Produits Back on Track
Sujet commencé par : GBI - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par GBI1 personne suit ce sujet
Par GBI : le 06/07/12 à 10:00:02
Dire merci | J'ai une jument qui a le dos super long, de l'arthrose et présente donc une irrégularité d'allures. J'aimerais lui apporter du confort grâce aux textiles "chauffants" back on track. Mais j'hésite entre 2 produits : le chauffe dos back warmer et le plaid polaire. L'intérêt que je vois au plaid est que l'on peut à la fois l'enrouler autour de l'encolure, le placer sur les épaules ou couvrir le dos et les reins indifféremment. Nota : le tarif des chemises est excessif pour mon budget. Qu'en pensez-vous ? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Antares62 : le 06/07/12 à 11:52:50
Par GBI : le 06/07/12 à 13:32:33
Dire merci | oui oui c'est bien ça. mais dans toute la gamme, il existe aussi un mini plaid dont on peut faire l'utilisation qu'on veut, et aussi un plaid en polaire...; mais bon à priori v partir là dessus. As-tu essayé ? |
Par lapatateuh : le 06/07/12 à 14:52:11
Dire merci | fais.drs.recherches des postes existent. |
Par nicotine : le 06/07/12 à 17:41:01
Dire merci | ^tres contente du chauffe dos! |
Par Antares62 : le 06/07/12 à 19:18:58
Déconnecté | j'ai le chauffe dos j'en suis ravie le plaid c'est dans la catégorie "humains" aussi non? |
Par youyoupi : le 06/07/12 à 20:10:44
Dire merci | je suis tentée par le chauffe dos depuis quelques mois......pas encore franchi le pas mon cheval n'a pas de soucis particulier, mais je me dit que ça doit être bénéfique tout de meme concrètement, quels effets ça a eu sur vos chevaux ?? plus détendu ?? plus souples ?? etc... merci |
Par Nicole62 : le 06/07/12 à 20:49:20
Dire merci | Le principe du textile céramique est expliqué là : Lien Je distribue la marque mais je ne connais pas cet article, c'est tout nouveau. Il n'est pas encore sur le site Back on Track France. Je vais me renseigner. Il faut voir comment tu peux le faire tenir de manière fiable sur le cheval, car pour que le textile asse de l'effet, il faut qu'il soit porté au moins une dizaine d'heures par jour... (bien sûr, commencer progressivement pour un cheval qui a de l'arthrose, car cela va 'réveiller' ces douleurs les premiers jours. c'est bien, c'est que le produit agit là où il faut, mais et cela peut l'agacer, donc il vau mieux prévenir. Le back warmer est plus fiable à ce niveau là... Mais la couverture et nettement plus pratique quand même. Sais tu qu'il existe une couverture polaire Back On Track qui ne coûte 'que' 145 €. Cela te permet de la laisser en toute tranquilité la nuit par séquence de 3 semaines. Lien Sinon, il y a plein d'astuces pour attacher fiablement le Back Warmer : scratch sur une couverture, collier de chasse etc.. De plus, le Back Warmer peut servir au travail par temps frais, il peut être mis quand on longe le cheval etc... etc... L'efficacité du Welltrex étant renforcée avec l'action qui crée un échauffement du corps. Personnellement j'ai la couverture filet et je l'utilise très régulièrement sur ma jument d'endurance.... On voit que Kanelle est mieux, plus zen....Moins de tension dans le dos lors des transports en van, etc..etc... |
Par GBI : le 09/07/12 à 10:36:01
Dire merci | Ben le pb est que je ne peux pas laisser de couv sur ma jument dans la mesure où elle vit au pré. De +, c'est une vandale. Dc pas envie de débourser une fortune dans une couverture qu'elle va me ruiner en 2 tps 3 mouvements. Je suis à la recherche d'un produit que je pourrai lui mettre sur le dos en guise de "préchauffage" et de récup après sortie. |
Par lapatateuh : le 09/07/12 à 10:50:59
Dire merci | le chauffe dos n est pas.nouveau. il existe depuis au moins un an. |
Par Nicole62 : le 09/07/12 à 22:13:53
Dire merci | Pour le chauffe dos, il doit exister depuis plus longtemps que cela... Je parlais du plaid mentionné sur le 1e post et pas du chauffe dos.. GBI, effectivement le back warmer ne peut être porté seul en prairie, il faut le coudre ou le scratcher a une couverture, mais encore faut il que le cheval porte une couverture. Oui, il existe des produits très intéressant pour chauffer le dos avant l'effort et qui servent à détendre après l'effort. Il y a par exemple, la crème thermogène (menthol, eucalyptus, sur une base d'aloe qui en renforce l'efficacité, elle est très puissante et efficace. Elle convient bien pour le massage des chevaux. Je l'utilise très régulièrement. |
Par GBI : le 10/07/12 à 12:18:36
Dire merci | Donc Nicole62, dans le cas de ma jument, tu me conseillerais plus de lui appliquer de la crème chauffante plutôt que de lui mettre un petit moment avant le travail le protège dos back on track ? |
Par lapatateuh : le 10/07/12 à 13:53:51
Dire merci | appliquer les cremes chauffantes sur une partie des chevaux quotidiennement est fortement déconseille car tu.brules l epiderme à force. Le chauffe dos de back on track s utilise une bonne demie heure avant. |
Par GBI : le 10/07/12 à 14:18:13
Dire merci | cool, je vais donc partir sur le back warmer. y a pas un moment ou un site où ils font des promos ? |
Par Nicole62 : le 11/07/12 à 06:16:30
Dire merci | Pour un échauffement musculaire d'un cheval sans problème au travail, il suffit effectivement de poser le back warmer avant le travail. (et après pour la récupération musculaire). Une demi heure avant, c'est vraiment le strict minimum...... il vaut quand même mieux le poser quelques heures avant et quelques heures après en récup.. Mais une demi heure, c'est déjà un peu mieux que rien et tu démarrerais le travail dans de meilleures conditions. Par contre, tu parlais d'un cheval arthrosé et là tu pourrais utiliser le back warmer pour avoir une amélioration de son confort, il faut pouvoir arriver à le laisser une dizaine d'heures par jour pendant quelques semaines. Il faudrait connaitre le travail que tu fais avec ton cheval, mais tu peux aussi utiliser le back warmer en travail monté (bon ben pas par canicule bien sûr) ou pour longer et là ça augmente son effet. C'est vrai que la plupart des crèmes chauffantes sont irritantes, celle a l'aloe vera non car c'est un produit hydratant etc.etc..... et les ingrédients ne sont pas irritants. D'ailleurs, cette même pommade peut être utilisée pour les humains... Testé dans les deux cas, elle a même le certifiicat du Laboratoire des Courses Hippiques. Par contre, effectivement, ça fera le même effet que de mettre le Back Warmer avant et après le travail seulement et rien de plus.... et si le back warmer a un cout d'achat, tu l'amortis vite par rapport à une consommation quotidienne de produits à appliquer sur le cheval.... et ça se revend bien d'occasion quand tu n'en a plus l'utilité. Je ne penses pas que tu trouveras en réduction en ce moment car c'est les soldes et si on solde un produit, on ne peut pas le réapprovisionner pendant un certain délai... et le back warmer est vraiment un best seller dans la gamme équine de Back on Track.... donc pas question de ne pas le réapprovisionner Il y a parfois des opérations ponctuelles de remise en cours d'année...mais en général ce produit n'est pas bradé. |
Par Nicole62 : le 11/07/12 à 07:00:14
Dire merci | etude thermographie de l'utilisation d'un textile back on track (back warmer, couverture...) [url=http://i45.servimg.com/u/f45/17/05/50/66/thermo10.jpg][/url]" alt="" /> plus de détail : Lien des explications sur la thermographie : Lien Message édité le 11/07/12 à 07:03 |
Par GBI : le 11/07/12 à 10:03:43
Dire merci | et bien ma jument à 16 ans et elle ne fait que de l'extérieur, 1 à 2 fois par semaine, une petite longe de temps en temps. Je vais donc investir dans le back warmer dès que possible étant donné que tu me précises que cela peut améliorer le confort du cheval, et c'est ce que je cherche. Merci :-) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous