Forum cheval
Le Forum Cheval

Sept à 8 sur TF1

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
1 personne suit ce sujet
Par Antares62 : le 08/07/12 à 18:04:40

Déconnecté
 regardez Sept à huit sur TF1 il y aura un reportage sur des jeunes cavaliers

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par Al3zane : le 08/07/12 à 22:47:50

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Mais évidemment qu'on peut aussi tout juste se faire plaisir...
Comme certain qui n'ont pas un salaire énorme et qui se paye quand même un petit cheval sympathique pour faire un peu de ballade, un peu d'obstacle, un peu de ci et de ça et qui se font juste plaisir...

Joues pas à faire bête, tu as compris ce que je voulais dire

Par Al3zane : le 08/07/12 à 23:04:26

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je pense que ce genre de vidéo est quand même beaucoup plus sympa et correspond tout de même à la majorité de ceux qui font de la compet à petit ou moyen niveau :

http://videos.tf1.fr/jt-20h/les-championnats-de-france-d-equitation-investissent-la-sologne-6592706.html

Edit : BON je viens de voir le début du reportage qui fait l'objet de ce post, déjà le gamin de 11 en rênes allemandes, alors qu'on voit bien juste avant, que la ponette totalement désharnachés à une gorge de pigeon... Oui bon
Message édité le 08/07/12 à 22:53

Message édité le 08/07/12 à 23:07

Par milouz87 : le 08/07/12 à 23:05:17

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi je le trouve assez sympa ce reportage,pas trop caricatural. Les parents ne sont pas histériques mais plutôt impliqués dans le bon sens du terme et les enfants ont un beau rapport avec leurs poneys.
J'ai vu bien pire dans la plupart des concours poneys auquels j'ai participé,et même à un niveau bien moindre...
On n'y parle pas de sommes plus astronomiques que quand les gamins font du twirling-baton ou des claquettes (2000 euros pour 1 semaine pour 4 en gîte +compet je trouve pas ça choquant). Ce qui me choc c'est les commentaires de la journaliste:"la ponette excelle dans son excercice préféré: la cabriole" Mais juste non....

Par Al3zane : le 08/07/12 à 23:13:10

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que le reportage est pas très choquant, je m'attendais à pire en lisant les premiers commentaires...
Des parents qui espèrent que leur enfants gagnent, les gamins qui stressent et qui ont peur de décevoir, des poneys un peu stressé mais quand même super sympa, des coachs exigent mais sympa, enfin y a pas de quoi crier au loup...
Ce que j'aime pas c'est vraiment les commentaires, à croire que ce sont des monstres avec les cavaliers Alors qu'ils sont vraiment soft par rapport à ce que j'ai déjà connu

Par tyoc : le 09/07/12 à 08:12:58

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Joues pas à faire bête, tu as compris ce que je voulais dire

Oui que tu tient un discours élitiste.

Par Oc : le 09/07/12 à 08:55:58

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 déja c'est pas 2000 le concours mais 500€ par gamin, pas de chance ils en ont trois qu'ils ont collé sur un bourrin dés leur naissance (sans peut etre leur demander leur avis)

mes parents auraient vu un reportage de ce genre ya 20 ans, j'aurais jamais mis les pieds en club, faut pas se leurrer

oui le reportage donne une image archi bourge de l'équitation (2000 € par semaine, je suis désolée on est pas bcp à pouvoir se le permettre meme pour partir une semaine en vacances ailleurs qu'au cul d'un bourrin) et une image de competeux à fond (qui si ca réussit pas ca va se mettre à pleurer car la pression des parents et des coachs est clairement trop forte

Par Desroses : le 09/07/12 à 09:33:55

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 ça reste des enfants, ils sont souvent mauvais perdants et pleurent en perdant, même au jeu des chaises musicales !

Par Oc : le 09/07/12 à 09:38:54

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Desroses ce sont des enfants, mais j'ai rarement vu des enfants se mettre dans des états pareils (peut etre parce qu'ils sont éduqués dans une autre vision de la compet )

je trouve ca énorme, pour moi le reportage m'a fait penser à de la frustation parentale de ne pas avoir fait la meme chose dans leur jeunesse et donc faire un transfert sur leur gosse

Par lapatateuh : le 09/07/12 à 10:56:46

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
oc tu n as pas vu déqualification.gamins pleurer ??? Et bien va sur les.gros concours et à chaque coin de boxe tu en verras au moins un.

Mais moo; je trouve ça logique. tu sors.dessus de ton tour avec la pression; la fatigue.. Certains pleurent. rien d extraordinaire.

Je ne comprends pas pk tu dis 500e par gamin.car il a bien était dit que c était 2k€.

Par Oc : le 09/07/12 à 11:04:13

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
lapatateuh, ils ont dit que les inscriptions étaient de 500€ par gamin (box compris, engagement et autre)

soit 1500 € pour le concours

à coté de cela, ils montent à 2000 € la semaine parce qu'ils louent un gite, là où d'autres dorment sous tente ou en camion
plus la bouffe, etc etc

c'est tout un ensemble, pas que les gamins qui chialent (je dis pas que ca n'existe pas) et que le reportage n'est pas représentatif de la majorité équestre en France

Par Oc : le 09/07/12 à 11:05:41

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 et comme dans tout reportage, ils ont pas pris la famille smicard qui se saignent toute l'année pour offrir le CdF à ses gosses

je parie mon paye de Juillet que la famille suivie sur ce reportage, le père est au moins médecin en hosto et la mère cadre ou truc similaire

vachement représentatif

Par lapatateuh : le 09/07/12 à 11:09:00

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
mais je ne comprends pas qu on puisse être choqué de ça.
franchement la famille de smicard qui paie un championnat de france à ses 4gamins je n y crois pas.parfois il faut accepter sa situation et.vivre avec.ses moyens.

Par Oc : le 09/07/12 à 11:12:20

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas choquée, j'exprime un point de vue, j'ai le droit non ?

parfois il faut accepter sa situation et.vivre avec.ses moyens.
et Bam dans ta gueule pauvre France

Par lapatateuh : le 09/07/12 à 11:19:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
mais ce n est pas pauvre france c est une réalitrêver c est bien mais ça ne fait pas tout faut arrêter un peu parfois. 

Par jirist : le 09/07/12 à 11:32:58

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
quelqu'un a le lien pour revoir ce reportage ?

Par tyoc : le 09/07/12 à 11:34:21

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je comprend ce que veut dire Oc. Plutôt que de nous montrer qu'une famille aisée, ça aurait été interessant de voir aussi une famille "système D".

Et de voir une autre vision que celle élitiste que véhicule l'équitation depuis longtemps.

Par CaroDadou : le 09/07/12 à 13:12:51

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Comme certains disent, quand je sortais en concours (et j'avais dans les 18ans) si je chiais mon tour bah en descendant je pleurais, et pourtant j'avais aucune pression parentale et une coach super cool qui demandait pas de résultats particuliers, juste des tours propres.

Donc voir les mômes pleurer ça me choque pas.

Par lil22 : le 09/07/12 à 13:29:37

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ben pour moi comme déjà dit, je trouve que le reportage est trop ancré dans le "loisir élitiste" et il aurait été bien qu'ils montrent 2 visions différentes : la famille "riche" et la famille plus "système D".

Mais d'un autre côté, Lamotte coûte cher et est élitiste. Il en faut pas se leurrer non plus : les gamins font des concours toute l'année pour être qualifiés donc pour beaucoup montent plusieurs fois par semaine. Ca a déjà un coût énorme à l'année, les parents doivent pouvoir suivre et ce n'est pas donné à tout le monde.
En plus les gamins qui se démènent toute l'année se mettent souvent la pression tout seul et ont envie de gagner donc pleurent parce que les nerfs tombent, parce qu'ils sont déçus,...
Bref c'est décevant de voir ça mais finalement c'est représentatif de Lamotte.

Par filledu6907 : le 09/07/12 à 13:34:48

Déconnecté

300 messages
Dire merci
 Outre le débat sur les finances, personnellement, ce qui m'a un peu choqué, c'est le gamin qui monte en rênes allemandes pour se préparer à l'épreuve de dressage. La ponette est "coincée" par les rênes allemandes et ne bouge pas....c'est sur qu'au championnat sans les rênes allemandes, le résultat est tout autre...je me demande si la ponette est vraiment adaptée pour le ptit jeune qui est pas rassuré par moment. Quand j'entends la mère dire "oh la ga..." en parlant de la ponette, je trouve sa un peu écoeurant, on m'a toujours appris à me remettre en question avant de parler d'un problème venant du cheval.

Par contre, j'ai trouvé le deuxième poney beaucoup plus chou, et plus attendrissant avec sa cavalière, même si les parents sont un peu particulier, je trouve sa bien d'entendre que le poney fait partie de la famille et qu'ils ne pourront jamais le vendre.

Par Amghar : le 09/07/12 à 13:44:38

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comme tout "reportage" ( si on peut encore appeler ça du reportage ), l'orientation est donnée en fonction du publique visé. Qui n'est pas celui des cavaliers. Donc l'aspect qualité de l'équitation....Carrément pas le sujet...
Les gens veulent du rêve, les gens veulent du scandale pour critiquer etc etc ....

Des gens "normaux" qui agissent de façon rationnelles et commune intéressent personnes.

Dons oui, c'est bien plus vendeur de filmer la famille qui crève son budjet pour la compet, le gosse qui pleure sous la pression, le super riche qui fait rever, le pauvre qui galère... Que le clampin qui s'en sort avec ce qu'il a sans faire de vague...

Après, il ne faut pas se leurrer, l'équitation , et encore plus le statu de propriétaire est financièrement élistite... Entre les pensions, les frais des cours, les frais de concours.... Il ne faut pas se leurrer, si quelqu'un a un budget loisir de 50/100 euros par mois ( ce qui est déjà pas mal ), ce n'est pas vers l'équitation de compet qu'il pourra se tourner.

Message édité le 09/07/12 à 13:48

Par Camille999 : le 09/07/12 à 14:02:23

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Moi je l'ai trouvé plutot chouette ce reportage , on ne peut pas empêcher un enfant de rêver de faire mieux que la grande soeur ou le papa... qui n'a jamais voulu être plus doué que les autres ?
Et les parents avaient des réactions plutot cools ils ne mettaient pas trop la pression. Quant à la ponette péchue qui explose un peu sur le carré, le coatch a assez bien résumé même si c'était dur à entendre pour le gamin qui sortait en larmes.

Je n'ai jamais fait lamotte mais pas mal de concours durant 2 ans dans ma jeunesse et franchement ça chiffrait déjà énormément entre la pension et les tarifs des concours (engagement+transport) c'était déjà un énorme investissement.
Je n'ai pas continué dans cette voie, mais ça a été une expérience formidable : je pense au développement de la personnalité, au gout du challenge, à accepter les échecs rechercher les causes pour progresser etc ... mais on peut le faire aussi sans sortir en concours !

c'est certain que tout le monde ne peut pas offrir ça à ses enfants, surtout dans certaines régions, mais pour ceux qui le peuvent : tant mieux pour eux , quant aux autres on peut aussi s'éclater avec des balades ou un abonnement à un club. Je me souviens d'un enfant un peu défavorisé quand j'étais dans mon trip écuries de concours : il venait aider : pansages, faire les box, avait un contact formidable avec les chevaux ! en échange il avait droit à un cours par semaine car le mono l'avait pris sous son aile (bon ok, tous les monos ne feraient pas cela)

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval