Jeu de Chasse au Trésor
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par Muesli08 : le 11/07/12 à 10:57:21
Dire merci | Cette semaine, c'est stage au manège, et j'organise une chasse au trésor J'ai besoin d'idées , ce que j'ai déjà : - Aller répondre à une question de la monitrice (5 parties de la selle, ordre de poser des pieds lors du galop à gauche, etc...) et elle donne l'indice suivant - l'indice se ttrouve au fond d'une bouteille enterrée jusqu'au col et il faut la remplir d'eau pour faire remonter l'indice qui est au fond dans une petite boîte étanche -façon Fort Boyart : plonger la main dans un bidon et y remonter les pièces d'un puzzle, dans le bidon, j'y met plein de trucs bizzares (farine, plumes, ....) - un rébus ( donne l'endroit de l'indice suivant) - une charade (idem) Il me manque une ou deux idées, si quelqu'un en a .... |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Muesli08 : le 11/07/12 à 12:54:31
Dire merci | Bon, ben, pas d'autre idée, juste celle ci : placer les morceaux d'une phrase dans des ballons baudruche, que je vais gonfler pour avoir les indices, il faudra faire pêter les ballons et bien sûr, ce jeu sera très loin des chevaux ! ça me fait 3 jeux , 2 devinettes, un quizz, en tout 10 cartons avec le départ et le lieu du trésor. ....ça devrait les occuper 20 minutes.... |
Par Gipsy and me : le 11/07/12 à 12:56:56
Dire merci | J'ai pas d'autres idées à t'apporter, mais les tiennes sont juste géniales!!!!! J'adore!! |
Par Muesli08 : le 11/07/12 à 13:13:28
Dire merci | Merci en cherchant bien, j'ai trouvé des sites où ils proposent des énigmes ! je vais pouvoir rallonger le jeu !!! |
Par Muesli08 : le 11/07/12 à 13:21:40
Dire merci | Par exemple de ce qui est proposé sur le site : à chaque endroit où se trouve un indice : un petit carton avec un nombre il sont 11 enfants, et chacun sera responsable de bien conserver ce petit carton où se trouve le nombre et quand ils arriveront au numéro 11 : ils trouveront un annuaire téléphonique : chacun de leur numéro sera une page de l'annuaire où j'aurais inscrit un mot les mots mis dans le bon ordre feront l' endroit à creuser dans le sable de la piste où se trouvera la carte au trésor ! et là, une dernière course jusqu'au trésor (un panier de bonbons à se partager) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous