Equitation, sport de mal polis?
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and me1 personne suit ce sujet
Par helenenantes : le 05/07/12 à 20:14:28
Dire merci | tout est dit! dans la majorité des clubs que je connais (voire meme certaines assos) les gens ne disent pas bonjour... ça m a toujours sidérée ça! , et vous? |
Par manzana22 : le 05/07/12 à 22:19:21
Déconnecté | bizarrement quand je balade a cheval c'est toujours a moi de dire bonjour en premier ca a le don de m'enerver lol |
Par thetrotteuusedu87 : le 05/07/12 à 22:43:12
Dire merci | Ah oui ça c'est clair qu'en balade, lorsqu'on croise des gens on dit toujours bonjour en premier ! C'est la même chose qui se produit lorsqu'on se promène avec ma jument ! |
Par Flakiss : le 05/07/12 à 23:00:30
Déconnecté | Imaginez comment on se fait ignorer et regarder de haut quand on a le seul SF d'une pension remplie de petit PSAr (surtout quand le SF fait de meilleurs résultats en endurance que certains de ces PSAr ) Au final, bien contente d'être cavalière indépendante maintenant... |
Par Mystic2 : le 05/07/12 à 23:05:48
Dire merci | J'ai eu mon cheval en pension 1 mois... ils se sont permis de lui couper les crins coupe prout prout... |
Par isapre01 : le 05/07/12 à 23:11:53
Dire merci | mystic on aurait fait ça au mien du temps où il avait + d'un mètre de crinière je crois que j'aurais fait un meurtre |
Par Mystic2 : le 05/07/12 à 23:13:24
Dire merci | isa c'est a peu près ce qu'il s'est passé!!! |
Par Flakiss : le 05/07/12 à 23:13:46
Déconnecté | C'est ça l'avantage d'avoir un cheval qui a confiance qu'en quelques personnes La mienne, tu peux pas la toucher, pas l'approcher, pas la faire monter dans un van, pas la seller sauf si c'est des gens qu'elle connait vraiment. Au moins, je suis sûre qu'on me la volera pas |
Par Mystic2 : le 05/07/12 à 23:15:50
Dire merci | Flakiss ma jument que j'ai pris après ce cheval (mort d'une fracture) est comme ca, une vraie merdeuse, et au pré chez moi... |
Par dulys : le 05/07/12 à 23:16:59
Dire merci | Equitation, sport de mal polis et de trous du c** Je pige pas non plus le manque de politesse de certaines personnes. Je cherche pas à copiner, je dis juste "bonjour", parce que j'ai été éduquée comme ça. Visiblement, ça fait peur aux gens . En + , j'ai un trotteur, alors, c'est le pompom Je dois être persona non grata auprès de certains. Et je m'en cogne. J'ai tenté de dire bonjour au début, quand j'ai pigé qu'on me répondait pas, j'ai arrété de dire bonjour à ces personnes. Pas de sourire, rien. Je fais comme eux, je les snobe royalement. Pas n'énergie à dépenser pour les trous de balle. |
Par isapre01 : le 05/07/12 à 23:26:10
Dire merci | ça me rappelle des souvenirs et je me dis que je suis bien tranquille où je suis, et que je n'ai plus a supporter ce genre de con**ies stupides et puériles |
Par dulys : le 05/07/12 à 23:31:59
Dire merci | idem, depuis 3ans, suis dans une chouette petite écurie familiale, chez des particuliers. Y'a juste 1 personne qui m'ignore là-bas. Si elle peut faire semblant de pas m'avoir vu, elle le fait, même quand je suis à 1m d'elle. Je dois sentir le poney, je sais pas |
Par thetrotteuusedu87 : le 05/07/12 à 23:34:54
Dire merci | Ma trotteuse n'est pas en pension dans un club elle est à deux pas de chez moi à pied et franchement dans mon village en général tout le monde dit bonjour même certains avec le sourire, mais y'en a d'autres alors ... On se demande si on parle pas une langue inconnue pour eux ... Y'en a à qui je dis bonjour poliment, en souriant pour être polie quoi ! La moindre des choses et eux, ils me regardent de la tête aux pieds et dans ces moments là je me dis : " Euh qu'est ce qui se passe ? J'ai fais quelque chose de mal pour recevoir un regard de ce genre ?" |
Par Al3zane : le 05/07/12 à 23:36:32
Dire merci | Les mal polis , je les rencontre en ballade, mais ce sont des citadins ! "Oh qu'il est beau le cheval ? tu as vu le cheval Machin ? " Et moi "Bonjour" avec le sourire Freedent , la totale et les gens continuent de regarder le cheval, en parlant de lui, et euh moi j'ai toujours pas de réponse... Du coup je sélectionne les gens à qui je dis bonjour, ceux qui m'ont l'air sympa je dis un bonjour souriant, les petites vieilles qui promènent leur petits enfants ça dépend et des fois, quand il y a des enfants vraiment trop trop mignons dans le genre "Bonjouuuuuur madaaame, il est beau le cheval!" , là j'invite à caresser le cheval Message édité le 05/07/12 à 23:40 |
Par dilou : le 05/07/12 à 23:35:24
Dire merci | De façon générale, oui, je trouve que l'équitation ne rassemble pas les gens les plus polis... On dirait que dès qu'on a des bottes et un pantalon d'équit', on est autorisé à se montrer brusque et à ignorer les autres... ce n'est pas par hasard si on appelle ce comportement une attitude "cavalière", je suppose ! |
Par thetrotteuusedu87 : le 05/07/12 à 23:37:54
Dire merci | Al3zane : C'est un peu ce qui m'arrive parfois aussi, on parle de ma jument tandis que moi je dis bonjour et c'est comme si je n'avais rien dit ! |
Par isapre01 : le 05/07/12 à 23:40:47
Dire merci | moi a l'extérieur je dis et on me répond toujours bonjour c'est même déjà arrivé qu'on me dise par où passer car je m'étais un peu paumé et je ne savais plus trop ... donc comme si que j'étais en voiture je me suis arrêté et j'ai demandé |
Par Erzebeth : le 05/07/12 à 23:44:02
Dire merci | +1 Dilou, faut reconnaitre que l'équitation et le monde du cheval, c'est quand même un univers où on a un beau ramassis de cons! |
Par jirist : le 05/07/12 à 23:48:58
Dire merci | Bizarrement, dans les clubs ou petites écuries prout-prout, on me snob, on me regarde de travers et les gens ne répondent pas ... Je n'y allais que pour prendre cours avec mes chevaux, et je rentrais ensuite à cheval. Mais dans les vraies écuries pro, j'ai toujours eu un super accueil chaleureux et souriant !! Du coup je sais vite où va ma préférence, que ce soit pour l'équitation ou l'ambiance ! |
Par jirist : le 05/07/12 à 23:49:52
Dire merci | Par contre en ballade, les gens disent toujours bonjour en premier et avec le sourire, même si je les vois pour la première fois ! |
Par thetrotteuusedu87 : le 05/07/12 à 23:51:50
Dire merci | Ah je ne supporte pas ça les gens qui te regardent de travers surtout lorsque l'on est polis avec eux ! La jalousie ... Pffff ça va loin ! |
Par Astorio : le 06/07/12 à 00:58:36
Dire merci | Je suis dans le Pas de Calais, et il y a une différence énorme entre mon écurie de proprio et le club d'en face. Chez nous, c'est bonjours + discussion si affinité. On papote, on se marre, bref, même si il y a des gens qui pètent plus haut que leurs cul, ça passe. Au club, ce ne sont que des regards inquisiteurs et dédaigneux ! En même temps, quand tu n'es pas proprio, tu n'es qu'une sous merde .. Idem si tu ne tournes pas en compet'. Dans tous les cas, je dis toujours bonjours avec un grand sourire, même aux chats (et mêmes au cons ) |
Par Oc : le 06/07/12 à 08:44:38
Dire merci | en club, je suis pas chiante j'arrive c'est à moi de dire bonjour la première semaine afin de voir le max de personne, si dans ce lot de personne vu, certaines ne me rendent pas mon bonjour, ben je ne prendrais pas la peine de leur redire bonjour le lendemain : aussi simple que cela, ce ne sont pas des amis, pas des collègues de boulot, pas ma famille après on est jamais venu me faire suer j'ai aussi le contact facile, ca aide un peu quand la personne devant est réceptive |
Par phoeb : le 06/07/12 à 09:12:55
Déconnecté | c'est quoi vos pensions Là où est le mien (DSA), on a: de l'OI, appaloosa, haflinger PP, ONC, SF, croisé frison...et euh, on s'entend tous super bien, malgré les disciplines différentes visées, les objectifs différents etc...y'en a juste un qui se fait tèj par tout le monde parsque c'est un gros relou "qui sait tout". pour en dégouter quelques uns, on se boit des canons après le cours proprio du jeudi soir avec la gérante (qui est nouvelle, on faisait pareil avec l'ancien), on se fait des barbecues au club etc... aaaaaaaaaaaaaaaah qu'on est bien lotis la bas!! |
Par tyoc : le 06/07/12 à 10:03:05
Dire merci | Moi j'ai résolu de le problème, je suis tout seul à la pension. Qu'est ce que je m'ennuie. Sinon, quand je dis bonjour et qu'on me répond pas, je re-dit bonjour jusqu'à ce qu'on me réponde. |
Par Cha1 : le 06/07/12 à 10:10:47
Dire merci | Dans le manège où est ma jument, il n'y a pas de souci de ce genre, tout le monde dit bonjour, c'est quand même la moindre des choses! Faut dire aussi qu' en ville ici, quand on croise quelqu'un même si on ne le connait pas, on dit bonjour... Par contre, avec les autres utilisateurs de la forêt, je n'ai des "soucis" qu'avec les cycliste. Ils ne préviennent jamais, déboulent sans un bruit ne savent pas dire bonjour. |
Par Amghar : le 06/07/12 à 10:37:56
Dire merci | Je dois avoir de la chance, j'ai fréquentée plein de pension de style assé différent, et tous le monde se disait au moins un bonjour poli ( à part 1 ou deux exception ). Par contre, j'ai + ressenti du " racisme" entre les différentes équitations, mais en général, j'ai souvent constaté qu'avec un peu de dialogue, ça passe. Dans mon avant dernière écurie, j'étais avec mon petit entier arabe au milieu de chevaux de dress allemands, très très chères. Au départ c'était assé dédaigneux, mais en prenant les choses avec humour et en acceptant de discuter, c'est devenu impecc. Je ne dis pas que c'est le cas des gens sur ce topic, mais souvent, les gens qui sont un peu "atypique" portent aussi pas mal de préjuger vis à vis des "classiques" , ce qui n'aide pas à s'intégrer. |
Par Ice Queen : le 06/07/12 à 11:06:39
Dire merci | Moi je sais que si on dit pas bonjour aux ecuries ca jase direct On est pas une ecurie enorme et jamais plus de 5/6 a monter en meme temps en general sauf les wek ends peut etre et si y'en a qui disent pas bonjour c'est lynchage direct, pas dans le sens aggressif mais la personne s'en rend vite compte et ca n'arrive que tres rarement au final. Tout le monde se tape la bise de la petite de 13 ans jusqu'aux adultes. |
Par Magb : le 06/07/12 à 11:18:18
Dire merci | Et bien dans mon club, tout le monde dit bonjour, se parle mais ce sont souvent les gens extérieur qui ne daignent même pas répondre au bonjour que vous leurs adressez !!! |
Par frip : le 06/07/12 à 11:36:15
Dire merci | Une des pension que j'ai fait était comme ça, je venais d'arriver et je disais bonjour aux filles, essayait d'engager la conversation et bien rien à faire, personne ne me parlait. Un jour j'étais assise dans le box de ma puce donc elles ne me voyaient pas et c'est là que j'ai compris, ma ponette est croisé arabe et elle la prennais pour une folle furieuse et du coup moi aussi. A part ça en extérieure je dis toujours bonjour quand je croise quelqu'un, et une fois un monsieur me dit "et bien mademoiselle c'est bien la première fois qu'une cavalière me dit bonjour, et pourtant j'en croise souvent" |
Par Fluoxetine : le 06/07/12 à 11:42:43
Dire merci | Dans mon ancien club, tout le monde ignorait aussi les nouveaux et les civils. C'était pas mon cas, j'estime avoir été bien elevée et je dis "bonjour" aux gens, surtout quand ils le font en premier Mais bon, on refait pas le monde... |
Par amandine.liot : le 06/07/12 à 11:45:27
Dire merci | Mes chevaux sont chez moi et je prends des cours avec eux dans un CE... La première fois que j'y suis allée et qu'il m'ont vu me mettre en selle sans bombe sur un pur sang arabe au débourrage....ils m'ont prise pour une cinglée!!! Sauf que maintenant, avec du dialogue et des échanges, je me suis fait de très bonnes amies, beaucoup ont revu leur jugement trop hâtif sur les psar, et il y en même une qui s'en ai acheté un!!! Comme quoi!!! Persévérance et politesse fonctionnent pour s'intégrer!!! |
Par belsteffy : le 06/07/12 à 11:47:17
Dire merci | moi perso ,en ballade je rencontre 3 sortes de comportement ,ceux qui sont tout heureux de voir des chevaux et qui souris, ceux qui s'en cogne royal,ils passent a cote en ralentissant et dès qu'ils t'ont passé ils repartent en trombe et puis ceux qui te regardent avec envie et ensuite avec mépris ,là tu sens la jalousie les envahir(j'aimerai bien etre a leur place ,merde!!) |
Par al : le 06/07/12 à 11:47:27
Dire merci | j'ai pas lu tout le topic, mais pour moi, c'est le monde du cheval dans sa globalité qui regroupe un sacré paquet de **** et de **** (mettez n'importe quel nom d'oiseau, ça colle). entre les hypocrites, les prétentieux et les jaloux, on s'en sort pas.... |
Par Mysticwings : le 06/07/12 à 12:21:01
Dire merci | Je suis bien d'accord, Al. La politesse ne se résume pas au "bonjour", c'est plus général. C'est une question de respect de l'autre. Et dans le cheval, sous prétexte d'un sport "viril, ou d'autorité", enseigné par des moniteurs criards et injurieux, eux-mêmes formés par des militaires, les cavaliers se croient obligés d'avoir une attitude "cavalière". Pour faire partie du décor peut-être... Et je suis une ancienne monitrice, hein! |
Par helenenantes : le 06/07/12 à 13:15:18
Dire merci | le pire que j ai connu, c est dans une asso!... de randonneurs!....deja tu arrives, on ne te dit pas bonjour... et puis ensuite, on te critique et raconte que tu traites mal ton cheval (meme si c est loin d etre vrai) et on te critique à bloc! mais ca ne les a pas empeches de se servir de nous comme des pigeons pour trimbaler leur c*l avec notre van... et quand ils ont besoin de toi, ils sont tous mielleux... j ai claqué la porte!!!! là je vais prendre des cours dans un club cso très sympa.le proprio du club est hyper cool et sa famille vraiment adorable. comme quoi... on peut trouver des randonneurs ultra cons...et des cavaliers de competition cso super zen et sympas . tout le monde nous dit bonjour, meme à mon conjoint qui ne monte meme pas!!!! et qui se balade en claquettes!!! . on fait des pots, des barbecs... bref y a un super etat d esprit! et pourtant je ne suis qu une cavaliere qui a ses chevaux chez elle et qui ne paye que 9 euros son heure de cours! (et meme pas de cotisation! et j ai meme pas pris ma licence chez eux)! |
Par SDE : le 06/07/12 à 13:24:34
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai jamais vu spécialement de cavaliers plus malpolis que le reste de la population... Pareil, les personnes qu'on croise en balade (il y en a autant qui répondent aux bonjours que de gens qui t'ignorent) les conducteurs (autant de chauffards dangereux que de personnes respectueuses et prudentes) les cyclistes sur la voie verte, les chasseurs, les motards ou quads ! etc... Par contre, une fois cela m'avait sidérée, dans un club je venais de faire une balade, j'ai pris du temps pour panser mon cheval et ensuite j'ai trouvé personne pour payer... J'ai fait le tour, des filles qui discutaient et pansaient m'ont ignorée et j'ai dû faire le forçing pour avoir un coup d'oeil et une réponse à ma question (je cherchais le bureau) finalement j'ai été sympa et caché le chèque dans un tiroir mais c'est clair que j'aurais pu partir sans payer voire en fouillant dans les tiroirs et voler des trucs = le peu de personnes présentes m'ignorait totalement malgré que j'aie dit bonjour et essayé de me renseigner pr savoir où était le responsable... enfin la palme du malpoli c'est le MF à qui on a eu affaire avec Ymir le WE dernier ! le fait de rencontrer des clients avait l'air de le faire royalement ch*** ! ! ! C'est tout juste s'il nous a dressé la parole quoi |
Par helenenantes : le 06/07/12 à 13:30:53
Dire merci | Moi j'ai jamais vu spécialement de cavaliers plus malpolis que le reste de la population... moi non plus -mais ce qui est deroutant, c est qu un club est un mini monde au sein duquel on croise les memes personnes plusieurs fois par semaine... Message édité le 06/07/12 à 13:34 |
Par SDE : le 06/07/12 à 13:34:31
Déconnecté Dire merci | Par contre je dis toujours bonjour en 1er alors je pourrais constater que ceux qui ne font pas d'équitation (et qui parfois ne répondent même pas !) sont des malpolis notamment les gamins qui me poursuivent au mépris de mes consignes de sécurité, les parents qui laissent faire ou qui essaient de les retenir (en vain) avec un vocabulaire qui me heurte les oreilles |
Par helenenantes : le 06/07/12 à 13:37:42
Dire merci | aussi, c est vrai! |
Par Gipsy and me : le 06/07/12 à 13:39:45
Dire merci | Le monde du cheval en général attire les ******!!!!!!!! En club, en pension, en asso ou même entre cavaliers... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous