Jument ronde et selle qui tourne!!!
Sujet commencé par : Manala - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par ManalaPar Manala : le 07/07/12 à 17:50:32
Dire merci | Bonjour, J'ai une jument hispano-arabe qui est très difficile à seller correctement: en effet, elle n'a quasiment "pas de garrot", le dos court et est naturellement assez ronde. Le soucis c'est qu'au montoir, ou même montée notamment lors des changements d'allures ou de direction la selle tourne. J'ai 2 selles mixtes, 1 pariani et 1 ancienne décathlon en cuir avec ouverture de garrot normale, 1 selle de dressage Wintec care isabell werth et 1 selle devoucoux.... et les 4 tournent malheureusement.... Je pensais donc à la lexington de barefoot. Vous en pensez quoi????? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Sahel46 : le 07/07/12 à 18:48:28
Dire merci | Pour les selles, je ne saurais pas te conseiller. Mais as-tu déjà essayé avec un collier de chasse? |
Par kefiretlome : le 07/07/12 à 20:06:05
Dire merci | Collier de chasse et Croupière, ça limite un peu les dégâts. Même si ce n'est pas l'idéal... Les chevaux tonneaux, c'est toujours difficile à seller. |
Par genepi : le 07/07/12 à 20:13:16
Dire merci | une bardette adulte ca marche bien j ai essaye perso ayant le meme soucis je me sert peu des etriers afin de me rattraper avec les jambes et ainsi ca limite les degas |
Par leojade16 : le 08/07/12 à 08:29:50
Dire merci | j'ai eu le meme souci avec ma jument comtoise j'ai opté pour une selle guichard certes un budget mais un bonheur pour nous le sanglage en 3 points fait que la selle ne tourne pas et j'ai rajouté a cela un tapis anti glisse en genre de silicone super top |
Par orkis : le 08/07/12 à 08:31:19
Dire merci | collier de chasse croupière et .... régime |
Par nanette41 : le 08/07/12 à 08:47:03
Dire merci | Selle sans arçon |
Par pitichat83 : le 08/07/12 à 09:07:35
Dire merci | Moi j'ai opté pour la thorowgood t4 cob plus mais bon c'est pas miraculeux donc pareil collier de chasse pour aider un peu et parfois tapis anti glisse mais le mien est pas top je trouve |
Par Manala : le 08/07/12 à 09:58:24
Dire merci | leojade16 -> c'est quel modele la guichard? et le tapis anti-glisse c'est quoi? J'ai un collier de chasse à la maison, mais je crois qu'il est un peu grand. il date de l'époque ou je faisais un peu de CSO avec forcement des SF plus grands que ma jument qui toise 1m51.... faut que je vois si je peux faire des trous dedans? Pour ce qui est de la croupiere, j'en ai pas taille "cheval". et d'ailleurs c'est chaud à trouver dans le commerce.... à moins que je prenne taille double poney??? et pour ce qui est du régime ba..... elle est "juste" à l'herbe. elle est avec mon vieux qui a du mal à prendre du poids malgres la suppémentation et qui ne supporte pas d'etre separé de "sa" jument... |
Par leojade16 : le 08/07/12 à 10:16:22
Dire merci | tapis anti glisse de T&T acheté dans une boutique d'equitation 15 euros Selle j'ai la longue distance de guichard mais arcon court car dos court et juju ronde |
Par pitichat83 : le 08/07/12 à 10:52:48
Dire merci | Moi j'ai un merens et je mettais une croupière taille poney |
Par Oc : le 08/07/12 à 11:05:55
Dire merci | une selle sans arçon sur un tonneau, j'éviterais, ya pas plus glissant |
Par nanette41 : le 08/07/12 à 19:55:44
Dire merci | J'ai une jument sans garrot, bien ronde, et la seule selle qui ne tourne pas est une sans arçon. |
Par soanne : le 08/07/12 à 21:26:21
Déconnecté Dire merci | j'ai plusieurs chevaux et poneys ronds et courts: wintec, barefoot, ça tourne. pour deux ultra courts niveau dos, j'ai trouvé deux longue distance islander de guichard (2 ans de recherche...) pour une moins courte, j'ai pris une thorowgood cob. si tu vends tes 4 selles, tu pourras investir dans une guichard. il y en avait une islander (raccourcie) sur leboncoin il y a peu. |
Par thetrotteuusedu87 : le 09/07/12 à 00:03:42
Dire merci | Alors pour les chevaux ronds j'ai "peut être" une selle qui pourrait te convenir ou plutôt à ton cheval : ) Pour ma jument de 5 ans (trotteuse) j'utilise une selle Maxam Thorowgood de randonnée pour chevaux ronds (la mienne a du garrot mais à la base la selle est faite pour chevaux ronds) Je te mettrais une photo demain si j'ai le temps mais je la trouve très bien niveau confort et surtout elle ne tourne jamais !!! Ok ma jument a du garrot mais elle convient aux deux types de garrots je pense. Après ça dépend aussi de ce que tu fais avec ton cheval car cette selle est conçue pour la rando donc après c'est à toi de voir J'ai trouvé dans mes images, la photo ou l'on voit le mieux ma selle mais j'essaierai de te la reprendre demain. |
Par thetrotteuusedu87 : le 14/07/12 à 10:50:27
Dire merci | Ah enfin !! J'ai retrouvé le sujet !! Je n'ai pas pû te mettre les photos que j'avais pris, il m'était impossible de retrouver ton post ! Bon je te mets ça maintenant ! |
Par thetrotteuusedu87 : le 14/07/12 à 10:57:11
Dire merci | Ma selle de rando Thorowgood Maxam |
Par helenenantes : le 14/07/12 à 11:05:58
Dire merci | elle ne me parait pas tres ouverte au niveau de l arcade? je me trompe? |
Par thetrotteuusedu87 : le 14/07/12 à 11:26:18
Dire merci | Effectivement, elle est pas très ouverte, mais bon, y a deux autres juments auxquelles je pourrais essayer ma selle, seulement elles ont aussi du garrot, donc il faudrait que je trouve une jument sans garrot pour voir si la selle tourne |
Par Manala : le 14/07/12 à 12:04:12
Dire merci | bon j'ai commandé une croupière et un dé de croupière chez "cheval paradis". J'ai un collier de chasse qu'il va falloir que je règle. Et je vais aller à Lamotte Beuvron voir le fils d'une amie le weekend prochain. Je vais en profiter pour faire qqes emplettes et voir pour un tapis anti-glisse. Ca me ferais suer de vendre ma Devoucoux... Je vais qd meme jeter un coup d'oeil aux selles guichard. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous