Electrificateur secteur
Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlorfindelPar Glorfindel : le 11/07/12 à 11:40:52
Dire merci | bonjour, j aurai besoin de conseils/bons plans pour l achat d un poste secteur; destiné a des juments fugueuses de type rustique pleines de poils et de crins isolants budget; 150/200€ pour une cloture 3 rubans de... on va dira 3ha maxi cloturés ( soit longueur de fil a electrifier reel=2400m si pour une fois je me plante pa en calcul! ) sachant que j aimerai avoir un etalon et des poulains dans le futur donc si possible deux sorties de jus pour electrifier les parcs differement ( j ai cru voir sur le net que c etait possile ) ou au moins un variateur... merci de vos conseils/ references |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par waya : le 11/07/12 à 13:14:45
Dire merci | je eupe, j'aimerais aussi des renseignements là dessus |
Par veronik : le 11/07/12 à 13:32:28
Dire merci | Déjà du ruban avec des fugueuses n'est vraiment pas la solution. Sauf si tu tapes dans la Sanglière, mais vu le budget annoncé, ce n'est pas le cas. >> Prends du fil galva, ca conduit mieux le jus. 2 sorties: pour quoi faire?? >> tu fais tes propres dérivations! |
Par Glorfindel : le 11/07/12 à 13:36:18
Dire merci | j'ai du ruban sangliere deux sorties car j 'en voudrai une où le "jus" passe moins fort pour une cloture avec des jeunes poulains... |
Par veronik : le 11/07/12 à 14:20:14
Dire merci | Alors c'est bon, car le diamètre des conducteurs est OK! Donc tu as les iso qui vont avec... Donc tu peux acheter un poste à régulation électronique...... Des postes il y en a des dizaines. Tu regardes toutes les infos techniques et tu choisis toi-m^eme. autrement ici tu recevras 100 avis qui ne t'avanceront donc pas beaucoup. Lis les notices techniques! |
Par Glorfindel : le 13/07/12 à 11:18:17
Dire merci | oui j ai les isos speciaux he bien justement je me perd un peu dans les listes techniques d où mon post au niveau des joules et des "km"( indicateurs fictifs ) je ne sais pas vraiment ce que ca represente et comme dit plus haut, s'il y a un post secteur qui peut envoyé deux courants differents dans deux parcs... et puis bon, selon l experience des forumeurs, des bonnes et moins bonnes marques, et des tarifs interessants merci |
Par DQR33 : le 13/07/12 à 11:38:39
Déconnecté Dire merci | Je ne pense pas qu'il y ait des électrificateurs pouvant alimenter deux circuits différents, et en plus avec des "puissances" différentes sur chaque circuit... Mais me trompais-je ? Après, je dirais qu'il vaut mieux avoir une "puissance" en joule la plus élevé possible, surtout si l'électrificateur a un variateur de puissance. La longueur "utile", c’est en théorie, ça dépend de tellement de choses ! Vaut mieux prendre la peine de vérifier périodiquement qu'il n'y a pas de fuites par-ci par-là, pas de brins d’herbe ou de branches qui touchent, pas d'isolateurs pouvant être à la terre, de bonnes connexions entre fils, une bonne prise de terre, etc, ça vaut tout le reste. Quant aux marques, des goûts et des couleurs... Je suis content de mon Lacmé sur batterie qui depuis deux ans rempli correctement son rôle. Les La Sanglière ne semblent pas être mauvais. Les Beaumont aussi... Mais la liste n'est pas exhaustive ! |
Par Glorfindel : le 13/07/12 à 13:59:00
Dire merci | Je ne pense pas qu'il y ait des électrificateurs pouvant alimenter deux circuits différents, et en plus avec des "puissances" différentes sur chaque circuit... Mais me trompais-je ? oui je pense comme toi mais j ai lu ca sur une annonce sur leboncoin, pour un electrificateur FX energie 4000 si je me souviens bien mais comme le prix etait exhorbitant et que je n ai pas retrouvé ce descriptif ni ce prix sur le net je me suis dit que c etait une co*****e du coup je me suis dit que je regarderai sur le forum donc pour les joules j abandonne le poste secteur de 1,5joules qu on me conseillait en magasin alors la sangliere je ne vois pas le nombre de joules et j ai l impression qu'il n y a pas de variateur, iils disent que c est un 220 volts pour les marques j entend surtout parler des lacmé, beaumont et gallager ( ortho? ) c'est vrai que le bon entretien d une cloture fait beaucoup de difference de toutes facon sur la qualité du courant... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous