'ai monté à Drouot quand j'étais gosse, c'était encore militaire à l'époque, donc rien à voir; mais j'y suis retournée à l'occasion de stage étho, et franchement, j'ai adoré Odile. c'est l'instructrice poney, donc t'auras pas affaire à elle pour les cours, et je connais pas l'instructeur, mais ça donne une idée de l'ambiance de travail. et le nouveau président de l'assoc est très sympa. |
Par ozis54 : le 07/07/12 à 22:53:12
Dire merci | tu as effectivement Drouot qui est accessible sans voiture. Il est à la limite de Nancy/vandoeuvre. Accès "facile" en bus (ou vélo) depuis le centre ville. Il y a 2 manèges, 1 belle carrière, un parcours de cross J'ai fréquenté ce club il y a plus de 15 ans, et je n'ai pas d'avis négatifs, au contraire. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais je n'ai jamais eu de mauvais échos. Sinon, tu as le CE de Brabois (commune de vandoeuvre) qui est proche de la foret et bien desservi par le tram , mais je ne sais pas ce que ça vaut. Suivant l'endroit où tu vas résider, tu peux potentiellement etre très proche de Brabois; de nombreux studios etudiants sont des ces coins) Pour le centre Menil St Michel, si tu n'as pas de véhicule, ce n'est meme pas la peine d'y penser. Tu as egalement le CE de Ludres (bonnes installations/ proche foret...) mais il faut faire de nombreux changement de bus et comme c'est en hauteur, je ne suis meme pas sure qu'une ligne aille jusqu'au CE (ou proche). A ta dispo si tu as d'autres questions! |
Par Medina : le 07/07/12 à 23:17:10
Dire merci | moi zaussi je l'aime cette image perso je viens de penser à ça e voyant le post remonter : drouot pr des balades évidemment t'oublies , t'es en pleine ville ! je sais qu'ils ont un ancien petit stade en friche où ils font brouter les poneys dedans mais c'est tout . Brabois je sais que, étant en face de l'hippodrome , ils peuvent parfois s'offrir de folles galopades dessus ( ça doit être dément !) ... et je sais qu'il y a accès par derrière à des champs en bordure de ville . D'ici à ce que ça rejoigne la forêt de haye y a pê moyen ... |
Par Medina : le 07/07/12 à 23:19:52
Dire merci | ha oui, je ne sais pas où tu vas étudier mais Ozis a raison : dans tous les cas , normalement - à moins que ton école soit au centre ville ou que tu sois en lettres ou en pharma , les 2 CE encadrent 2 zones de forte résidence étudiantes Brabois ou le vélodrome ... dc franchement t'es pas perdue ! En plus des tram t'en as jusque minuit si des fois tu as un pot cavalier au club house ( enfin ... quand il marche le tram ) |
Par mayon_78 : le 09/07/12 à 23:30:40
Dire merci | Merci beaucoup pour toutes ces suggestions ! Je vais me renseigner. Je ne serais pas loin de la gare et de la fac de Lettres l'année prochaine |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous