Equitation, sport de mal polis?
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bibapeloua1 personne suit ce sujet
Par helenenantes : le 05/07/12 à 20:14:28
Dire merci | tout est dit! dans la majorité des clubs que je connais (voire meme certaines assos) les gens ne disent pas bonjour... ça m a toujours sidérée ça! , et vous? |
Par Desroses : le 05/07/12 à 20:16:08
Dire merci | Grave ! Mais pas dans mon écurie ! |
Par ptitelouve : le 05/07/12 à 20:16:19
Déconnecté | je dis toujours bonjour ! |
Par Duhoggar : le 05/07/12 à 20:16:22
Dire merci | J'avais compris "mal poilus " Moi je suis du nord pas de calais alors même un chien on lui dit bonjour |
Par taraa : le 05/07/12 à 20:16:37
Dire merci | Ah dans ma pension ça va on se dit bonjour mais j'ai effectivement constaté que ce n'était pas le cas partout... |
Par Chrysalis : le 05/07/12 à 20:18:10
Dire merci | le piiiiire,c'est quand on vient habillé en civil,là,t'es rien,ignoré completement,au mieux accompagnant,au pire,touriste |
Par helenenantes : le 05/07/12 à 20:19:14
Dire merci | dans celui où je vais aussi, tout le monde se parle et se dit bonjour; mais je me demande si ce n est pas le seul de loire atlantique?????? |
Par HARIBO77 : le 05/07/12 à 20:22:16
Dire merci | dans mon centre équestre personne ne m'adresse le parole ! donc je peut pas te répondre |
Par helenenantes : le 05/07/12 à 20:24:00
Dire merci | mdr haribo! |
Par Picochamo : le 05/07/12 à 20:24:36
Dire merci | Chrysalis : je plussois !! Idem, tu as pas de cheval, tu es le simple cavalier de club, appartenant à la plèbe...tu achètes un cheval et là on te dit bonjour, tout le monde connait ton nom... Sinon chez moi on ne voit pas qu'on a des chevaux (ils sont derrière la maison, faut tomber au moment où je les sors quoi) quand je promène je dis bonjour à tous les gens que je croise Mais...il y a un mais ! un gars du village passe souvent à cheval : air péteux, jamais un bonjour, il se prend pour pessoa sur son cheval tout moche, avec ses chaps décat' à scratch et son matos à deux balles... A chaque fois je tente un bonjour, il me dévisage quoi... Fin les c** on les refaits pas ! |
Par helenenantes : le 05/07/12 à 20:25:56
Dire merci | ce soir suis allée voir une copine, habillée en "civile", dans un club à basse goulaine.... pas un seul bonjour!!! moi j ai salué mais on m a regardée comme une extra terrestre mutante et certainement tres tres mechante |
Par Desroses : le 05/07/12 à 20:26:53
Dire merci | En fait, que tu dises Bonjour ou Fuck, c'est pareil |
Par isapre01 : le 05/07/12 à 20:27:51
Dire merci | le piiiiire,c'est quand on vient habillé en civil,là,t'es rien,ignoré completement,au mieux accompagnant,au pire,touriste carrément d'accord, moi ça me faisait rire, dans certaines grosses écuries les gens devaient se dire mais c'est qui celle la ? et puis hop je sortais mon cheval bizarrement après ils me regardaient tous différemment |
Par phoeb : le 05/07/12 à 20:28:02
Déconnecté | ah bon?? Nous on se dit bonjour, comment ça va, quel beau temps (enfin sale temps...), blablabla...tout le monde tape la discut Bon après, ça dépend des clubs et de l'ambiance qui y règne |
Par helenenantes : le 05/07/12 à 20:28:18
Dire merci | desroses, faudrait tester . |
Par HARIBO77 : le 05/07/12 à 20:33:25
Dire merci | tu a de la chance isapre01 il ton pas prisse pour une voleuse de chevaux ! |
Par isapre01 : le 05/07/12 à 20:34:30
Dire merci | moi j'avais ce genre de réaction dans les clubs la où ça grouille de gamins partout enfin c'était surtout les premières semaines, après faut dire je ne restais jamais plusieurs mois dans ce genre de structure non plus |
Par Chrysalis : le 05/07/12 à 20:35:56
Dire merci | et puis hop je sortais mon cheval bizarrement après ils me regardaient tous différemment bah tiens |
Par isapre01 : le 05/07/12 à 20:37:05
Dire merci | haribo en + a c'te époque mon cheval était encore entier, imagine les regards mais et oui |
Par HARIBO77 : le 05/07/12 à 20:40:22
Par isapre01 : le 05/07/12 à 20:48:32
Dire merci | perso j'adorais venir en civil j'adore ce type de contraste, on a fait pire avec une amie en allant au mc do puant le cheval, bouseuse bien comme il faut et tout et en repartant en audi tt la pareil les gens c'est Mdr Message édité le 05/07/12 à 20:52 |
Par Desroses : le 05/07/12 à 20:47:11
Dire merci | Je suis rarement en cavalière |
Par pticoq : le 05/07/12 à 20:47:58
Dire merci | c est malheureux mais vrai. Dans le club ou je montais y a quelques années , on avait un prof +++ pour ça . Il nous montrait l exemple en disant bonjour aux cavaliers et non cavaliers qu on croisait ! Et faisait bien une remarque a ceux qui ne le faisait pas. Pour ce qui est prise d extra terrestre , j ai connu aussi mais j en ai bien rigolé. Moi cavalière de club qui se pointe en fin d année avec un poney de 1m15 ( humm je fais 1m64) pour suivre mon cours de galop 6/7 constitué que de grand dadé. Pas en cours de saut , je rassure lol. Ba avoir un shet c est la honte et ça sert a rien ah ah ah Mais on est fiere de nous car on trace les chevaux au trot. Hihihi Et en exterieur, on a tape a l oeil au prof. Qui a du bien regretter de pas savoir si prendre dans le temps avec lui. Ils ont eut une petite bombe entre leurs mains. |
Par lilibal : le 05/07/12 à 21:00:03
Dire merci | Ah oui ,ça c'est vrai ! moi j'étais en club où il y avait une partie club une partie proprio. Les proprio ne nous adressaient JAMAIS la parole. Les proprios qui montaient avec nous nous regardaient de haut. Un jour, je sais pas comment, ils ont appris que j'avais des chevaux à la maison et que pire, ils étaient mieux que leurs poney de club. Bizarrement tout le monde me regardait différemment, venait me parlé et tout .. Pitoyable !! |
Par helenenantes : le 05/07/12 à 21:02:28
Dire merci | pour aller voir mon poney lorsqu il etait en pension, j y allais des fois en short et même en tong...alors de surcroit en tant que proprio d un fjord bouhhhhhhhh suis trop plouc ... maintenant j ai mes poneys chez moi et je prends le van pour mes cours dans un club hyper sympa. (ecurie de cso mais tres cool, simple, sympa, avec de bonnes rigolades, et où on traite de la meme maniere le cavalier de club qui monte 1h par semaine, que le proprio de cheval à 36000 dollards) |
Par Bestline : le 05/07/12 à 21:02:33
Dire merci | Je l'aime mon petit manège familial Je supporterais pas .. C'est pour ça que j'aime pas les grandes écuries, y a toujours des clans .. |
Par helenenantes : le 05/07/12 à 21:04:16
Dire merci | roh lala moi aussi! mon petit club est parfait! |
Par mutaiga : le 05/07/12 à 21:10:17
Dire merci | BEn là ou je suis , bon c'est une ecurie de proprio, on se parle tous et on ose même faire des aperos , anniversaire sorties , bref on se prend pas la tete et on gagne tout les concours!! Je sais que ce genre de club existe mais moins en complet, je sais pas , la prise de risque, les gamelles quand faut amener un gateau ça tisse des liens!! Maintenant je fais de l'endurance dans une ecurie ou beaucoup font du dress et balade, je suis l'estraterrestre mais tout le monde est content de sortir en balade sportive!! |
Par wicky : le 05/07/12 à 21:12:50
Dire merci | Hallucinant ces comportements dédaigneux Pour le coup je ne regrette pas de n'avoir jamais été en club tiens ! Là il est question de l'attitude de proprios envers des non-proprios ou non cavaliers mais je ressens souvent ce même dédain entre cavaliers classiques et western ou loisir... |
Par chupachupsme : le 05/07/12 à 21:24:07
Dire merci | Boh, perso j'aurai tendance à dire que la majorité des français sont mal polis... campagne ou ville, chacun est plutôt tourné vers son petit nombril. Après je ne veux pas non plus généralisé, c'est un ressenti plutôt qu'autre chose mais c'est bien triste. |
Par liteulorce : le 05/07/12 à 21:24:45
Dire merci | et bien l'apparence fait tout. donc on dit bonjour qu'au riches et on ne parle pas aux paleu! Mais bon d'un autre coté beaucoup ont du mal à accepter qu'un mono fasse cour sans etre en pantalon moule b et sans casquette américaine... Pour moi c'est du meme topo! non? |
Par princesonor21 : le 05/07/12 à 21:25:54
Déconnecté | le dédain je l'ai eu chaque fois que "j'osais" monter Prince avec ma selle camarguaise, ben oui la mentalité si tu montes avec ce type de selle c'est donc que tu ne sais pas monter. J'en ai beaucoup souffert car toujours mise à l'écart et moqueries en permanence. J'ai fini par ne plus accepter qui que ce soit avec moi en ballade. |
Par lilibal : le 05/07/12 à 21:30:49
Dire merci | Toute façon pour moi ça a été une des raisons pour que j'arrête de monter en club ! Sous pretexte que j'en avais rien à faire de comment je m'habillais (ben ouais, c'est pas pcq je monte avec une gpa que j'vais monter mieux ! )et qu'en plus j'avais pas mes chevaux au club, la plupart de me parlaient pas .. VIve la mentalité je trouve ! |
Par isapre01 : le 05/07/12 à 21:33:27
Dire merci | princessonor carrément pitoyable moi a part bonjour et quel temps pourri je ne racontais pas grand chose donc j'étais aussi mise à l'écart moi la "sauvage" avec un pure race espagnol mais dans un sens ça m'allait bien, j'avais souvent la paix |
Par helenenantes : le 05/07/12 à 21:35:03
Dire merci | c est dommage tout ça... on est pourtant unis par la meme passion... mon conjoint a decouvert ce milieu quand il m a rencontrée. il a été sidéré par l attitude des gens. nous avons un moment fréquenté une asso où on a été pris pour des pigeons, et il a été ecoeuré. Meme dans les assos de rando, il y a toujours le cow boy à 2 balles qui te donne tout le temps des conseils et se prend pour clint eastwood ... et tente de te faire croire que toi, t es nule par rapport à lui . enfin heureusement qu il y a aussi des personnes formidables. |
Par helenenantes : le 05/07/12 à 21:40:01
Dire merci | personnellement j apprecie toutes les disciplines... d ailleurs si je pouvais je les pratiquerais toutes!!! j adore le western, mais j adore aussi m eclater en cso! je kifff l attelage, l equifeel m amuse enormement.... et surtout je ne frequente que les gens simples et himbles qui ne me prennent pas la tete et ne se prennent pas au serieux... du galop 1 au 9, peu importe....proprio ou pas...; ca m est bien egal!!! Message édité le 05/07/12 à 21:43 |
Par celinemini : le 05/07/12 à 21:45:59
Dire merci | À pied, en civil t'es touriste mais avec un poney sans papier, ou à moins de 10 000€ et qui ne sors pas en concours, t'es une pauvre fille qui as rien compris et qui vaut rien! Voilà l'image que j'ai des clubs... Et oui pas très glorieux... Mais ça fait des années que j'ai arrêté de les fréquenter, et j'ai eu la chance d'être dans un poney club très familiale ou on se prenait pas la tête ! |
Par princesonor21 : le 05/07/12 à 21:47:52
Déconnecté | J'aurai un cheval actuellement je pense que rien n'aurait changé et en plus maintenant je dois ajouter le surpoids et l'impossibilité de mettre le pied à l'étrier à cause de la péridurale ratée ( six fois de suite par un élève anesthésiste ). L'intolérence est ce qu'il y a de plus méchant, durant 14 ans je n'ai jamais réussi à trouver un endroit où tout le monde s'entend très bien, il faut toujours qu'il y ait un leader qui monte les autres contre vous aussi bien en club que chez des particuliers ( j'ai fini dans un petit élevage de SF ). Quand on aime les chevaux on doit faire fi de la façon que chacun monte, ce n'est pas le plus important. |
Par pascale : le 05/07/12 à 21:48:09
Dire merci | Ben, ds de grosses pension comme là où j'étais avt (une centaine de proprio), je conçois qu'on ne s'interesse pa sà tt le monde et qu'on ne dise pas "bonjour" à chaque fois qu'on croise quelqu'un.. ça ne me dérange absolument pas! Maintenant, je suis ds une pension avec une 30taine de proprios, et même si je n'en cotoie que trés peu, tout le monde dit bonjour qd il en croise un autre! |
Par helenenantes : le 05/07/12 à 21:56:01
Dire merci | par chez moi, il n y a pas de grosses pensions à ce point. c est la province quoi |
Par Bibapeloua : le 05/07/12 à 22:11:49
Dire merci | Ahaha, je suis allée en pension vers Nantes, j'ai été écoeurée par les filles à papa qui se croient trop importantes pour s'abaisser à dire bonjour à une proprio d'ONC Après il y en avait des sympa, mais certaines avaient été livrée à la naissance avec le package fric , mais pas politesse visiblement! Je suis bien mieux chez moi ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous